Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

une ecoute comparative de préamp processeur de - de 5000E !

Message » 17 Aoû 2003 12:57

Ayant deux préamplis, je propose d'organiser une ecoute Hifi et HC comparative avec mes préamp et d'autre ( Sunfire TG3, tag avr32bp192, rotel 1098, myriad 24/192) les préamp de la catégorie -de 5000E...

Bien sûre il faudrait au moins deux type d'enceintes, quelque platine laser (j'ai une thule 150B digit2, plus que 2 à trouver) et un ampli qui drive correctement les 2 paires d'enceintes...Pour mettre en évidence les caractéres des préamps, eu jouant sur l'association des différents éléments
lors d'une écoute en hifi :

en analogique, en utilisant les convertiseur de la source

en numérique pour utiliser les converto du préamp

Pour tous les préamplis avec les deux types d'enceintes et les différentes platine CD
et une écoute en HC.

eh....chez moi c'est pas possible car c'est trop petit :roll: :roll: :roll:

en esperant que vous partager mon enthousisme, @+ Vincent
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 21:47

Ca serait ptete plus pratique si tu precisait ou tu es....
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:07

en région Parisienne 91
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:16

Excellente initiative :lol:
Moi je peux me ramener avec mon système Sphynx si çà t'intéresse.....
Pour les enceintes mes BC Acoustique Nil sont un peu grosse pour supporter le voyage....
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:38

vincesize4 a écrit:Ayant deux préamplis, je propose d'organiser une ecoute Hifi et HC comparative avec mes préamp et d'autre ( Sunfire TG3, tag avr32bp192, rotel 1098, myriad 24/192) les préamp de la catégorie -de 5000E...


J'aime ton idée, et je te propose d'ajouter nos préamplis Integra Research RDC7 et Marantz PS17.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:01

Pour le matos ca a l'air de rouler, il manque plus qu'un havre de paix pour faire défiler nos poulains :lol: :lol: :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:03

vincesize4 a écrit:Pour le matos ca a l'air de rouler, il manque plus qu'un havre de paix pour faire défiler nos poulains :lol: :lol: :lol:


Combien de personnes êtes vous ? Je peux vous prêter notre magasin de Asnières qui est fermé en août... en plus, je serai là pour profiter de l'opération !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:05

Salut Vince et JP :wink:

Ca me rend fou cette idée :roll:

Ce serait sympa de votre part d'accepter une personne de plus pour écoute, je dis ça pour JP, en bloquant une date :wink:
( je viendrais malheureusement les mains vides, étant en cours de constitution d'un système HC complet ) mais une écoute me plait bien :lol:

Si vous avez besoin d'un coup de main pour l'implantation du matos, faites moi signe, suis pret à donner un coup de main si necessaire :wink: besoin de mon véhicule pour passer chez vince pour embarquer du matos ? pas de blèms, je me dévoue aussi

Pat
PATOCHE 1
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 2:30

Un CHORD CPA 3200 et un Lexicon DC2 vous intéressent ils ?
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 10:38

PATOCHE 1 a écrit:Salut Vince et JP :wink:

Ca me rend fou cette idée :roll:

Ce serait sympa de votre part d'accepter une personne de plus pour écoute, je dis ça pour JP, en bloquant une date :wink:
( je viendrais malheureusement les mains vides, étant en cours de constitution d'un système HC complet ) mais une écoute me plait bien :lol:

Si vous avez besoin d'un coup de main pour l'implantation du matos, faites moi signe, suis pret à donner un coup de main si necessaire :wink: besoin de mon véhicule pour passer chez vince pour embarquer du matos ? pas de blèms, je me dévoue aussi

Pat


Bon, alors le magasin d'Asnières est fermé jusqu'au 2 septembre. Je préfère éviter le lundi, le magasin peut recevoir une dizaine de personnes. Par contre, ne me demandez pas d'organiser ça, je manque de temps, je me contente de prêter la salle, et les préamp !... et mes oreilles !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

ecoute comparative

Message » 21 Aoû 2003 11:45

je suis aussi partant j'habite Paris et propose d'apporter 3 sources : lecteur CD marantz CD-17 mk2, Platine SACD Sony SCD-xb 770 ou Lecteur DVD philips 963 SA.
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:24

pour l'organisation je suis ok pour mis coller : ainsi on a déja 5 préamplis processeur :

un DC2

un onkyo intégra

un marantz PS17

un thule PR350B

un primare 31.7

c'est déja pas mal :D :D :D, peut on avoir un comparatif efficace avec plus de machine ????? car il manque des pouliches.....TG3, tag 192 non ???

il faut qu'on se trouve une date, et une heure. je propose un max de 9h00 (un weekend) que l'on est une belle journée devant nous...

que l'on se limite à un nombre de personne suivant le lieu de la rencontre (de ne pas apporter sa waff, sauf si bien sûre c'est elle qui porte.... les Oreilles :lol: :lol: :lol: )

il faut s'organiser un repas pour midi si on prend une journée entiére.
reserver dans un restaurant proche à pied, du lieu de la rencontre, ca me paraît le plus commode ? et definir alors un menu et un budget par personne (trouver un volontaire pour se charger de ca :lol: )

êtes vous partant pour se rencontrer à Asniéres chez Hiffissimo?????
si oui (si non on vient chez vous :lol: :lol: :lol: )
il va faloir ce mettre d'accord sur quelles enceintes on ecoute, et qu'alors notre bien faiteur Hiffissimo (un grand merci :D ), nous informe sur les enceintes qui se trouvent dans son Audito d'Asnières... pour que l'on definisse quels enceintes utiliser, il me semble primordial d'avoir deux sortes d'enceintes... qu'en pensez vous ?

il faut définir un protocole d'ecoute : (eviter ainsi les pertes de temps le jour J)

Combien de plages de cd ?

lesquels?

Combien de platines utiliser ?

lesquels ? on a déja une thule cd 150 b digit2 et une Marantz Cd17

il me semble judicieux de reserver une partie de la journée pour l'ecoute hifi et une autre pour la partie HC ???

Pour la partie HC, un seul source de référence me semble suffisant il doit y avoir ca à Asniére (sony 999, ou alors un 757, ou un 8300)...peu importe

Combien d'extrait de film ?

lesquels ?

Il nous faut un Ampli de référence une bête de coursse, qui drivera sans pb nos enceintes....je proposerais volontier mon cineccitta mais j'ai pas d'auto pour amener ses 2 tones a bon port :(
Y a t'il un trés trés trés bon bloc multicanal, à Hiffissimo Asniére ???

je propose que l'on mettre TOUT les préamps sous tension en même temps et le plus lomgtemps possible....est-ce faisable, si oui il faut prevoir une barrette secteur en conséquence.

utilisons les même cables de liaisons et le même mode (rca..)entre le préampet l'ampli ...
j'ai 3 paire de Ixos gamma series GOLD
on peut-aussi aller emprunter (3,4 paires) de aussi chers qu'exelents calbles Neith d'HifiC.
Qu'en dites vous ???


une UNIQUE liaison coax pour le DVD je propose ma Wireworld ou une autre peu importe...

POUR LE CD
un UNIQUE cable XLR pour les préamplis qui ont une entrée XLR (avec la thule)
lequel ?
un UNIQUE cable rca pour entrée en rca 8) (avec la Marantz)
lequel?

POUR LE CABLES HP ?????

Evitons de greffer des cables secteur aux appareils y a déja beacoup a écouter.

Toute personne qui se desisterai, ou oublira quelque chose se verra soumis à une terrible vengeance...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:43

est ce qu'une date a deja été arretée ??? en fonction de celle-ci je me joindrais eventuellement à vous et pourrais venir accompagné de mon fidèle krell hts. il est pas franchement dans la fourchette de prix proposée, mais il a le mérite de donner un "point de repère absolu" pour situer les vrais rapports qualité prix des différents appareils qui seront testés
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:03

Je suivrai avec interet les CR de cette rencontre.....

Henri (trop loin)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:51

Y a pas de date pour l'instant...a voir avec les intéréssés :

Hiffissimo (notre Hôte qui nous met à dispo son audito de Asnières, son pre Onkyo integra, et son Marantz PS7 et ses Oreilles, une créme le boss de Hiffissimo :o

Coopers (qui propose sa Marantz 17 mk2...)

pattoche1 (qui se propose de passer chez moi et chez JP, pour transportez du matos

Commendatore (qui peu ramener son systéme sphinx)

adol ( qui nous raméne une réf pour tester nos préampli... le Krell HTS)

Oleg (son DC2, et un ampli chord)

ET MOI :lol: qui ramene mon primare SP31.7 et mon thule chéri PR350B et peu être aussi mon cinecitta....grâce à Patoch qui assure grave :lol:

Commendatore c'est quoi que t'entends par systéme sphinx ???

Oleg c'est un combien de voies ton ampli chord ???

patoch c'est qui JP ???
@+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message