Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos meilleurs titres de Musiques électroniques/Electro !!!

Message » 21 Aoû 2003 17:22

Avez vous ecouté le dernier Front 242 ? (Pulse, je crois)
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:11

Rémy_B a écrit:Salut,

Une exploration du grave plus en douceur et "profondeur"(et effets stéréo intéressants):

Future sound of london, surtout Lifeforms


Un double CD intéressant, au titre attirant, qui ne parvient pas peut-être pas à maintenir l'intérêt sur toute sa longueur, mais qui illustre assez bien le projet musicale de mettre en musique le foisonnement de la vie sous des formes innatendues et singulières. Dans le même genre de propos (la musique électronique comme corps d'une vie organique), le très court Entité de Pierrre Henry demeure selon moi supérieur. 8)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 21:33

Ma petite découverte du jeudi soir: Click!, de Corduroy.

Les sonorités sont assez conventionnelles, avec un extrême grave comme je l'aime, d'allure très "acoustique", qui descend bas de façon discrète sans oublier de remuer les tripes, façon pédale d'orgue, mais avec les attaques en plus. Un renfort, un soutien à la musique et non une débauche de décibel comme but en soi, quoi!

La musique développe des rythmes simples mais très prenant. Haut foot tapping factor pour une oeuvre au contenu pourtant "académique" et même gentillet. :P

Mention très très bien à l'effet stéréophonique. Pas d'effets qui passent par derrière, par le haut ou par en-dessous, mais une scène d'une très ample dimensions, qui simule de façon réussi un effet "premier rang de live." Relief exceptionnel: toute la profondeur de champ ou presque est utilisée.

C'est du bon!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 13:25

Murcof "martes", un mexicain qui mixe du classique (instrument et voix), c'est du bon (en tout cas pour moi).

Sinon, du déjà cité :

Amon tobin et cinematic orchestra.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 15:34

-M83, Dead cities, red seas and lost ghosts. Du Mogwai joué par Air (Gone ressemble d'ailleurs beaucoup à Mogwai fear Satan). Très aérien, très reposant...

-Mùm, Finally, we're no one. La bande son d'un rêve éveillé....Des mélodies quasi-organiques (on a vraiment l'impression que tout cela vit, enfin, c'est dur à expliquer, mais c'est comme çà que je le ressent) sur lesquelles se superposent 2 voix de fées. Absolument magique...Ce dsique devrait être rembourser par la sécu :wink:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 14:43

en ce moment

playground 7 : IWolf
volsoc: Compuphonic Intelligence/Shout Out 12
4hero : lifestyles
ecsonwaldes
tosca : honey
morant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Juin 2000 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:28

Salut tout le monde!

Eh bé! il y en a des amateurs de bonne musique :o 8) ça fait plaisir :D!!!

un petit coup de coeur à ceux déja cités mais que j'aime beaucoup aussi:
-Alpha "come from heaven"
-Waldeck "balance of the force"
-Thivery corporation "sonds from thievery hi-fi", "miroir truc-much"
-Chateaux flight
-De phazz
-DJ cam
-Kruder dorfmeister

d'autre très bons mais un poil plus "house"
-Private lounge I (le 1er épisode,les autres sont moins bons), en deux cd, le 1er lounge, le 2ème house. exellent!
-Cannabissimo-électro, trés relaxant! :wink:
-Svan van hees, lounge de grande classe!
-Mr charles, électro-jazzy
-Aqua bassino "beat's n bobs" idem, exellent!
-P18 "électropica" électro-afro for sympathique.
-Ganjakru, ça c'est plus "jungle" mais ça remu bien!
-Peshay, exellent! il tourne en ce moment! (merci Burndav :D )mes préférés; "the bright side of drum & bass" et "the renegade of funk"

et bien d'autres que j'oublie encore!
Mais il y a trop de bons son à dénicher dans ce style là!! (et c'est tant mieux! :D )
Par contre pour faire des écoutes en auditorium avec ça :-? dur-dur!
Heureusement il y a toujours un p'tit "Truffaz" qui traine ou un petit "Diana Krall" voir un "Lisa ekdhal" :)

Et on ne le repétera jamais assez vive l'électro! 8)

Aurel :wink: (électrizé :lol: )
Dernière édition par aurel le 28 Aoû 2003 20:31, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:59

Ma petite contribution :

Clifford Gilberto "I Was Young & I Needed the Money" 1998 Ninja Tune
Image
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00000DHRI/
Electro-jazz épileptique...dans la même veine que Squarepusher "Hard Normal Daddy" (1997 Warp)


Telefon Tel Aviv "Farenheit Fair Enough" 2001 Hefty
Image
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005RTBV/
Pour moi c'est la claque électro-ambiant. J'ai beaucoup de mal à decrire cet album alors je me permet de faire un copier coller de la critique trouvée sur amazon :

Comme son nom ne l'indique pas, Telefon Tel Aviv nous vient de la Nouvelle-Orléans. C'est là que Josh Eustis et Charles Cooper ont fomenté leurs premiers complots électroniques avant d'être repérés par la structure discographique Hefty, véritable tête chercheuse en matière de musique digitale avant-gardiste. Comme son voisin de label Savath + Savalas (Scott Heren) ou l'Anglais Four Tet (Kieran Hebden), le binôme au nom téléphoné poursuit un rêve, celui de réussir le mariage idyllique entre électronique et organique, entre dislocations rythmiques et mélodies diaphanes. À travers les ambiances amorties du titre éponyme, d'autres moments purement contemplatifs ("Life Is All About Taking Things In And Putting Things Out") et quelques passages plus heurtés qui marchent sur les plates-bandes d'Autechre, Fahrenheit Fair Enough offre à l'auditeur un voyage immobile mémorable, riche en péripéties de toute sorte mais pourtant parfaitement fluide. On attend avec impatience de se faire envoyer le billet retour. --Fabrice Privé


Et le 9 sept. sortie du prochain Unkle :D
le_glaude
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Déc 2002 18:29
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 16:07

Je suis bien content de voir d'autres connaisseurs de Theatre of Tragedy ou L'Âme Immortelle ;) Je complète avec :
Beborn Beton
Wolfsheim
Flesh Field
Icon Of Coil
VNV Nation
In Strict Confidence
Project Pitchfork
Apoptygma Berzerk
...

Miam ! Miam ! 8)
jackydup
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 11:20
  • offline

Message » 22 Nov 2003 0:38

Allez, je me jette à l'eau. Je suis plus newbie :oops: dans le HC et la hifi que dns les musiques électroniques alors je vous donne modestement les disques dont je pense qu'ils valent le coup d'être écoutés.

Nova Nova : la chanson de roland
i cube déjà cité
Underworld le dernier : two month off
Incredible sound of Gilles Peterson (hétéroclyte mais fabuleux)
Motorbass : pansoul (ancien mais dans le style des premiers daft punk)
Massive attack vs mad professor : des remix excellents
toute la série des paradisiac : commercial par sa diffusion mais très bien choisis
à peu près toutes les compilations Soma

Et j'en oublie des tonnes. Je ne peux pas encore juger de la qualité sonore de ces disques car je les écoutais sur mon ancienne installation mais je pense qu'elles sont digne d'intérêt.

Voilà voilà.
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:34

Je me sens seul tout d'un coup :-? .
Il y a quelqu'un ?
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 26 Nov 2003 20:34

Omegaloop a écrit:Je me sens seul tout d'un coup :-? .
Il y a quelqu'un ?

Oui :wink:

J'écoutais le dernier i:cube :"3". Il est très bon, mais il a un très gros défaut : il est trop court !! Franchement, il y a des morceaux qui auraient mérité de durer 3 fois plus longtemps. Je pense notamment à Oblivion, envoutant et planant... malheureusement i:cube nous force à atterrir brutalement au bout de 4 minutes à peine :(

Même maladie pour Sheath, le dernier album de LFO. Cette fois les titres sont plus longs mais trop peu nombreux... de quoi rester sur sa faim quantitativement parlant, la qualité étant bien au rendez-vous.

L'excellente surprise est venue d'Agoria avec son album Blossom. Ludique, éclectique, riche, surprenant, j'adore. :P
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 21:08

J'avais écouté l'essential mix d'agoria que j'avais trouvé excellent mais je ne savais pas (je ne lis que Trax et encore en diagonale :roll: ) qu'ils avaient sortis un album.
Je vais me jeter dessus.

Pour i:cube, je comptais acheter le dernier (là j'hésite), mais je parlais surtout du premier (adore de mémoire).

Sinon je vais quand même me laisser tenter, si on ne me l'offre pas pour mon anniversaire ce we :D , par les deux derniers laurent garnier car ce sont des mix : je ne suis pas toujours très emballé par ses albums de morceaux mais ce sont des mixs, et là, il faut reconnaitre qu'il sait y faire.

CR quand je les aurais :wink: .

Et merci d'avoir rompu ma "solitude" :wink: .
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 26 Nov 2003 22:31

Omegaloop a écrit:Pour i:cube, je comptais acheter le dernier (là j'hésite), mais je parlais surtout du premier (adore de mémoire).


'Adore' est le second ; le premier s'appelle 'Pic-nic Attack' et est hautement recommandable ! Voir aussi du côté de Chateau Flight, projet réunissant i:cube et Gilb'r du label Versatile, et aussi son cd de remixes intitulé... 'i:cube remixes'. Du tout bon pour qui aime le genre :P
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 22:37

+1 pour Chateau flight :wink: c'est exellent!

Sinon vu qu'il y a des connaisseurs ici,
est-ce que quelqu'un sait si "Herbert" aurait fait un autre album que "Arround the house" qui est d'ailleurs très bon! :roll:

Merci!
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message