Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FaFab, guss 33, Jérôme Cinéma et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle ??

Message » 25 Aoû 2003 13:05

tazz a écrit:Nan pas toi, tu es une gentille toi, c'est d'un autre affreux dont je parle... :wink: :lol:


Ah, tu parlais du gars de Dijon :lol: :lol: :lol: :wink:

(PS - Salut Alain :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 14:02

boudZe a écrit:
tazz a écrit:Nan pas toi, tu es une gentille toi, c'est d'un autre affreux dont je parle... :wink: :lol:


Ah, tu parlais du gars de Dijon :lol: :lol: :lol: :wink:

(PS - Salut Alain :wink: )


Salut, Annie (non, je ne suis pas au PS) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 25 Aoû 2003 14:07

Pour 1000 euros en neuf…mon choix se porterait sur:



REGA P3 + Cellule (Dynavector ?)
+: Valeur élévée de revente si tu te prends au jeu et decide de craquer pour une EMT, possibilités d’upgrade (Voir Origin Live..)
-: Bras non réglable donc attention à la cellule


Project RM6 + Cellule
+: je la trouve jolie, bras réglable.
-: Valeur revente un plus basse que la Rega (enfin je crois…)

“Musicalement” je ne les ai pas comparées donc (et comparer, c’est un peu mission impossible !)…je sais pas…


En occaz…si t’es bricoleur (ou si tu connais quelqu’un)….il existe des tonnes de solutions..mais faut oser ou être sûr de la source..Quelqu’un m’a soufflé Garrard 301…je sais pas si c’est facile à trouver…
Le Grammophone à Bruxelles a des tonnes de platines en occaz. Elles sont révisées… genre 220 Euros pour une Thorens TD166 avec une cellule de base…Je me demande ce qu’il peut avoir pour 1000 Euros

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 23:52

Hello,

pour commencer, rien ne sert de taper immédiatement dans le très hdg, la dernière proposition de oplancq (Thorens) me semble la meilleure du lot ...
Pour le reste c'est à toi de voir.
Le résultat obtenu dépendra très fortement de l'association BRAS/CELLULE... prend ton temps
hal777
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Juil 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 3:22

oplancq a écrit:En occaz…si t’es bricoleur (ou si tu connais quelqu’un)….il existe des tonnes de solutions..mais faut oser ou être sûr de la source..Quelqu’un m’a soufflé Garrard 301…je sais pas si c’est facile à trouver…
Olivier


Bonsoir,

Des Garrard 301, il y en a très régulièrement en vente sur ebay Angleterre (toujours au moins une en proposition), compter environ 400-500€ pour la platine à laquelle il faut rajouter un bras + le socle ce qui peut faire considérablement monter la facture si on ne fait pas attention.

Ca reste une platine réputée pour ses qualités de grave et "de rythme" (comme souvent avec les platine à entrainement par galet) mais pas pour sa grande finesse dans la reproduction du haut du spectre (ou alors il faut vraiment "tout" soigner avec les prix stratosphériques qui vont avec :( ).
Sa concurrente directe la Thorens TD124 apparait plus "polyvalente" (et globalement "meilleure" si on lit les appréciations sur Delphi).

Une RPM6 Pro-Ject devrait se révéler moins "prise de tête", avec la garantie en plus. Faut juste savoir ce qu'on veut :wink: ...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 12:02

Le Grammophone à Bruxelles a des tonnes de platines en occaz. Elles sont révisées… genre 220 Euros pour une Thorens TD166 avec une cellule de base…Je me demande ce qu’il peut avoir pour 1000 Euros


Merci Olivier pour cette proposition, je vais surement "creuser" ce sillon là (elle était facile celle-là, désolé... :oops: ), j'arriverai bien à dénicher une belle occaze, pour arriver à des résultats honnêtes, sans prises de têtes exessives... 8)

Je continue les recherches...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 12:11

oplancq a écrit:Le Grammophone à Bruxelles a des tonnes de platines en occaz. Elles sont révisées… genre 220 Euros pour une Thorens TD166 avec une cellule de base…Je me demande ce qu’il peut avoir pour 1000 Euros

Olivier

Il y a 2 Gramophone sur les pages d'or: Rue Ernest Solvay et Avenue de la Couronne. C'est le même magasin?
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 12:15

jcruche a écrit:
oplancq a écrit:Le Grammophone à Bruxelles a des tonnes de platines en occaz. Elles sont révisées… genre 220 Euros pour une Thorens TD166 avec une cellule de base…Je me demande ce qu’il peut avoir pour 1000 Euros

Olivier

Il y a 2 Gramophone sur les pages d'or: Rue Ernest Solvay et Avenue de la Couronne. C'est le même magasin?


Je pense que celui de la rue E Solvay est plus branché hifi...celui Avenue de la Couronne: Sono...
A mon avis, il faut discuter les prix... :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:47

Salut,

essaye de choper une Technics Sl 1200 mkII d'occasion

En principe, on peut les toucher aux alentours de 300 €
mais tu peux en trouver autour des 200 €

De toute façon l'entrainement est direct et cette platine est robuste !!!

Puis aux niveaux des cellules tu as le choix;

perso j'utilise une cellule ortofon 5E , vendu 40 € et le diamant de rechnage à 28 €.

Bon c'est la platine de référence des DJ mais on peut trouver mieux, les REGA sont sympa...

Enfin voila !!!

Mais franchement, rien ne vaut une bonne galette bien pressée !!

Frédérick
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message