Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 24 Aoû 2003 12:56

Laurent B. a écrit:Jean-Patrick : quelle pré-amplification / amplification vas-tu associer au Veritas ? Vas tu mettre en démonstration la même configuration que celle de Maxwell ?


Je ne sais pas encore, c'est un problème. Je souhaite éviter Rotel car tout n'est pas bon chez eux, mais ils sont devenus incontournables depuis que les autres ont abandonné le créneau des éléments séparés a haut rapport qualité prix...
Je n'aime pas les monopoles de fait, et j'aimais bien donner à mes clients et aux enceintes le choix entre Nad, Rotel et Proton. Le premier s'est enfoncé dans les pannes et la banalité, et le second a tourné la tête vers d'autres crénaux plus porteurs comme la télé, la voiture et la clim, reste Rotel...
Rotel c'est bien, mais c'est pas parfait, loin de là, alors je cherche un peu là.
Ce ne sera pas du Denon car je veux des éléments séparés pour la séparation des voies et la dynamique.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 20:40

Hifissimo a écrit:Ce ne sera pas du Denon car je veux des éléments séparés pour la séparation des voies et la dynamique.

L'année prochaine tu pourras sans doute les connecter à une nouvelle réalisation signée DENON, qui va être époustouflante... mais bon c'est top secret :-)

JPG, tu comptes les exposer en stéréo à 2 enceintes, ou alors installer toute une config multicanal ? :roll:

Chez moi les Veritas ont encore franchi un nouveau cap... Elles continuent à s'effacer, comme je le pressentais... Elles ne sont pratiquement plus localisables :o Et la scène sonore s'est encore précisée... Ah oui, autre chose, les voix deviennent de plus en plus présentes... C'est trop fou, je les trouve vraiment exquisement adorables 8)

Donc, temps de rôdage très long (c'est pas encore fini), mais ça vaut le coup !!! :P :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 7:03

Maxwell Sheffield a écrit:Chez moi les Veritas ont encore franchi un nouveau cap... Elles continuent à s'effacer, comme je le pressentais... Elles ne sont pratiquement plus localisables :o

Oui, tu vas voir : si elles se comportent comme mes Electra, tu n’arriveras plus du tout à les localiser lors des écoutes et ça, je trouve ça géant ! ;)

Quant au rodage, c’est vrai que c’est long long long. :)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 12:32

Laurent B. a écrit:Oui, tu vas voir : si elles se comportent comme mes Electra, tu n’arriveras plus du tout à les localiser lors des écoutes et ça, je trouve ça géant ! ;)

Quant au rodage, c’est vrai que c’est long long long. :)

Oui mais plus c'est long, plus c'est bon... :oops: Enfin, je veux dire par là que ça montre que les HPs sont costauds... D'ailleurs le spider des woofers est assez dur à l'origine, et c'est long à assouplir :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:38

Maxwell Sheffield a écrit:L'année prochaine tu pourras sans doute les connecter à une nouvelle réalisation signée DENON, qui va être époustouflante... mais bon c'est top secret :-)


Si j'attends l'année prochaine pour les connecter, je connais quelqu'un dans une jolie province et qui vit dans une jolie maison, qui va venir me faire un scandale aussi sec...

JPG, tu comptes les exposer en stéréo à 2 enceintes, ou alors installer toute une config multicanal ? :roll:


Quand on a écouté du SACD dessus, le Pink Floyd notamment, la question ne se pose plus ! Par contre, ce sera des biblio en surround, pour montrer (et voir) de quoi elles sont capables.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:13

Hifissimo a écrit:Si j'attends l'année prochaine pour les connecter, je connais quelqu'un dans une jolie province et qui vit dans une jolie maison, qui va venir me faire un scandale aussi sec...

C'est vrai... :o Je serais obligé de monter sur Paris pour te trucider :-? :oops: :wink:

Hifissimo a écrit:Quand on a écouté du SACD dessus, le Pink Floyd notamment, la question ne se pose plus ! Par contre, ce sera des biblio en surround, pour montrer (et voir) de quoi elles sont capables.

Aaah Oki :wink: Oui oui bon, mais il faudra que essaies les V 2.2i et aussi les V 2.0Ri :roll: En tous cas je viendrai pour les écouter dans ton bel auditorium 8) :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:55

Moi, j’aimerais bien savoir ce que donnent des Veritas et un Denon AVC-A1SE+ sur le morceau Hantise du DVD de demo DTS #4 :roll: :oops: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:12

Laurent B. a écrit:Moi, j’aimerais bien savoir ce que donnent des Veritas et un Denon AVC-A1SE+ sur le morceau Hantise du DVD de demo DTS #4 :roll: :oops: :lol:

Bon ben va falloir que j'essaie un de ces quatre :roll: Mais je rôde encore un p'tit coup avant... :wink:


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:15

Maxwell Sheffield a écrit:
Hifissimo a écrit:Si j'attends l'année prochaine pour les connecter, je connais quelqu'un dans une jolie province et qui vit dans une jolie maison, qui va venir me faire un scandale aussi sec...

C'est vrai... :o Je serais obligé de monter sur Paris pour te trucider :-? :oops: :wink:

Hifissimo a écrit:Quand on a écouté du SACD dessus, le Pink Floyd notamment, la question ne se pose plus ! Par contre, ce sera des biblio en surround, pour montrer (et voir) de quoi elles sont capables.

Aaah Oki :wink: Oui oui bon, mais il faudra que essaies les V 2.2i et aussi les V 2.0Ri :roll: En tous cas je viendrai pour les écouter dans ton bel auditorium 8) :wink:

         Max, adorable membre des    Image



Nous viendrons si j'arrive à assommer Max pour le jeter..............dans la voiture. :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:14

Maxwell Sheffield a écrit:Bon ben va falloir que j'essaie un de ces quatre :roll: Mais je rôde encore un p'tit coup avant... :wink:

Ah oui ;) Parce que peut-être que les Electra explosent sur "20 fingers" :lol: :lol: :lol: :lol: mais elles passent Hantise impec’ :lol: :lol: :lol: :lol: Ca ne leur fait pas peur ! ;)


Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:20

winchestermann a écrit:Nous viendrons si j'arrive à assommer Max pour le jeter..............dans la voiture. :wink: :wink:

Non pas la peine d'être violant ;) Il suffit juste que tu l’appâtes en mettant une enceinte Energy dans la voiture ;) Max va aller tout droit dans la voiture (en criant "oh, c’est beau " et en faisant gesticuler ses bras en l’air ; de joie :lol: ). Tu refermes la portière derrière Max (attention à ses bras :oops: ) et hop, c’est parti pour Paris :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:53

Laurent B. a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Bon ben va falloir que j'essaie un de ces quatre :roll: Mais je rôde encore un p'tit coup avant... :wink:

Ah oui ;) Parce que peut-être que les Electra explosent sur "20 fingers" :lol: :lol: :lol: :lol: mais elles passent Hantise impec’ :lol: :lol: :lol: :lol: Ca ne leur fait pas peur ! ;)


Oui ben essaie donc de leur faire jouer ce film à - 10db 8) Mais je te conseille de mettre un casque intégral avant, parce que tu risques de prendre un boomer de 936 dans ta tête de vilain krapo :lol: :P :oops:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:55

Laurent B. a écrit:Non pas la peine d'être violant ;) Il suffit juste que tu l’appâtes en mettant une enceinte Energy dans la voiture ;) Max va aller tout droit dans la voiture (en criant "oh, c’est beau " et en faisant gesticuler ses bras en l’air ; de joie :lol: ). Tu refermes la portière derrière Max (attention à ses bras :oops: ) et hop, c’est parti pour Paris :lol: :lol:

Oui mais faut que la Veritas en question soit branchée 8) Sinon, je ne bouge pas :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 20:01

Maxwell Sheffield a écrit:Oui mais faut que la Veritas en question soit branchée 8) Sinon, je ne bouge pas :roll:

T’as compris Winch. :D Il faut brancher les Energy... Non :o pas sur la prise allume cigare... :roll: Sur un ampli (Denon). :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 20:06

Maxwell Sheffield a écrit:Oui ben essaie donc de leur faire jouer ce film à - 10db 8) Mais je te conseille de mettre un casque intégral avant, parce que tu risques de prendre un boomer de 936 dans ta tête de vilain krapo :lol: :P :oops:

Oh ben qu’est-ce que tu crois toi :o :lol: C’est pas des enceintes de "grenouilles" les Electra (oops :oops: ) :lol: De toutes façons, quand mon Denon est à –25 dB, je pars en courrant de la pièce tellement c’est fort... :oops: :o Et les tympans de grenouille, c’est fragile en plus :lol: Mais je sais que tu as un "volume" beaucoup plus grand que moi à sonoriser avec ton Denon et tes Energy.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message