Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Poune et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les mythes ont la peau dure !

Message » 21 Aoû 2003 12:18

EUVRARD a écrit:
Choukard a écrit:
EUVRARD a écrit:C'est peut-etre pas pour rien que ce fut l'intégré le plus vendu au monde.
N'en déplaise à beaucoup sur ce forum.
Une ouverture, une vie...
Par contre sur les GKF205 j'ai trouvé que c'était assez brillant dans l'aigu.

A+


C'est très curieux, de quel NAD 3020 s'agissait-il ? :o

En effet, l'aigu est court et le grave tronqué sur le 3020. Ce qui donne une aisance et une non-agressivité remarquable même en poussant le niveau, ce qui est bluffant.


MarcG avait ammené un 3020, je ne saurais te dire lequel peut-etre que Marc nous le dira.

Nous avions écouté derriere un ampli qui fonctionne en courant et qui était d'une douceur...

A+


Si c'est celui que je connais, chez PNicolas il produisait un son coupant comme une lame de rasoir, à la limite de l'insupportable...

Comme quoi !

J'ai possédé un NAD 3020 que je n'ai jamais vraiment aimé du temps du LP : fade et sans poumons sur de la musique exigeante. Un Sansui de prix équivalent lui foutait une pâtée mémorable en faisant surgir une foule de détails laissés en plan par le p'tit NAD.

Ce qui me fait dire que : oui, les mythes ont la peau dure au point de se transformer en légendes.

A moins, à moins que sous la même référence l'ampli n'ait pas été le même tout au long de sa carrière... le mien avait été acheté pas bien longtemps après la sortie de ce modèle...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 12:32

Salut Alain

Et tu te rappelles la référence du petit SANSUI ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 12:52

EUVRARD a écrit:Salut Alain

Et tu te rappelles la référence du petit SANSUI ?

A+


AU quelque chose : 201 X ? 301 X? Pas épais mais lourd, très lourd... je l'ai encore, quelque part : je l'ai prêté, il n' y a pas longtemps. A qui?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 13:08

Juste pour info, j'avais trouvé un AUX 901 à 215 Euro sur l E.bay allemand, je l'ai proposé à un p'tit jeune qu'en à pas voulu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 13:28

boudZe a écrit:
EUVRARD a écrit:Ah bon, alors je vais pas brancher mon ampli sur tes TRIANGLE parceque çà risque de les violenter. :wink:

A pouet


c'est sûr qu'elles sont habituées à la douceur de l'italien, alors que si je me rappelle bien, ton picard, il fait pas dans la dentelle :roll: :wink:


ouais, [modéré - Doc'M] naissance de petites triangles adorables. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:00

<<Jadis, à part quelques appareils somptueux, réussissent le tour de force d'avoir un son de mauvais transistor avec du tube. <<

Au contraire, tous les Jadis que j'ai eu l'occasion d'entendre avaient un son très typé tubes. Un peu trop, disent certains, qui sont habitués à des amplis plus secs. A mon avis, tu as dû écouter des Jadis mal adaptés aux enceintes qu'ils drivaient, ou alors dont les tubes étaient de mauvaise qualité.

L'Orchestra n'est sans doute pas le meilleur ampli du monde, mais je le trouve très musical, et il n'est certainement pas le bouchon de mon système.

Je suis souvent surpris de constater que Jadis est une marque que certains "aiment détester", surtout en France, alors qu'elle fait l'objet d'un véritable "culte" aux Etats-Unis et en Asie du sud-est. Bizarre...
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:46

Cette filière me fait bien rire !

Le NAD 3020 i (ou pas i d'ailleurs) c'est une légende. OUI. la suite les 302 ou 320, la suite quoi s'est révélée à mon sens moins bonne.

Mais je me souviens d'un jour ou nous en avons fait la comparaison avec la mini chaine Onkyo, Liverpool je crois. Et bien l'ampli de cette dernière foutait une sacré patée au NAD. En revanche le NAD sur une petite paire de Davis dans une chambre d'étudiant c'est un vrai bonheur... tant que le volume reste bas et qu'on écoute du médium (ou des basses à 120 Hz).

Pour Jadis je signale que le petit Orchestra est câblé en l'air tout comme le Defy 7, c'est même une caractéristique principales des Jadis. Ouvrez un orchestra (c'est chi..t je sais) et vous constaterez que la qualité de fabrication peut faire rougir bien des légendes.

Il y a aujourd'hui un marché de contrefaçons de Jadis à Hong Kong. J'aimerai bien voir à quoi ressemble un faux Jadis ! L'orchestra fait l'objet d'un culte. Les gens lui rajoutent des préamplis à gogo et lui font driver n'importe quoi. Le Defy 7 et son frère le DA60 sont également des légendes qu'on ne voit pas beaucoup sur le marché de l'occasion.

Oui les Jadis sont typés. On aime ou non. Mais à force de mettre en avant la "transparence" des systèmes on arrive à des écoutes décharnées et ennuyeuses.

Je n'ai jamais conseillé d'acheter un Jadis sous prétexte d'en posséder, parce que les Jadis sont à mon sens en dehors de la norme actuelle d'écoute. Mais il faut en écouter pour se faire une opinion alors que trop de gens crtiquent la marque par ouï dire.

Après on peut avoir envie de changer de type d'écoute et ça m'arrivera peut être un jour, mais je ne pense pas que je me séparerai de mon Jadis (sauf pour un plus gros), ce sera un complément, un gros totor pour voir...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:53

LA seule chose que je puisse des Jadis que j'ai écouté, surtout un du reste, c'est qu'ils ont plutôt tendance à élargir, à aérer la scène sonore plutôt qu' à boucher le son. Je n'ai pas aimé, car je trouvais ça trop rond, trop fruité, trop...

Son transistor? Je dirais plutôt l'inverse.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:43

"Au contraire, tous les Jadis que j'ai eu l'occasion d'entendre avaient un son très typé tubes. Un peu trop, disent certains, qui sont habitués à des amplis plus secs. A mon avis, tu as dû écouter des Jadis mal adaptés aux enceintes qu'ils drivaient, ou alors dont les tubes étaient de mauvaise qualité. "

J'ai écouté plusieurs appareils de chez Jadis, je ne dirais pas qu'ils sont typés d'une sorte. Suivant les associations, on peut vraiment avoir de tout. Certains sont somptueux. D'autres nous laissent vraiment sur notre faim. Quand aux tubes, ils étaient excellents et tu en sais quelque chose. :wink:

" L'Orchestra n'est sans doute pas le meilleur ampli du monde, mais je le trouve très musical, et il n'est certainement pas le bouchon de mon système."

C'est peut-être tes enceintes, alors ? :wink:

" Je suis souvent surpris de constater que Jadis est une marque que certains "aiment détester", surtout en France, alors qu'elle fait l'objet d'un véritable "culte" aux Etats-Unis et en Asie du sud-est. Bizarre... "

C'est pas bizarre.Cela vient du pays où se trouve Paris, ça brille et c'est cher. Ils n'écoutent pas. Ils achètent. C'est tout.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:45

haskil a écrit:LA seule chose que je puisse des Jadis que j'ai écouté, surtout un du reste, c'est qu'ils ont plutôt tendance à élargir, à aérer la scène sonore plutôt qu' à boucher le son. Je n'ai pas aimé, car je trouvais ça trop rond, trop fruité, trop...


... musical ? :o
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 18:17

Choukard a écrit:
haskil a écrit:LA seule chose que je puisse des Jadis que j'ai écouté, surtout un du reste, c'est qu'ils ont plutôt tendance à élargir, à aérer la scène sonore plutôt qu' à boucher le son. Je n'ai pas aimé, car je trouvais ça trop rond, trop fruité, trop...


... musical ? :o


Je ne sais pas ce qu'est une électronique ou une enceinte musicale :o Juste ce qu'est à peu près un produit qui ne contraint pas la musique quand il la reproduit. Juste aussi à peu près ce qu'est un produit qui en fait un peu trop pour enjoliver :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 21:56

Choukard, tu dois être le seul mec au monde qui trouve que les Jadis sonnent comme de mauvais amplis à transistors...

<<C'est peut-être tes enceintes, alors ? :wink: <<

Oui, mes enceintes sont actuellement le maillon faible du système, j'en suis conscient.

<<C'est pas bizarre.Cela vient du pays où se trouve Paris, ça brille et c'est cher. Ils n'écoutent pas. Ils achètent. C'est tout.<<

Faut tout de même pas les prendre pour des abrutis. Je sais que les Orientaux aiment ce qui brille, mais s'ils ont du blé, ils préfèrent le dépenser chez Cartier. Et faudrait pas non plus s'imaginer qu'ils sont tous sourdingues...
Dernière édition par Cristobal le 22 Aoû 2003 13:12, édité 1 fois.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 8:46

Cristobal a écrit:Choukard, tu dois être le seul mec au monde qui trouve que les Jadis sonnent comme de mauvais amplis à transistors...

<<C'est peut-être tes enceintes, alors ? :wink: <<

Oui, mes enceintes sont actuellement le maillon faible du système, j'en suis conscient.

<<C'est pas bizarre.Cela vient du pays où se trouve Paris, ça brille et c'est cher. Ils n'écoutent pas. Ils achètent. C'est tout.<<

Faut tout de même pas les prendre pour des abrutis. Je sais que les Orientaux aiment ce qui brillent, mais s'ils ont du blé, ils préfèrent le dépenser chez Cartier. Et faudrait pas non plus s'imaginer qu'ils sont tous sourdingues...


Qu'est ce qui t'arrive Cristo ? Tu flingues à tout va ! :o :o :o

Ici, et sur d'autres discussions. Keep cool man !

J'ai sciemment chargé la mule seulement pour voir si tu démarrais au quart de tour.

Le temps de réaction est digne d'une finale du 100 m, mais...

...faut pas confondre critique constructive et méchanceté gratuite ! :evil:

En plus ça ne te ressemble pas. :wink:

Bon, j'ai remis la main sur de l'ecc83 que tu aimes, est-ce que cela t'interesse ? :D
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 9:25

salut choukard

il faut reconnaitre que tu n'y a pas été avec le dos de la cuillere.le pauvre cristobal avec son jadis.ma foi je comprend sa reaction!

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 13:10

Allons Chouchou, où est-ce que tu vois de la méchanceté gratuite dans mes interventions? :o Quelques prises de position peut-être un peu carrées, c'est tout. :roll: :wink:

Pour les ECC 83, tu parles que ça m'intéresse... :P
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés