Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1390 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 21 Aoû 2003 12:57

Hugo S a écrit:Par contre, et au risque de faire bondir nombre d'entre vous puisque nous sommes sur le Forum HiFi, ce (léger) manque a été (partiellement) compensé dans notre install par la correction acoustique type monitoring studio (Air Studios Londres) incluse et appliquée via l'ampli (HC) Pioneer AX10. Et oui, je sais, c'est un produit polémique... d'ailleurs surtout décrié par tous ceux qui ont cru devoir être plus "malins" que les concepteurs-mêmes du produit et qui de ce fait n'ont pas pris la peine de l'écouter dans des conditions adéquates... :wink: :wink: :wink:



Hugo je ne dirais qu'une chose:
Amen! :D
J'ai aussi un AX10i que j'ai marié à une paire de D500 en frontales, et une paire de S800 (reçues il y a 2 jours! :)) en surround, et je peux vous assurer qu'à chaque fois que je mets le tout en route, c'est Noël!!
Et tant pis pour les détracteurs ;) Moi j'aime (et le mot est faible)
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 13:36

Et qui peut donner des avis sur les s8lr et les système 800, d'ailleur hugo toi qui aimait le son triangle et qui est passé au tannoy tu fais partie des meiux placé pour en parler :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 13:47

Bjr axxel,

axxel a écrit:J'ai aussi un AX10i que j'ai marié à une paire de D500 en frontales, et une paire de S800 (reçues il y a 2 jours! :)) en surround, et je peux vous assurer qu'à chaque fois que je mets le tout en route, c'est Noël!!
Et tant pis pour les détracteurs ;) Moi j'aime (et le mot est faible)


1- Félicitations,

2- Tu t'apercevras rapidement, qu'avec cette install tu vas dire adieu aux préoccupations "métaphysiques" concernant le matériel lui-même, car c'est l'oeuvre elle-même qu'on finit par écouter et pas le son qu'elle produit.

3- Fais une recherche sur le Forum, il y a un temps il y a eu un échange sur l'AX10, on y donne plein de conseils... sinon fais moi un MP, mais je ne suis pas là souvent.

Bonnes écoutes,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 13:58

Bjr,

naturalman a écrit:Et qui peut donner des avis sur les s8lr et les système 800, d'ailleur hugo toi qui aimait le son triangle et qui est passé au tannoy tu fais partie des meiux placé pour en parler :wink:


Je peux en parler et c'est ce que je / j'ai fait. Par contre je ne vais pas me mettre à épiloguer à n'en plus finir.

Ainsi si ta question est: "la mienne (Tannoy) est-elle plus grosse que xxxxx?" :oops:

Ami, passe ton chemin, car je l'avoue volontiers: je n'en sais rien.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:12

Hugo S a écrit:Bjr,

naturalman a écrit:Et qui peut donner des avis sur les s8lr et les système 800, d'ailleur hugo toi qui aimait le son triangle et qui est passé au tannoy tu fais partie des meiux placé pour en parler :wink:


Je peux en parler et c'est ce que je / j'ai fait. Par contre je ne vais pas me mettre à épiloguer à n'en plus finir.

Ainsi si ta question est: "la mienne (Tannoy) est-elle plus grosse que xxxxx?" :oops:

Ami, passe ton chemin, car je l'avoue volontiers: je n'en sais rien.

Hugo :wink:



Je pensais juste que que tu devais posséder des triangle avant, j'ai des comète et cherche éventuelement à trouver mieux, je suis limité en taille d'encente et comme tannoy propose la gamme sXlr et s j'auari voulu avoir des comparaison voilà tout...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:22

naturalman a écrit:Et qui peut donner des avis sur les s8lr et les système 800, d'ailleur hugo toi qui aimait le son triangle et qui est passé au tannoy tu fais partie des meiux placé pour en parler :wink:


salut naturalman

bon je n'ai pas pu ecouté les saturn s8 mais je peut deja te dire que ce sont les mêmes hp que sur les d500.a savoir un hp qui provient de la gamme pro.seul le filtrage est different et le tweeter coupe plus tôt.dans pav il y a eu un banc d'essai plutot elogieux.mais le mieux est d'avoir la possibilité de les ecouter.
et bon apriori hugo et axxel utilise un integré hc comme ampli et il a l'air de pouvoir les driver convenablement.les s800 ont un excellent rendement.
voila
tiens nous informé de recherches et ecoutes

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:28

naturalman a écrit:Et qui peut donner des avis sur les s8lr et les système 800, d'ailleur hugo toi qui aimait le son triangle et qui est passé au tannoy tu fais partie des meiux placé pour en parler :wink:


en relisant ton post tu indique que tu n'as pas beaucoup de place.les saturn ont un event a l'avant mais sache que ces enceintes rayonnent quand même un peu.si tu est limité oriente toi plus vers les s6.a l'avant et les s6lr en suround.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:37

PETER77 a écrit:
naturalman a écrit:Et qui peut donner des avis sur les s8lr et les système 800, d'ailleur hugo toi qui aimait le son triangle et qui est passé au tannoy tu fais partie des meiux placé pour en parler :wink:


en relisant ton post tu indique que tu n'as pas beaucoup de place.les saturn ont un event a l'avant mais sache que ces enceintes rayonnent quand même un peu.si tu est limité oriente toi plus vers les s6.a l'avant et les s6lr en suround.
a+
pierre


Je cherche juste à faire de la hifi avec deux petite bibliothèque ou monitor et de préférence un rendement d'au moin 92 db pour aller avec mon ampli à tube de 2x20w (sur le site tannoy il préconise en mini 10 w pour les s6lr et s8lr alors que pour les s800 avec une rendement supérieur ils préconise 50w je crois, c'est bizarre mais bon...).

Pour le moment j'ai pas trouver de revendeur possédant les s8lr ou s6lr se font'elles encore?
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:58

tu peut appeler music hall dans le 8eme a paris.ou le ditributeur en france.a savoir teac france (01.42.37.01.02) et leur demander quel auditorium a des saturn en demo.
sinon tu as le s800 en gamme pro qui ont un bon rendement 92db.par contre je ne sais pas qui en revend.mais le distributeur semble etre le même que pour la gamme grand public !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:13

Mes System 800, j'ai du les commander sur un site pro en Allemagne, pour le prix d'une part (354 euros pièce TVA francaise incluse, vive l'Europe!), mais aussi parce qu'elle sont assez rares à trouver en France (en tout cas, je n'ai pas trouvé beaucoup de revendeurs) à moins d'aller dans le circuit des fournisseurs professionnels. ;)
Les rares que j'ai trouvé en France étaient actives (System 800A).

Pour info si on peut donner le site sans se faire lyncher....c'est
www.thomann.de :)
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:18

axxel a écrit:Mes System 800, j'ai du les commander sur un site pro en Allemagne, pour le prix d'une part (354 euros pièce TVA francaise incluse, vive l'Europe!), mais aussi parce qu'elle sont assez rares à trouver en France (en tout cas, je n'ai pas trouvé beaucoup de revendeurs) à moins d'aller dans le circuit des fournisseurs professionnels. ;)
Les rares que j'ai trouvé en France étaient actives (System 800A).

Pour info si on peut donner le site sans se faire lyncher....c'est
www.thomann.de :)


c'est vraiment pas cher ! :o surtout en rapport de la prestation de l'enceinte.
chez affirmatif ils ont une paire de tannoy pro mais je croit qu'elles sont actives.
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:44

J'ai remarqué dans mes pérégrinations webiennes que les Tannoy étaient (beaucoup) moins chères qu'en France, allez savoir pourquoi... ;)
Plus de volume ou moins de marge outre-Rhin peut-être, ou moins de taxes à l'importation d'Ecosse.... ;)

En tout cas, au prix des D500 en France, jamais je me serais permis d'acheter, ni les S800 d'ailleurs. :P
Et depuis, après le boulot, je n'ai qu'une hate: rentrer pour faire chauffer l'ampli (et mes voisins! héhé)
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:06

axxel a écrit:J'ai remarqué dans mes pérégrinations webiennes que les Tannoy étaient (beaucoup) moins chères qu'en France, allez savoir pourquoi... ;)Plus de volume ou moins de marge outre-Rhin peut-être, ou moins de taxes à l'importation d'Ecosse.... ;)

En tout cas, au prix des D500 en France, jamais je me serais permis d'acheter, ni les S800 d'ailleurs. :P
Et depuis, après le boulot, je n'ai qu'une hate: rentrer pour faire chauffer l'ampli (et mes voisins! héhé)


triste constat en effet.les tannoy sont tres cheres une fois arrivées chez nous.une paire de d500 vaut quand même 3000 euro prix tarif.mais ceci dit ces enceintes ou leur soeurs ont un son !!! :wink: :wink:
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:10

PETER77 a écrit:une paire de d500 vaut quand même 3000 euro prix tarif.mais ceci dit ces enceintes ou leur soeurs ont un son !!! :wink: :wink:
pierre


Un son à couper le souffle (des AUDIO INNOVATION, alors çà c'est bas, mais c'est bon :lol: )

A samedi mon Pierrot
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:18

Hugo S a écrit:1- Félicitations,

2- Tu t'apercevras rapidement, qu'avec cette install tu vas dire adieu aux préoccupations "métaphysiques" concernant le matériel lui-même, car c'est l'oeuvre elle-même qu'on finit par écouter et pas le son qu'elle produit.

3- Fais une recherche sur le Forum, il y a un temps il y a eu un échange sur l'AX10, on y donne plein de conseils... sinon fais moi un MP, mais je ne suis pas là souvent.

Bonnes écoutes,

Hugo


1- Merci :)

2- Je m'en suis rendu compte, on est dans un autre monde, celui de la musique pure, c'est simple, je ne reconnais plus mes CD, des sons, voire même des instruments passaient à la trappe sur mon précédent système!! :)

3- Je les ai parcouru déjà depuis des mois, mais n'ont en rien influencé ce que mes oreilles ont dicté à mon esprit! ;)

4- Merci :)

PETER77 a écrit:une paire de d500 vaut quand même 3000 euro prix tarif

Quand on sait qu'en Allemagne on pouvait les toucher à moins de 1500.- (la paire!) (le magasin où je les ai achetées n'en a plus...)
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message