Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le match Rotel/Nad/Exposure/Creek/HK

Message » 25 Aoû 2003 23:45

rodjeur a écrit:il y a un moment où il faut se lancer 8) !

ben voyons, on fait une petite carte de 3000 euros ou plus et on constate le désastre en rentrant .. :lol:

je décide d'abandonner et que je décide que le HK 4500 c'est le top, ça tient quand même pour le champagne au nombre de tests par exemple ?


non non ça ne marche pas...Pour ta persévérance tu auras une pinte de Kanterbrau...non mais :lol:!
la vie est dure :cry: :lol:

A+


A + :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 23:49

LaurentV a écrit:
va peut-être falloir faire un mariage mixte dans ce cas-là


C'est plus dans les moeurs qu'un mariage homo :lol:

Je suis dehors


Laurent, merci pour cette contribution époustouflante.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 23:56

Je me souviens t'avoir conseillé d'écouter un Roksan Caspian. Je crois que tu avais pu l'écouter mais pas sur tes enceintes me semble-t-il.

Mais vu ce que tu recherches il pourrait être un produit de choix. En effet sur mon install il a réussit à adoucir l'aigu et mieux maîtriser le grave de mes enceintes, tout en apportant bcp plus de détails et de finesse.

Maintenant l'éternel problème est de pouvoir te le faire prêter un moment pour le tester convenablement. :-? Ou apporter tes enceintes au magasin, mais c'est tjs moins intéressant que tester l'appareil chez soi, c'est sûr...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 0:07

Hosteel a écrit:Je me souviens t'avoir conseillé d'écouter un Roksan Caspian. Je crois que tu avais pu l'écouter mais pas sur tes enceintes me semble-t-il.

Mais vu ce que tu recherches il pourrait être un produit de choix. En effet sur mon install il a réussit à adoucir l'aigu et mieux maîtriser le grave de mes enceintes, tout en apportant bcp plus de détails et de finesse.

Maintenant l'éternel problème est de pouvoir te le faire prêter un moment pour le tester convenablement. :-? Ou apporter tes enceintes au magasin, mais c'est tjs moins intéressant que tester l'appareil chez soi, c'est sûr...


Salut Hosteel :D
En effet je l'avais écouté, chez Volumes, sur des petites totem et c'était une écoute très séduisante.
Mais le père Lasmachin ne prête pas ses amplis sous prétexte qu'à chaque fois qu'il l'a fait, personne n'a acheté en définitive ! Ca c'est l'argument commercial qui tue ! Alors moi, evidemment, je lui ai dit que jamais je ne lui achèterai d'ampli si je ne pouvais pas l'écouter peinard chez moi, sur mes enceintes et dans ma pièce. Et du coup je n'ai jamais pu faire le test, ce que je déplore car je suis disposé à croire que cet ampli fait effectivement partie des très bons.
Quand à trimballer mes colonnes de 26 kg chacune et 1,10m de haut sur 40 cm de profondeur, je ne t'en parle même pas :wink: .Moralité je peux me repointer pour retenter le coup chez Volumes, mais j'ai bien peur que le père Laschose n'ait pas la fibre commerciale de Marc G ... même si il ne doit pas en vendre toutes les semaines, des roksan ...

Une question cependant : écoutes-tu comme moi à très bas volume, et si oui, es-tu satisfait du rendement de ton ampli ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 2:35

RENZO a écrit:Salut Hosteel :D
En effet je l'avais écouté, chez Volumes, sur des petites totem et c'était une écoute très séduisante.
Mais le père Lasmachin ne prête pas ses amplis sous prétexte qu'à chaque fois qu'il l'a fait, personne n'a acheté en définitive ! Ca c'est l'argument commercial qui tue ! Alors moi, evidemment, je lui ai dit que jamais je ne lui achèterai d'ampli si je ne pouvais pas l'écouter peinard chez moi, sur mes enceintes et dans ma pièce. Et du coup je n'ai jamais pu faire le test, ce que je déplore car je suis disposé à croire que cet ampli fait effectivement partie des très bons.
Quand à trimballer mes colonnes de 26 kg chacune et 1,10m de haut sur 40 cm de profondeur, je ne t'en parle même pas :wink: .Moralité je peux me repointer pour retenter le coup chez Volumes, mais j'ai bien peur que le père Laschose n'ait pas la fibre commerciale de Marc G ... même si il ne doit pas en vendre toutes les semaines, des roksan ...

Une question cependant : écoutes-tu comme moi à très bas volume, et si oui, es-tu satisfait du rendement de ton ampli ?

Renzo :wink:


Hop salut :wink:

Effectivement c'est un peu le bazar de se déplacer avec ses enceintes sous le bras :-? Et je comprends aussi très bien que tu ne peux pas vraiment acheter sans écouter sur tes enceintes, c'est primordial, même si je me suis permis cette entorse, uniquement parce que je sais que mes enceintes seront remplacées très prochainement.

En ce qui concerne l'écoute à bas volume, j'écoute peu à bas volume voire très bas volume. A ce niveau, la dynamique ne me semble pas pour autant tronquée, peut être un manque d'assise, mais sur les Cobalt, à bas volume le grave s'exprime peu voire presque pas.

Pour le rendement, je trouve ce petit ampli plutôt impressionant. Il drive très bien une bonne partie des enceintes, malgré une alim pas vraiment surdimensionnée. Je l'ai écouté avec bcp de plaisir sur des SA2K, réputées assez gourmandes, et il s'en sortait plutôt bien.

Le gars chez Volumes m'avait dit alors que cet ampli faisait des merveilles sur les Cabasse et autre JMLab. Pour mes Cobalt, jen suis ravi, maintenant avec Cabasse ??

Voilà désolé pour les réponses pas très précises :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 9:30

Hosteel a écrit:je me suis permis cette entorse, uniquement parce que je sais que mes enceintes seront remplacées très prochainement.



Et tu comptes les remplacer par quoi ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 13:43

ben voyons, on fait une petite carte de 3000 euros ou plus et on constate le désastre en rentrant ..


voyons mon bon pas besoin de mettre une somme pareille dans un ampli....surtout pour des cabasses :lol: :wink:!Je joke of course....

Si ça peut te rassurer (quoique :lol:!) je n'ai jamais écouté aavant achat ce que j'ai chez moi :grin: :oops:...

Le résultat n'est pas si pourri que ça crois-moi,le forum aide énormément à faire le tri (avis perso)...Tu rajoutes un bon budget de plébéien et le sujet des achats hifi est vite réglé :lol: :oops: :lol:!

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 14:20

tu mentionnes le kora 150 mais tu peux aussi essayer son petit frère le 90, qui coute quand même bcp moins cher et qui reste assez surprenant !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Aoû 2003 14:28

rodjeur a écrit:
ben voyons, on fait une petite carte de 3000 euros ou plus et on constate le désastre en rentrant ..


voyons mon bon pas besoin de mettre une somme pareille dans un ampli....surtout pour des cabasses :lol: :wink:!Je joke of course....

Si ça peut te rassurer (quoique :lol:!) je n'ai jamais écouté aavant achat ce que j'ai chez moi :grin: :oops:...

Le résultat n'est pas si pourri que ça crois-moi,le forum aide énormément à faire le tri (avis perso)...Tu rajoutes un bon budget de plébéien et le sujet des achats hifi est vite réglé :lol: :oops: :lol:!

A+


Je suis plutôt d'accord avec toi sur la partie HC car en fait on écoute un ensemble, en regardant qui plus est, le tout fait beaucoup de bruit, on est beaucoup moins attentif au détail ... :roll:
Mais en hi-fi, c'est un peu la prise de tête perpétuelle ! C'est d'ailleurs ce que l'éminent Scytales écrivait très récemment :wink: Qui sur ce forum ne se prend pas le chou pour améliorer son installation ? Qui a exactement la même config, câbles compris, depuis au moins un an ? Je serais surpris que ce soit le cas de plus de 10 % d'entre nous :lol: !
Parce que les défauts prennent comparativement beaucoup plus d'importance.
Alors au point où j'en suis, je me dis qu'il y a 2 solutions : soit je trouve un ampli HDG, réellement au-dessus du lot, quitte à mettre le prix si cet ampli m'enchante, soit je n'en trouve pas et je recommence à écouter de la musique sans états d'âme avec mon HK A/V, c'est à dire en l'écoutant sans concentration particulière et sans chercher sans cesse le petit truc qui va pas, bref je recommence à écouter les disque et non mon systême.

Tout ça pour dire que si j'en viens à mettre 2000 ou 3000 euros dans un ampli (neuf ou occase), ça sera obligatoirement après écoute, même si globalement come tu le dis, le forum permet de dégager des tendances assez fiables ... quoique pas toujours : par exemple, beaucoup de forumeurs ont des systêmes HC à base de Cabasse et Rotel, association que je n'ai jamais testée en HC mais qui statistiquement est bonne, et que pour ma part je n'ai pas appréciée en hi-fi pure.

Donc en conclusion, comme toujours, c'est affligeant tellement c'est banal ce que j'écris mais il faut écouter :wink: ce qui n'est pas vraiment désagréable :wink: .

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 14:41

Danam a écrit:tu mentionnes le kora 150 mais tu peux aussi essayer son petit frère le 90, qui coute quand même bcp moins cher et qui reste assez surprenant !


J'ai un petite doute sur l'aptitude du Kora 90 de driver des Ibiza. Vu les caractéristiques de HP 21M18 8 Ohms de Cabasse, l'enceinte doit présenter une impédance mini qui frise les 3 Ohms vers 150/200 Hz. Chez echoes, le 90 était à la ramasse avec ses New Jersey équipé d'un boomer, certes moins efficient qu'un boomer Cabasse, mais quant même!

Enfin, si RENZO peut confirmer ou infirmer mon doute, qu'il le fasse. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 14:55

Scytales a écrit:
Danam a écrit:tu mentionnes le kora 150 mais tu peux aussi essayer son petit frère le 90, qui coute quand même bcp moins cher et qui reste assez surprenant !


J'ai un petite doute sur l'aptitude du Kora 90 de driver des Ibiza. Vu les caractéristiques de HP 21M18 8 Ohms de Cabasse, l'enceinte doit présenter une impédance mini qui frise les 3 Ohms vers 150/200 Hz. Chez echoes, le 90 était à la ramasse avec ses New Jersey équipé d'un boomer, certes moins efficient qu'un boomer Cabasse, mais quant même!

Enfin, si RENZO peut confirmer ou infirmer mon doute, qu'il le fasse. :wink:


En fait, je n'ai jamais essayé le Kora 90 car l'avoir écouté sur des Caprera - en comparaison avec un HK 670 - m'a convaincu qu'il ne tiendrait pas, en effet, les 4 bommers de 21 des Ibiza. Qui plus est le 90 est dépourvu, sauf erreur de ma part, de telco, ce qui est rédhibitoire à mes yeux.

En revanche, le kora possédait une chaleur de timbre supérieure à celle du HK qui n'est déjà pas mauvais, ce qui me pousse donc à tenter le coup avec le 150, pour cette raison mais également compte tenu de des 2 doubles triodes qui sont théoriquement à même de conférer d'avantage de rendement à bas volume qu'uun totor de base.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:01

ne delaisse pas pour autant la piste kora 90...essai avec un ampli de puissance...j'ai eu un hartley s150 qui avait un peu de mal avec mes cabasse. l'ajout d'un bloc de puissance a carrément changer la donne.
tu garde toujours la partie pré ampli mais tu changes la partie puissance qui elle est limite sur certaine enceintes.
un bon vieux bloc 606 et hop ca repart !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:17

drumx a écrit:ne delaisse pas pour autant la piste kora 90...essai avec un ampli de puissance...j'ai eu un hartley s150 qui avait un peu de mal avec mes cabasse. l'ajout d'un bloc de puissance a carrément changer la donne.
tu garde toujours la partie pré ampli mais tu changes la partie puissance qui elle est limite sur certaine enceintes.
un bon vieux bloc 606 et hop ca repart !


Un bloc 606 c'est quoi ? Quad ?
L'option ampli de puissance, j'y pense en effet ..

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:17

drumx a écrit:ne delaisse pas pour autant la piste kora 90...essai avec un ampli de puissance...j'ai eu un hartley s150 qui avait un peu de mal avec mes cabasse. l'ajout d'un bloc de puissance a carrément changer la donne.
tu garde toujours la partie pré ampli mais tu changes la partie puissance qui elle est limite sur certaine enceintes.
un bon vieux bloc 606 et hop ca repart !


Quitte à dépenser, autant faire alors l'achat d'un intégré de haute qualité ou de véritables éléments séparés.

Car ce serait dommage d'acheter un Kora Explorer 90SI à 630 euros et de ne pas utiliser ses amplis de puissance, que l'on aura pourtant payé, et fort cher: c'est sans doute ce qui coûte le plus dans un intégré (transfo, boîte)!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:41

Scytales a écrit:
drumx a écrit:ne delaisse pas pour autant la piste kora 90...essai avec un ampli de puissance...j'ai eu un hartley s150 qui avait un peu de mal avec mes cabasse. l'ajout d'un bloc de puissance a carrément changer la donne.
tu garde toujours la partie pré ampli mais tu changes la partie puissance qui elle est limite sur certaine enceintes.
un bon vieux bloc 606 et hop ca repart !


Quitte à dépenser, autant faire alors l'achat d'un intégré de haute qualité ou de véritables éléments séparés.

Car ce serait dommage d'acheter un Kora Explorer 90SI à 630 euros et de ne pas utiliser ses amplis de puissance, que l'on aura pourtant payé, et fort cher: c'est sans doute ce qui coûte le plus dans un intégré (transfo, boîte)!


tout a fait d'accord..c'est simplement une option "pas chère" et pas si stupide que ca..
Sur que pour le budget de renzo (3000 euros) bin perso je taperai dans un full tube, c'est pas un achat risquer avec la marque bretonne...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message