Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roosvelt et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 20 Aoû 2003 12:00

Pas de panique fafa.dudu,

Les bandes plus foncées ne sont visibles qu'en 16/9, jamais vu en 4/3 en ce qui me concerne, et elles sont bien loin d'occuper l'espace 16/9, du reste sur le mien, elles ne sont pas à égale distance des bords..

Pour en revenir à l'image "bancale", c'est un simple réglage de géométrie, mais qui ne peut se corriger que par le menu service. Il arrive tout de même.. de temps en temps, qu'un exemplaire soit bien réglé...en matière de bonne géométrie de l'image, tous les constructeurs se valent!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:26

Ca me ressaure moyen quand même quand tu me dis que les bandes noires sont visibles qu'en 16/9. Je l'achète quand même pour regarder des sources 16/9 le plus souvent possible.
Quelqu'un aurait-il une photo qu'on puisse voir sur le forum ce que ça donne...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:34

Rebonjour,

Je confirme ce que dit Buss, pas de panique, c'est vraiment très très léger et sur des plans sombres... Philips a peut-être corrigé ça sur les 9528 en ajoutant le fameux anneau en ferrite qui a fait couler beaucoup d'encre électronique sur différents forums...

J'aurais fait comme toi fafa, j'aurais pris le 9528 si j'avais dû acheter mon poste aujourd'hui...

Pour le mode auto, je te crois... Je pense que le problème vient du lecteur DVD... Car chez moi, je confirme, le format est bien respecté en auto. En fait, tu ne devrais pas voir les 2 bandes noires en super 4/3, car le DVD ne serait alors pas anamorphique, impossible sur SW2 !!!
Donc si tu as 2 bandes noires en super 4/3 (et donc aussi en 4/3), il y a un problème... Je pense que le problème vient du lecteur DVD qui est mal réglé, il doit être paramétré pour un écran 4/3 et pas pour un écran 16/9, c'est quasi certain !!

A+

Laurent

PS : http://www.avforums.com/frame.html?http ... i=53450637
Joubert
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:43

C'est quoi cet anneau en férite???????

Pour le format d'image, je pense aussi que le lecteur DVD devait être mal configuré.
Cependant, sur la TV Thomson d'à coté (même source), il n'y avait pas ce problème là. les deux bandes noires étaient visibles.
Bizarre...
Peut-être que la Thomson a un mode super 4/3 avec bandes noires pour "simuler" le 2.35

Cobra me propose la 36PW9528 à 2590E + 250E de garantie. Ca fait donc 2840. C'est cher quand même... car la 9527, Cobra me la vend à 2550E (garantie comprise).
Je leur ai dit qu'à 2700E (garantie comprise), je la prenais la 9528.
Ils doivent me rappeler pour voir si c'est OK.
J'attends....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:13

fafa.dudu a écrit:C'est quoi cet anneau en férite???????


En fait , tu trouves ce petit anneau ... sur les cables des modems PC :)

Il s'agit d'un anneau dont la matiere est "la férite" , les proprietés sont simple , elles supprimes toutes sur tension !!

En fait , le pb des bandes noirs apparait principalement (de mémoire) sur les images TV (source Hertzienne) lorsque l'antenne est branché. Bcp de personne on mit ce petit anneau de férite , et HOP ... plus de bande noir. Je pense que la télé ne doit pas apprecier certaines frequences , et l'anneau joue le role de filtre , ce qui permet de recuperer ce pb d'affichage.

Pour le format d'image, je pense aussi que le lecteur DVD devait être mal configuré.
Cependant, sur la TV Thomson d'à coté (même source), il n'y avait pas ce problème là. les deux bandes noires étaient visibles.
Bizarre...
Peut-être que la Thomson a un mode super 4/3 avec bandes noires pour "simuler" le 2.35


Attention !!
Le super 4/3 des télé philips "mange" le haut et le bas de l'image !!! LE but etant de remplir l'ecran , en deformant sur les bords , sans trop deformer verticalement (faut pas avoir des petits gros , çà ne fait jamais tres tres beau). Les autres télé doivent creer un super 4/3 qui ne mange pas , mais là, les personnes font plus "petit gros tassé".

Je rappel que meme si certains enceintes sont dite "bleindé" , elles perturbent quand meme le champs magnetiques autour d'elle , et çà peut influencer le faisceau d'electron d'un tube cathodique.

Cobra me propose la 36PW9528 à 2590E + 250E de garantie. Ca fait donc 2840. C'est cher quand même... car la 9527, Cobra me la vend à 2550E (garantie comprise).
Je leur ai dit qu'à 2700E (garantie comprise), je la prenais la 9528.
Ils doivent me rappeler pour voir si c'est OK.
J'attends....


Il est vrai qu'avec l'arrivé de ce nouveau model , comblant l'attente de pas mal d'utilisateur (telecommande , mode Movie Plus , PIP ...) il serait dommage de partir sur l'ancien model , et si çà se trouve , les bandes noirs seront supprimé :) Cà fait quand meme 1 an que Philips reçoit des plaintes à propos du model 9527 !! Certes les pbs sont tres tres légé , mais de la part d'un constructeur , il faut bien à un moment ou un autre , faire fasse à ses problèmes techniques et apporter des solutions.

Je vais encore attendre un peu , mais je compte la commander la semaine prochaine :)

Si tu arrives à faire descendre à 2700 euros , prend là , çà sera dur de la trouver moins cher.

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 19:14

concernant l'evolution des prix, à prioris le prix des 9527 s'effondre,et les 9528 seront vendu au prix des 9527 d'il y a qq mois.
Comme ça fait longtemps que je suis tenté j'ai un peu suivi l'evolution des prix des 28PW9527, voici ce que j'ai noté :
01/03/2003 1614 euro
01/04/2003 1549 euro
01/07/2003 1459 euro
20/08/2003 1090 euro
je viens de l'acheter à ce prix la + 150 euro d'extension de garantie à 5 ans
herveb75
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 19:28

1090E, c'est du délire! Y'a pas hésiter...
mais je veux une 36".

J'ai réappelé Cobra et sont super sympas.
Ils ne peuvent pas me baisser plus le prix de la 9528, mais ils comprennent sans problème que je veuille acheter ailleurs si le prix est aussi pas cher (2261 chez europ-photo).
Donc bref, ma TV 9527 est toujours réservé chez eux. La semaine prochaine, je m'occupe du bazar avec europ-photo et si ça me convient, je prends chez eux.
Ca m'embête un peu pour cobra qui ont l'air vraiment cool et commerçant dans le très bon sens du terme (conseils et compréhension des attentes du client). mais bon vu l'écart de prix, ça vaut le coup d'aller voir ailleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:11

Une question quand meme , quelqu'un pourra peut-etre me renseigner .

Est-il possible de prendre une garantie 5 ans quelques mois après avoir acheté un produit (ici un televiseur) ?

J'ai regardé un peu partout , et c environ 270 euros , et devant modifier un gros truc sur mon chauffage , les 270 euros me servirait plus facilement sur le coup pour celà , et çà serait donc plus simple de remettre l'option garantie plus tard.

Je sais qu'on peut faire çà avec les voitures , et certains produits informatiques ... mais pour ce qui est des TVs ...

Sinon , si Europ-Photo propose la TV trop cher (9528) , "maismoinscher.com" la proposera tjr moins cher que chez Cobra (2480+270 , et frais de port offert :) ).

Voili
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:25

Salut Raven,

Il est parfois possible de prendre l'extension de garantie plus tard (mais pendant la période de garantie initiale).
Cependant, ça doit dépendre des enseignes.
Je sais pas qui le fait ou pas. Faut que tu vois avec le commerçant.

Pour maismoinscher.com, ca fait la 9528 à 2750 avec la garantie. Chez Cobra, elle est à 2840.
Franchement, pour 90E de plus, je préfère faire confiance à Cobra plutôt qu'à maismoinscher que je ne connais absolument pas. Et je veux acheter à une boutique plutôt qu'à un site internet.
Vu l'improtance de l'achat, en cas de problème, je veux pouvoir aller les voir physiquement.

Pour europ-photo.com, à la rigueur, s'il ne propose pas de garantie 5 ans, c'est même pas grave.
A 2261E, ca fait quand même 500E de moins qu'à maismoinscher avec la garantie. J'espère ne pas faire 500E de réparation en 5 ans!!!

Bon sur ce, je vous laisse tous pour quelques jours. Je pars en Vendée. Je serais de retour lundi soir.
A+

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:30

Ahhhh Voilà enfin une info qui va interesser du monde. Concernant le Pixel+.

Cette info est tiré d' AVFORUM (info posté par un utilisateur ayant semble-t-il accès à pas mal de ressources techniques)

So, the new Philips sets have Pixel Plus 1.5, not 2.

I've had a look at September's What Video Widescreen Entertainment and, whilst I accept it might not be an authoritative source, it has the following nuggets. They come from a review of the 9308, and an article comparing various different manufacturers resolution enhancement technologies.

- Original pixel plus (in 9617, 9607 and 9527): "Improves detail resolution, with some shimmer when used with DNM"
- Second generation pixel plus (with Movie Plus) (in 9308, 9618, PF9965): "Improves detail resolution, reduces shimmering on movement. The best processing mode around."
- The new Movie Plus mode aims to eliminate artifacts by scanning the screen for any complex movement, then reducing the level of DNM processing and softening the picture.... doesn't eradicate shimmering entirely (camera pans across trees still ripple)... marked improvement on the original.
- the 9308 also boasts an upgrade to Philips' clever Active Control system... continually adjusts a host of picture attributes, including tint and motion enhancement

Comparing Pixel Plus with Panasonic's Acuity (and resolution boosting things from Sony, JVC, Toshiba and Thomson) - they like Pixel Plus the best.

And yes, I know they're only a magazine and they get these things wrong. I'm just saying what they're saying.


En gros , le 9528 utilise la seconde generation de Pixel Plus et a donc un meilleur rendu.
Sur le meme Forum , certain se demande si Philips inclus enfin ses tubes à la place de "Matushita (c'est le nom officiel de Panasonic-Technics)".

Les anglais semblent tous etre interessé par un nouveau model "36PW9308". LE 9528 n'est pour l'instant pas distribué chez eux.

voili

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:42

Merci pour cette bonne nouvelle.
J'ai pas lu le truc en anglais, je suis nul, mais ça a l'air très bien.
Donc, je prends la 9528, sûr, quitte à la payer plus chère que la 9527.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:50

autre petite info :)

The new model 9308 is not a replacement for the 9527. This is a lower-end model featuring Pixel+. It is even cheaper (EUR 1800 I think).

The new model that will replace the 9527 is the 9528 (some documentation already on Philips' site) and the replacement for the 9617 will be 9618.

...

Good news for the 9308: it is not using a Pany tube but one without the two "side pixels".


Donc , pour resumer : Le 9528 est le haut de gamme chez Philips cette année. Le 9308 utilise un tube Philips (et non pana) et il y a de grande chance que çà soit pareil pour le 9528.

Tous les posts sur AVForum s'accorde à dire que le Pixel Plus seconde generation repond à plusieurs problèmes.

Pour conclure , ceux qui peuvent , opter pour le model 9528 :)

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:56

C'est spur, je vais prendre la nouvelle 9528.
mais le fait que ce soit un nouveau tube, j'ai peur qu'il y ait de nouveaux ennuis, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:57

C'est spur, je vais prendre la nouvelle 9528.
mais le fait que ce soit un nouveau tube, j'ai peur qu'il y ait de nouveaux ennuis, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:56

fafa.dudu a écrit:mais le fait que ce soit un nouveau tube, j'ai peur qu'il y ait de nouveaux ennuis, non?


Euh , oui et non :)

En fait , le nouveau tube va forcement corriger des pbs (c souvent pour çà qu'un constructeur sort un nouveau tube). Suite à celà , il y a tjr des petits problèmes , couleurs , contraste , uniformité de l'ecran et de la "dalle de phosphore" ... mais bon , dans l'ensemble , et avec le temps , il y a moins de problème.

C'est pareil avec les nouvelles voitures , plus performantes , plus de fonctions , mais tjrs des petits problèmes ici ou là .... là c pareil :) Rien de bien mechant , et en plus , tu as une garantie 5 ans (P et M.O. , voir sur site :) ) ... donc , de quoi eviter tout stress inutile (surtout au prix de la TV , à 20000 fr (3000 euros) , on est en droit d'attendre un produit qui sort de l'ordinaire).

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message