Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: limon et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 21 Aoû 2003 9:43

Laurent B. a écrit:
Hifissimo a écrit: Si quelqu'un, par contre, possède un pack Electra avec une CC900, il a tout faux selon moi. Il faut qu'il prenne une CC901 illico.


Moi, j’ai des Electra 936 à l’avant des Electra 906 à l’arrière et une CC900 en centrale. Je rève d’une CC901, je sais que c’est une superbe enceinte avec beaucoup de qualités. Malheureusement, comme l'a dit Maxwell la CC901 est énorme et déjà que la CC900 loge tout juste chez moi (au mm près), la CC901 ne logera pas… :( Mais, même si la CC900 est moins bonne que la CC901, je pense qu’il ne faut pas cracher dessus non plus car elle n’est pas mauvaise (à mon avis), mais peut être pas completement à la hauteur des 936 et des 906. :oops:

Bon, j’arrête de polluer le topic de Max avec les Electra ;)

Laurent Image, membre du club des Image


Mon Cher Laurent, tu as raison et j'ai tord. Je n'avais pas pensé au facteur encombrement. Mais tu sais, en matière d'enceintes et d'appareil, je ne fais jamais aucun compromis. Lorsqu'un truc me plaît, je le prends et basta. Si tu savais les enceintes que j'ai pu avoir chez moi... essaye de trouver une photo des Totems B&W et tu comprendras de quoi je parle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:12

Ceci me rappelle qu un "pack" Veritas quasi identique à celui de Max était en vente d occas. dans ma région il y a qlq mois; peut être un riche joueur de l AJA :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:36

JPG tu veux pas venir chez moi écouter un 723 sur un sony 840 et des TLX 5000 ? :lol:

Nan c'est juste histoire de redescendre sur terre ;)
Enfin.....dans des configs à peine plus modeste :D


En tous cas...ca donne envie d'aller se faire inviter à une écoute !!!!!!!! :)

PS : je vais m'amuser à faire le test de short di*@ man sur mon système...ahaahah histoire de rigoler (en espérant ne pas faire mourir le boomer ! :cry: )

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:07

Hifissimo a écrit:Bonjour Max, (il reste du champ ?!). J'ai corrigé sur mes CR, celui sur mon site et ici.

Oui il reste du Champ' mais quand tu reviendras, un jour, on en ouvrira une nouvelle 8)


Et JPG a écrit:Des petites choses mineures, mais je suis un maniaque de la qualité lorsqu'il s'agit de sons, et on peut faire tellement mieux avec un bon placement, c'est étonnant !

Oui je sais... et tu as pleinement raison... Il faut simplement que la centrale soit bien en sécurité dans sa nouvelle position... Il serait dommage qu'elle glisse et tombe sur le 2900 dessous, en se payant l'écran au passage :cry:


Puis JPG a écrit:Tu as sans doute raison, et je pense qu'on aurait dû faire une autre écoute de confirmation, mais le temps a un peu manqué. Tu devrais le faire, avec un morceau bien gravé mais assez touffu, refaire l'essai pour voir si le mixage était plus en cause que les enceintes... ou peut être que leur placement, car je t'ai dit ma religion sur la question.

Ceci étant, toutes les enceintes ont des faiblesses et des points forts, et à un moment donné, on les prends forcément en défaut. Si tu devais parler des défauts des Veritas, tu dirais quoi ?


Le pire c'est que j'ai déjà fait de bonnes écoutes avec des disques qui me permettaient en même temps de profiter des qualités des 2.4, comme avec l'ouverture 1812 de Tchaikovski et le fameux disque d'orgue qui comporte tellement d'erreurs solfégiques et tellement de pains que bon... Ceci dit ces disques passent très très bien, avec une belle ouverture et une belle aération... Je te rappelle que c'est toi qui voulait un Zarathoustra et moi je n'ai pas été plus loin, ensuite, le temps, oui, nous a manqué et c'est bien dommage.... Mais tu verras, quand tu les auras en auditorium, que ces enceintes sont bien à l'aise en classique aussi...

Pour les défauts et pour l'instant j'en vois 2 essentiellement, mais je ne veux même pas trop en parler du fait que cela vient, selon moi d'une insuffisance de rôdage... Il faut bien comprendre que vu la particularité des HPs, le rôdage ne peut pas être total après seulement quelques semaines... :roll: Après que le rôdage sera terminé je verrai ce qui reste dans mon chapeau à critiques. Et puis il est vrai que les placer peut-être un peu plus écartées l'une de l'autre... voir à les orienter un peu plus sur le point d'écoute... Tu sais, je mets toujours assez longtemps avant de tout chambouler et là, d'autant plus que les enceintes faisant + de 40 kilos avec des pointes, difficile de tout modifier à chaque instant, comme on le fait facilement pour de petits enceintes...


Puis JPG a écrit:Cela conforte mon jugement que la gamme Véritas demande à être complêtée d'une centrale au dessus de la V2.0C, car ce qui est vrai pour la gamme intermédiaire l'est encore plus pour la gamme haute, laquelle, je le répète, m'a fait une belle impression, au point que je vais la mettre en démo dans notre magasin de St Lazare... à la place du pack Electra !

Si ENERGY sort une nouvelle centrale, plus imposante, et qui embarquerait leur module médium aigu, c'est sûr que je ne cracherais pas dessus 8) On va attendre, peut-être qu'elle sera présentée lors d'un salon ici ou là ? :roll: Mais après il faut pouvoir la placer... :-?

Actuellement, moi qui sort de la centrale Aegis Center, c'est infiniment mieux déjà... Actuellement, j'en suis sous le charme de la Veritas...


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:39

frederikk a écrit:En tous cas...ca donne envie d'aller se faire inviter à une écoute !!!!!!!! :)

Je t'invite Fred, quand tu veux :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:09

Maxwell Sheffield a écrit:
frederikk a écrit:En tous cas...ca donne envie d'aller se faire inviter à une écoute !!!!!!!! :)

Je t'invite Fred, quand tu veux :P

         Max, adorable membre des    Image


Ouais le seul truc c'est qu'après l'écoute de ton système....j'fais quoi moi ? :lol:
J'rentre et j'tombe nez à nez avec mon système...aïe ...Et là j'me dis...bof...pas trop envie d'écouter ca...ce son typé walkman...etc...après c'est la dégringolade, je lache mon boulot....je lache mon système....je me sépare de ma femme...et là c'est le drame : je balance ma collection de DVD par la fenêtre. Et là Mme Martin, charmante voisine du dessous de 90 ans se les prend sur la tête et j'suis accusé d'homicide involontaire...et j'finis mes jours en prison. Tu comprendras aisément que l'invitation me va droit au coeur mais je la refuse :-? pour le moment :roll:

Et si j'gagne au loto j'vais voir JPG et j'dis : donner moi une config. Maxwell ! ;)

Enfin pour être plus sérieux (à peine...), ca donne vraiment envie :)
Mais déjà j'vais prendre plaisir à écouter la mienne...emmenageant bientôt dans un appart', ca se trouve j'pourrai à peine mettre le volume à 8H :( j'ai peur de ca !!!!! si vous saviez... :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:41

frederikk a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
frederikk a écrit:En tous cas...ca donne envie d'aller se faire inviter à une écoute !!!!!!!! :)

Je t'invite Fred, quand tu veux :P

         Max, adorable membre des    Image


Ouais le seul truc c'est qu'après l'écoute de ton système....j'fais quoi moi ? :lol:
J'rentre et j'tombe nez à nez avec mon système...aïe ...Et là j'me dis...bof...pas trop envie d'écouter ca...ce son typé walkman...etc...après c'est la dégringolade, je lache mon boulot....je lache mon système....je me sépare de ma femme...et là c'est le drame : je balance ma collection de DVD par la fenêtre. Et là Mme Martin, charmante voisine du dessous de 90 ans se les prend sur la tête et j'suis accusé d'homicide involontaire...et j'finis mes jours en prison. Tu comprendras aisément que l'invitation me va droit au coeur mais je la refuse :-? pour le moment :roll:

Et si j'gagne au loto j'vais voir JPG et j'dis : donner moi une config. Maxwell ! ;)

Enfin pour être plus sérieux (à peine...), ca donne vraiment envie :)
Mais déjà j'vais prendre plaisir à écouter la mienne...emmenageant bientôt dans un appart', ca se trouve j'pourrai à peine mettre le volume à 8H :( j'ai peur de ca !!!!! si vous saviez... :(


Ciao
Fred

Raaaah :o Bon mais c'est que je ne veux pas modifier ta vie à ce point :cry: Enfin, sache que si l'envie te prend de venir, tu seras le bienvenu :wink:

Et puis si ça se trouve, ton système sonne admirablement bien ? Chez moi j'ai une assez grande pièce, en volume, et le choix est plus réduit que pour sonoriser une petite pièce... :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 22:45

Up up up :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 0:23

Maxwell Sheffield a écrit:Up up up :P

         Max, adorable membre des    Image



Bon de retour chez moi....ohh tu sais mon sytème n'a rien à voir...mais bon avant tout j'me fait plaisir en regardant un film ou en ecoutant un CD...c'est vrai que des fois j'me dit...arf le son...bizarre...ou j'me dis que le son m'agresse si je pousse le volume...mais bon je reste content de celui-ci et j'en profite à chaque visonnage ou ecoute :)

Néanmoins quand je vois les config de certains et que je regarde les CR ou autres j'me dis : waouhhhhhhhhhhhhhhh comment ca doit être bien !!!

Encore aujourd'hui j'ai entendu à la fnac (je sais c'est pas une référence...mais bon...), un denon 3803 et une platine sony 9000 sur des triangle (je pense..) et j'ai vraiment été scotché !!! il y avait comme plusieurs enceintes de chaque coté ! et les sons étaient démarqués malgré le fait qu'ils venaient du même coté !!! je suis vraiment resté stupéfait !
Alors mon expérience est quasi-nulle..(et encore je me surestime), mais là j'ai vraiment été surpris...j'me demande après coup si c'était pas un SACD...car vraiment !!!!!! incroyable !!

Sachant que cela doit valoir le 10ième en qualité de pas mal d'installation ici...ca me laisse rêveur !!!
Mais je n'ai pas le budget, et ma passion n'est pas assezg rande je dirai pour justifier que je me nourisse de pâtes et de lentilles pour cela...mais ca me fait envie et rêver :)

Voilàààà


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 17:15

Ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir avec ton installation... 8) Car, tu sais, il vaut mieux un matériel, soit-disant moins performant, mais qui sera parfaitement adapté à ta pièce d'écoute, qu'un matériel hors de prix qui sera confiné dans un placard à balais et qui sonnera moins bien que ton système 8)

Prends du plaisir avec ton matériel, c'est bien ça l'essentiel !!! Moi je connais des gens qui n'écoutent même pas la musique, ou qui ne sont jamais happés par le film qu'ils regardent, parce qu'ils sont sans cesse en train d'épier un petit défaut par ci, un petit défaut par là... et moi ça, pas question... :wink:

Ma pièce d'écoute est assez imposante en volume, car je suis sous un toit et le volume part en pointe vers le haut... Pas facile à maîtriser :-? Alors j'optimise petit à petit :P

Actuellement, je peux dire que je me fais réeellement plaisir avec mon Home Cinema, au point que lorsque je suis dans un film, j'oublie totalement l'équipement... :wink:

Apparemment, ton installation te le permet aussi, alors enjoy it :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 14:58

Voilà ça y est j'ai espacé mes Veritas 2.4 un peu plus, puis je les dirigées légèrement plus vers ma position d'écoute... Disons que le point de croisement doit se situer à 2m derrière moi 8)

Meilleure scène sonore, les graves ont encore plus d'impact !!! :o Et en HC les effets sont encore plus enveloppants !!!!

Bon c'est pas bien facile car les colonnes pèsent dans les 42 kg et sont sur pointes, donc impossible de les faire glisser... ce qui implique que pour trouver un positionnement parfait des 2 frontales il faut s'y reprendre à plusieurs fois :roll:

Mais c'est fait :P

Petit détail sur les colonnes Veritas :

Ah oui, au cas ou je ne l'aurais pas dit... Les Veritas, que ce soit pour les V 2.4 ou les V 2.3, on peut choisir de les faire reposer au sol sur 4 pointes ou 3 pointes !!! 8) Tout est prévu, il y a 5 pas-de-vis dessous :o et moi j'ai choisi de les faire reposer sur 3 pointes :wink:
______________________________


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 23:46

Ah ben je parle dans le vide ? :cry: :oops:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 1:03

Maxwell Sheffield a écrit:Voilà ça y est j'ai espacé mes Veritas 2.4 un peu plus, puis je les dirigées légèrement plus vers ma position d'écoute... Disons que le point de croisement doit se situer à 2m derrière moi 8)

Meilleure scène sonore, les graves ont encore plus d'impact !!! :o Et en HC les effets sont encore plus enveloppants !!!!


Yep ! bonne approche !
Reste plus qu'à incliner la centrale de façon sécurisée, à trouver le bon angle pour les principales, car une fois que tu auras incliné la centrale, tu auras besoin de rebouger les principales, et ensuite, mais ensuite seulement, travailler la position des surround. J'ai ma petite idée.

Le résultat, c'est que la scène sonore va s'ouvrir et le hot spot s'élargir beaucoup.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 3:26

Hifissimo a écrit:Yep ! bonne approche !
Reste plus qu'à incliner la centrale de façon sécurisée, à trouver le bon angle pour les principales, car une fois que tu auras incliné la centrale, tu auras besoin de rebouger les principales, et ensuite, mais ensuite seulement, travailler la position des surround. J'ai ma petite idée.

Raaah oui il reste la centrale... C'est prévu... :roll: Je suis allé chez CASTO pour me faire découper une toute petite planche qui ferait toute la longueur de la planche que j'ai placée dessous... Seulement voilà : Ils ont refusé de me couper cette toute petite planche car ils ne découpent pas à moins de 10 cms... Je suppose que c'est pour la sécurité... :roll: Alors je vais demander à mon copain Vincent de me faire ça, pour que ça soit parfait... :wink:

Pour les surround, j'ai hâte de connaître ta petite idée... :wink: Comme tu vois, je m'éforce de suivre tous tes conseils... Mais en même temps je réfléchis, j'écoute, je laisse, puis j'y reviens, etc...

Cela vaut la peine de se décarcasser pour ces sublimes enceintes. En tous cas, la scène sonore en stéréo est magnifique déjà... Là, je suis en train d'écouter France Musique. Tout à l'heure il y a eu par exemple Alfred Brendel au piano dans la Pathétique de Beethoven, le piano était parfaitement présent et bien placé avec de l'air autour... Probablement un enregistrement PHILIPS :wink:

Là, il y a la Messe pour solistes, chœur mixte, orgue et orchestre en sol Maj de Franz Schubert et je peux suivre chaque voix dans le choeur ! C'est trop fou :o 8)

Il est tard, je sais, mais je ne peux pas me passer de musique ni de cinéma :lol:

Hifissimo a écrit:Le résultat, c'est que la scène sonore va s'ouvrir et le hot spot s'élargir beaucoup.


Oui j'en suis sûr... 8) Mais alors qu'est ce que ça va donner ? :o Ce sera tellement splendide que je ne bougerai plus de mon fauteuil... D'ailleurs, comme je n'ai pas pu rapporter ma planche, j'ai pris des lannières et ce soir j'ai refait le fauteuil... On est bien mieux, plus haut (on ne s'enfonce plus), c'est confortable... C'était pas du luxe :-?

Encore merci pour tes précieux conseils... :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 9:38

Hifissimo a écrit:Cela conforte mon jugement que la gamme Véritas demande à être complêtée d'une centrale au dessus de la V2.0C, car ce qui est vrai pour la gamme intermédiaire l'est encore plus pour la gamme haute, laquelle, je le répète, m'a fait une belle impression, au point que je vais la mettre en démo dans notre magasin de St Lazare... à la place du pack Electra !


Oh, ces derniers mots m’ont tué (ceux en gras). Moi qui apprécie tant les Electra. Elles viennent d’être détonnées par les Veritas chez Jean-Patrick à tel point qu’il les a supprimé de son auditorium. :-? Et bien, les Veritas doivent êtres vraiment extraordinaires. Quelle tristesse. :oops: Mais bon, je suppose que c’est largement justifié par les écoutes que vous avez tous fait chez Max. ;) Elles doivent être admirables ;)
Jean-Patrick : quelle pré-amplification / amplification vas-tu associer au Veritas ? Vas tu mettre en démonstration la même configuration que celle de Maxwell ?

Bon week-end ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message