Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead can dance

Message » 15 Juil 2003 12:24

CR de la bo du film "whale rider" par lisa, arrivée vendredi at home; écouté 8 fois ce we :wink:

très calme, voir atmosphérique, de longs synthés qui sonnent synthétqiues. On voit qu'elle fait joujou avec pro-tools. :roll:
Je préfère le son des synthés de DCD qui sonnent analogiques.
Qq morceaux ou sa voix est trafiquée.

Qq ajoux de "hakas" ou assimilé, vu que le film se passe en nouvelle zélande (ou australie).

s'écoute relativement bien, avec 3 morceaux qui sortent du lot.

vivement la rentrée pour son prochain "vrai" album :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:15

Betekaa a écrit:vivement la rentrée pour son prochain "vrai" album :lol:

Betekaa


Groumf, c'est reporté pour janvier 2004 :-? .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:38

La pochette devrait ressembler à ça :

Image
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:36

Bonjour a tous,


Finalement ce devrait plutot etre ça :

Image
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:55

Superbe !!! sais tu qui est le graphiste ?? ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:02

Chris Bigg (v23) & Jacek Tuschewski (le mari de Lisa)
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:03

Betekaa a écrit:Le DVD à l'unité est le même que le laserdic NTSC sorti il y a 5 ou 6 ans déjà, et édité en DVD il y a 3 ans.
C'est le concert déjà paru en CD, avec les morceaux entrecoupés par des interviews de Lisa et Brendan.
(c'est chiant, on peut pas les chinter)
plus tous les clips, dont l'extrait de baraka (sompteux z1 en 16/9)
le DVD est 4/, dommage. Compression moyenne, pas de psite PCM, mais c'est le seul, donc fonce :lol: )
ceci étant dit, je n'ai pas retrouvé la magie de leurs concerts, à qq exceptions près: percus, un solo de lisa

Betekaa


Je l'ai maté hier et effectivement, l'image est en 4/3 et assez dégradée :-? . Je les ai jamais vu en concert (j'ai commencé à écouter à peu près quand ils ont splitté, ach grosse malheur), mais ça n'a pas l' air de bouger des masses (à part le percussionniste-marathonien). En plus, Lisa devait avoir oublié ses fringues pour se saper avec un rideau :oops: . On a l'impression qu'ils (Lisa et Brendan) n'y sont pas trop...

Pour les bonus, les clips sont assez inégaux (mention spéciale pour le kitchissime The carnival is over).

Bref, amha à réserver aux inconditionnels (dont je fais surement partie :roll: , même si j'ai essayé d'être objectif :wink: ).
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 14:13

Goana a écrit:
Betekaa a écrit:vivement la rentrée pour son prochain "vrai" album :lol:

Betekaa


Groumf, c'est reporté pour janvier 2004 :-? .


attention, les porteurs de mauvaises nouvelles sont illico décapités par ici :lol:

fait chmir quand même :( :(

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 14:16

pour les concerts, ils ne bougent pas beaucoup
lisa est "ailleurs; de plus sa timiodité l'empèche certainement de jamer, ou de précher comme bono

bref, le coté mystique / religieux des concerts me parait relativement en adéquation avec leur musique, non?

pour les clips, mon préféré est frontier, incroyablement beau.

the protagonist est pas mal aussi

sinon, le pressage du CDV est quasi meilleur que le DVD :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 14:42

C'est vrai que ça aurait été beaucoup que de leur demander de slamer dans la foule en liesse :wink: .

C'est vrai que je m'attendais peut-être pas à ce genre de prestation sur le plan visuel, mais même si c'est statique (à part le percussioniste), c'est quand même sympa de les voir chanter/jouer toute une tartine d'instruments. Les interviews explicatives entre les morceaux sont sympas, même si j'ai du passer à côté d'une bonne partie à cause de l'absence de sous-titres :-? . Ca aurait quand même pu être bien mieux avec un minimum de boulot (nettoyage de l'image, quelques bonus en plus, peut-être des interviews actuelles...), mais c'est leur seul DVD, donc ça serait dommage de s'en priver, d'autant plus qu'il n'est pas très cher :) ...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 15:35

pas de st? je les ai sur la VHS... ce qui m'embète, c'est les interviews au milieu du concert, impossible à zapper

quand je pense que ça été filmé en 35 mm par le type qui a fait baraka et est chef op sur la trilogie des quatsi :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 18:13

Sur mon DVD, pas de st (essayé avec Zoom Player, Media Player Classic , PowerDVD et WMP9). C'est la version commandée chez CDiscount (boitier cristal format DVD, pas de zone (pal : all regions : dvd 9). Peut-être qu'il existe une autre version avec st ?

Pour zapper les commentaires, suffit de passer au chapitre suivant :lol: .

Le truc à peine lourdingue :o :wink: .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:24

Je regarderai pour les st sur mon dvd, inclus dans le box blanc avec 3 Cd

mais à priori c'est le même DVD

lecteur de salon pioneer 737

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 0:15

Goana a écrit:ça n'a pas l' air de bouger des masses (à part le percussionniste-marathonien). En plus, Lisa devait avoir oublié ses fringues pour se saper avec un rideau ....ils ... n'y sont pas trop...
t'en en train de me résumer le live à Rouen en automne 92 :cry:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 01 Sep 2003 11:17

effectivement pas de st

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message