Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les cables vus par les professionnels

Message » 06 Aoû 2003 14:37

vincent128 a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
vincent128 a écrit:dean : tu ne nous as pas dit quel était ton métier : suis-je indiscret? :-?

Ca devait donc être indiscret! ;)


c'est que je n'ai pas de réponse vraiment précise à te donner : pas mal de choses relatives à l'écriture (journalisme, romans, peut-être un monologue pour le théatre). Peut-être de l'enseignement, mais en dehors de quelques rendez-vous liés à l'informatique rien de concret pour le moment.
Comme tous ceux qui vivent (plus ou moins) de leur plume, j'aime jouer avec les mots et le second degré, ce qui dans un forum s'avère forcément calamiteux, je fais donc très attention. Encore pas suffisamment : je pensais que mon "devil" était amusant et pondéré par le sourire en fin de message. C'est vraiment difficile de débattre en ligne...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:57

arno_ a écrit:en fait, je vais me renseigner pour savoir si ça vaut le coup sur une vieille rotel ou une thorens 145 (que je devrais recevoir prochainement)

est-ce que la conception "mécanique" de ces platines fait qu'une investissement dans du bon cable et des bons connecteurs améliore sensiblement le son qui en sort.

mais ça me démange quand même de tenter un cable vinyl :D

je te tiendrais au courant
à plus


J'ai créé un fil "acquérir et optimiser une platine phono" je te propose de poursuivre la conversation là-bas avec Pham. J'ai moi-même envie de me remettre au bon vieux tourne-disque et de sortir mes 33 tours de la cave.
Au passage mes remerciement à Fred pour les nombreux liens qu'il m'a indiqué.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:42

oui, je viens de voir ça :D

j'avoue être attiré par le charme du diy
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:33

arno_ a écrit:ce qui est intéressant c'est qu'à lancer ce genre de débats sur les cables, on est sûr d'avoir un nombre important de réponses
notamment des personnes qui se sont sérieusement penché sur la question (conception, construction, écoute, etc...)

ça ne va avancer à rien, tout le monde le sait du départ, il y en a eu déjà des threads comme ça, et il y en aura encore.

on pourra faire aussi vinyl/cd, ou alors la cellule qu'elle est mieux etc...

à côté de ça, il arrive qu'on demande des renseignements très précis (heu... par exemple moi, au hasard) sur comment cabler un truc (une platine vinyl par exemple), le cable à utiliser, les prises, les montages...
et là, calme plat... et là, au mieux c'est le rappel que la fonction recherche existe (c'est vrai que c'est agréable de discuter d'expériences vécues en hifi avec Recherche), ou au pire, pas de réponse...

mais, on peut lire quand même qu'un cable en lui-même ça ne veut rien dire qu'il faut le voir dans l'installation où il se place, etc...

voilà, c'était mon avis sur les cables :D
bye

+1
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message