Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cherche desesperement pointes/contrepoints pas trop cher

Message » 28 Aoû 2003 11:33

Avant que certains me conseillent hifissimo, je dis non merci poliment (1 mois d'attente et livraison de produits non commandés, plus chers que mes pointes, mais pas commandés quand même et je n'ai toujours pas de pointes sous la dent...)

Alors, une adresse sérieuse à me conseiller ?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:29

pour les contre-pointes, tu peux faire comme moi, découper quatre plaques de 50*50 mm dans du dural de 2-3 mm d'épaisseur et faire une empreinte au centre avec une pointe. Ca marche nickel. Pour les pointes, pourquoi des pointes de chaussures d'athlé (c'est la saison...). Moi mes pointes étaient fournies avec les enceintes...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:37

r2lorme a écrit:pour les contre-pointes, tu peux faire comme moi, découper quatre plaques de 50*50 mm dans du dural de 2-3 mm d'épaisseur et faire une empreinte au centre avec une pointe. Ca marche nickel. Pour les pointes, pourquoi des pointes de chaussures d'athlé (c'est la saison...). Moi mes pointes étaient fournies avec les enceintes...


ouaip ou des pieces de 10 centimes d'euro

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Aoû 2003 13:37

Pour les pointes d'athle, j'y ai pense (comme aux pointes de chaussure de golf) mais ca reste difficilement trouvable. J'ai ecume deja pas mal de go sport, decathlon, courir...
Pour le moment, je cherche du cote des pieces automobiles ;)

on verra bien.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:39

Perso en contre-pointe, j'a la solution la plus bon marché : 1 centime d'euro la contre-pointe qui dit mieux!

Et oui, chez moi les pointes reposent sagement sur des pièces de 1centime d'euro ... et c'est parfait comme ça !

@+

DarkmoonKiller
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:36

ben en fait j'avais bien essayé de petites contre-pointes de la taille d'une pièce de monnaie, mais le problème est que les pointes sont mal placées pour mes gros doigts :roll: et il était difficile de mettre ces petites contre-pointes facilement.
De plus, comme les enceintes sont posées sur du carrelage, il y a donc des joints et forcément toujours une petite différence de niveau entre les carreaux.
Donc mettre une plus grande surface permet d'une part de pouvoir placer plus facilement les contre-pointes et d'autre part d'assurer une meilleure stabilité car même en présence de différences de hauteur entre les carreaux et bien c'est impeccable... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 16:49

r2lorme a écrit:ben en fait j'avais bien essayé de petites contre-pointes de la taille d'une pièce de monnaie, mais le problème est que les pointes sont mal placées pour mes gros doigts :roll: et il était difficile de mettre ces petites contre-pointes facilement.
De plus, comme les enceintes sont posées sur du carrelage, il y a donc des joints et forcément toujours une petite différence de niveau entre les carreaux.
Donc mettre une plus grande surface permet d'une part de pouvoir placer plus facilement les contre-pointes et d'autre part d'assurer une meilleure stabilité car même en présence de différences de hauteur entre les carreaux et bien c'est impeccable... :wink:


Le meilleur moyen d'obtenir une parfaite stabilité sur du carrelage, c'est de n'utiliser que trois pointes. Fais une recherche, le sujet a déjà été longuement débattu.
@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 18:29

franchement l'idée des pieces de monnaies est genial je n'avais pas de contre pointe maintenant j'en ai (piece de 5 centimes de franc et oui elles servent encore) :lol:
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:47

MV a écrit:Le meilleur moyen d'obtenir une parfaite stabilité sur du carrelage, c'est de n'utiliser que trois pointes. Fais une recherche, le sujet a déjà été longuement débattu.
@+

Ca c'est la théorie mais avec un filleul turbulent, deux chiens, deux chats et l'aspirateur c'est rudement dangereux à la maison :roll: :roll: :roll:
En plus, le socle des enceintes est prévu avec 4 pointes donc bon...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message