Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 21 Aoû 2003 14:00

UP :)
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:00

UP :)
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:01

UP :)
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:04

up :)
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 21:37

Salut tout le monde,

Merci Raven pour ces infos supplémentaires sur la nouvelle gamme.
Comme quoi on ne devrait pas se précipiter quand une nouvelle technique sort sur le marché... Enfin, c'est comme ça...

Juste un petit truc sur les bandes noires... Il est vrai qu'elles apparaissent aussi en réception hertzienne, plus ou moins suivant les chaines d'ailleurs... Mais elles apparaissent aussi pour les DVD (connexions RGB plus exactement, sur EXT1 et EXT3). Certains ont aussi des problèmes sur EXT2 en svideo (pour d'autres, le problème disparaît).

Pour l'anneau en FERRITE (céramique à base d'oxyde de fer), cet anneau devrait permettre, une fois enroulé autour de certains câbles, de renforcer le blindage et de diminuer les interférences électromagéntiques responsables de ces bandes (à ne pas confondre avec les bandes d'écho souvent présentes en réception hertzienne).
Ca fait longtemps que je n'ai pas consulté le forum anglais, mais ceux qui avaient essayé d'utiliser cet anneau n'avait pas fait disparaître le problème ! (Tu as vu des cas où ça a fonctionné Raven ???)

Pour fafa, il faut que tu saches que tous les petits défauts du poste étaient recensés il y a quelque mois sur un site technique de Philips, qui par une
bienheureuse faille de sécurité, se trouvait accessible à tout un chacun (mais Philips a désormais interdit l'accès de ce site au grand public).
C'est sur ce site que Philips parlait de cet anneau en ferrite, photos à l'appui. Une solution diminuant l'effet de halo était aussi proposée, via un
upgrade du firmware du téléviseur... Malheureusement, je n'ai pas gardé ces infos...

En résumé, à en croire Philips, l'anneau en ferrite + l'upgrade du firmware du poste devrait résoudre les principaux problèmes.

A+

Laurent
Joubert
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 22:47

The new model 9308 is not a replacement for the 9527. This is a lower-end model featuring Pixel+. It is even cheaper (EUR 1800 I think).

The new model that will replace the 9527 is the 9528 (some documentation already on Philips' site) and the replacement for the 9617 will be 9618.

...

Good news for the 9308: it is not using a Pany tube but one without the two "side pixels".



Tiens, ça c'est de moi...

Pour moi le 9308 est clairement un modèle Pixel+ d'entrée de gamme (moins d'effets sonores (tant mieux :D) et moins de Péritel ( :x ).

J'ai toujours pas vu de 36PW9528 donc je ne sais pas si le tube est Philips ou Pana. En tout cas, Philips sort de nouveaux modèles en Pixel plus (j'ai plus les réferences en tête), un avec écran LCD, un autre avec disque dur intégré. On peut touver la doc (pas très détaillée) sur leur site. Cela deviens très difficile de savoir les différences exactes entre les modèles. Les revendeurs, comme d'habitude pour la plupart, ne sont au courant de rien (ils n'ont pas Internet ;-) ). Ils attendent les journées démo de Philips pour découvrir les derniers modèles.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 17:36

Visiblement, Philips a réussi à améliorer son algorithme pixel+ et DNM. Il reste à espérer que ceux ont déjà leur 9527 pourront mettre à jour le logiciel (si la modification n'est que logicielle). Pourvu que ça puisse se faire avec un simple déplacement d'un technicien et pas en embarquant le poste. S'il s'agit juste de changer une ROM, ils devraient pouvoir faire ça chez Philips, vu le nombre de gens qui seront sans doute intéressés. Pour ce qui est des bandes noires, personnellement je m'en fiche. Elles apparraissent seulement sur fond très sombre, deux ou trois fois dans un film.
manu33
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Jan 2003 0:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 18:58

personne n'a un modèle serie 8 9308, 9528 ou 9718?? :o

en tout cas, le site de philips n'indique toujours pas ses nouveau modèle :( le seul moyen d'en savoir plus et de connaitre les rèfs et télécharger les brochures, ça fait un légé pour la marque, bonjours la communication :-?

vite un cr s'il vous plait avec le ''movie plus''

un impatient 8)
madmax3
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:49
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 22:34

Tagada me revoilà de retour de vacances !

Bon je vois que ce thread s'anime de + en + !!
Bon petit rappel des faits :

Je possède un Pixel+ dernière génération (le 9308). Je l'ai recu fin juillet mais j'avais un pb de "sifflement" dessus ce qui fait qu'il n'ai resté que 2 jours chez moi. Vu les périodes de vacances et le fait que ce modèle est récent les pièces de rechanges ont mis un peu de temps à arriver chez le répéarateur mais je serai (enfin) livré lundi, car il est réparé (enfin d'après eux).

Sinon le 32PW9308 est un pixel+ "d'entrée de gamme" dans le fait où il n'a pas une partie sonore très développée (enfin perso je m'en fou puisque j'ai un ampli !). Les différences entre le 9308/9528 sont :

- son virtual dolby / son dolby prologic
- 2 péritels (1 RVB) / 3 péritels (2 RVB)
- le PAT sur le 9528 (mais est-ce vraiment utile ???)

Tout ça pour dire aux personnes qui nous rejoigne que j'ai pu qd même faire deux trois tests pendant les deux jours ou j'ai eu le poste chez moi. Il en resort qu'effectivement le mode movie+ semble marcher à merveille puisque je n'ai pas remarqué d'effets de halos.

J'attend lundi afin de compléter tout ça...
Dernière édition par Steefler le 23 Aoû 2003 10:43, édité 1 fois.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 23:28

Steefler a écrit: Les différences entre le 9308/9328 sont :

- son virtual dolby / son dolby prologic
- 2 péritels (1 RVB) / 3 péritels (2 RVB)
- le PAT sur le 9328 (mais est-ce vraiment utile ???)


je pense que c'est plutot : 9308/9528 :)

Les differences sont quand meme plus importantes :
Le 9528 a les fonctions suivantes par rapport à un 9527 :
- Telecommande change (le bouton mode est à l'exterieur)
- Reglage Horizontale de l'ecran (avant il fallait passer dans le menu tech)
- PIP (1 Tuner, donc utilisable surtout pour ceux ayant Csat/Tps en plus)

:)
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 1:21

bah je vois que mon thread s'anime !!!
c cool !!! (je deviens fier d'en etre l'auteur !! lol)

sinon, je tenais a ajouter que moi, la def est a 7, que je ne peux me paser de ce 32PW9527 (dier kil m'a manqué en vacances...) et que....
.....c un engin terrible pour tester la qualité d'image des DVDs !!!

dernier exemple en date : Minority Report.
la presse avait dit que l'image etait atomber, moi jee dis "oui, a tomber par terre !!!!"
ya des pixels partout, l'encodage a été baclé !
certains testeurs de DVDs devraient s'équiper de Pixel+ au lieu de TV 36cm..........
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 1:29

Raven a écrit:
Steefler a écrit: Les différences entre le 9308/9328 sont :

- son virtual dolby / son dolby prologic
- 2 péritels (1 RVB) / 3 péritels (2 RVB)
- le PAT sur le 9328 (mais est-ce vraiment utile ???)


je pense que c'est plutot : 9308/9528 :)

Les differences sont quand meme plus importantes :
Le 9528 a les fonctions suivantes par rapport à un 9527 :
- Telecommande change (le bouton mode est à l'exterieur)
- Reglage Horizontale de l'ecran (avant il fallait passer dans le menu tech)
- PIP (1 Tuner, donc utilisable surtout pour ceux ayant Csat/Tps en plus)

:)


Salut,

je voulais juste préciser que Steefler comparait le 9308 avec le 9528, et non le 9528 avec le 9527 ! :wink:
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 9:22

fox-le-renard a écrit:dernier exemple en date : Minority Report.
la presse avait dit que l'image etait atomber, moi jee dis "oui, a tomber par terre !!!!"
ya des pixels partout, l'encodage a été baclé !
certains testeurs de DVDs devraient s'équiper de Pixel+ au lieu de TV 36cm..........


Salut, lequel a tu testé, le zone 1 ou 2, car la zone 1 est vraiment superbe, mais il est vrai qu'il faut aimé ce genre d'image.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 10:44

trunk23 a écrit:
Raven a écrit:
Steefler a écrit: Les différences entre le 9308/9328 sont :

- son virtual dolby / son dolby prologic
- 2 péritels (1 RVB) / 3 péritels (2 RVB)
- le PAT sur le 9328 (mais est-ce vraiment utile ???)


je pense que c'est plutot : 9308/9528 :)

Les differences sont quand meme plus importantes :
Le 9528 a les fonctions suivantes par rapport à un 9527 :
- Telecommande change (le bouton mode est à l'exterieur)
- Reglage Horizontale de l'ecran (avant il fallait passer dans le menu tech)
- PIP (1 Tuner, donc utilisable surtout pour ceux ayant Csat/Tps en plus)

:)


Salut,

je voulais juste préciser que Steefler comparait le 9308 avec le 9528, et non le 9528 avec le 9527 ! :wink:


Tout à fait !
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 11:46

trunk23 a écrit:
Raven a écrit:
Steefler a écrit: Les différences entre le 9308/9328 sont :

- son virtual dolby / son dolby prologic
- 2 péritels (1 RVB) / 3 péritels (2 RVB)
- le PAT sur le 9328 (mais est-ce vraiment utile ???)


je pense que c'est plutot : 9308/9528 :)

Les differences sont quand meme plus importantes :
Le 9528 a les fonctions suivantes par rapport à un 9527 :
- Telecommande change (le bouton mode est à l'exterieur)
- Reglage Horizontale de l'ecran (avant il fallait passer dans le menu tech)
- PIP (1 Tuner, donc utilisable surtout pour ceux ayant Csat/Tps en plus)

:)


Salut,

je voulais juste préciser que Steefler comparait le 9308 avec le 9528, et non le 9528 avec le 9527 ! :wink:


Oui , il est vrai qu'il comparait le 9308 avec le 9528 , mais la comparaison ne peut pas vraiment etre objective et surtout correct , du fait que ce sont 2 modèles de gammes differentes. Le 9528 à surtout le 36 puces , et les fonctions non presente dans l'autre. Les fonctions sonores ne servent franchement à rien , si on achete une tele assez grande , c que l'on a (dans la plupart des cas) un ampli HC.

Seul l'option "Movie Plus" est presente dans les 2 modeles.

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message