Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 29 Aoû 2003 0:58

Laurent B. a écrit:T’as compris Winch. :D Il faut brancher les Energy... Non :o pas sur la prise allume cigare... :roll: Sur un ampli (Denon). :lol: :lol:


J'avais un magnifique auto radio Denon dans ma précédente voiture. Amplis de puissance Denon, préampli tuner lecteur CD haut de gamme, avec une petite TC superbe. J'en ai même encore un dans mon bureau dans sa boîte pour ... plus tard. C'est une pièce rare.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:37

Hifissimo a écrit:J'avais un magnifique auto radio Denon dans ma précédente voiture. Amplis de puissance Denon, préampli tuner lecteur CD haut de gamme, avec une petite TC superbe. J'en ai même encore un dans mon bureau dans sa boîte pour ... plus tard. C'est une pièce rare.


Et ben... ça fait rêver tout ça... :roll: :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2003 22:53

Petit Up :)

Venez écouter mes ENERGY Veritas Image

Ne me laissez pas tout seul Image

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2003 22:59

Maxwell Sheffield a écrit:Petit Up :)

Venez écouter mes ENERGY Veritas

Ne me laissez pas tout seul


Ils ont lu que tu as un fauteuil une place et non pas un canapé, alors ils se sont dits : soit je vais m'assoir sur ses genoux, soit c'est l'inverse, et dans les deux cas, ils sont pas chaud... il faut que tu installes une rallonge !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 23:02

Hifissimo a écrit:Ils ont lu que tu as un fauteuil une place et non pas un canapé, alors ils se sont dits : soit je vais m'assoir sur ses genoux, soit c'est l'inverse, et dans les deux cas, ils sont pas chaud... il faut que tu installes une rallonge !

Ben si y'a que ça :roll: Ou je leur laisse ma place :-? D'ailleurs je ne me suis pas assis sur tes genoux non plus 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Aoû 2003 9:13

Maxwell Sheffield a écrit:
Hifissimo a écrit:Ils ont lu que tu as un fauteuil une place et non pas un canapé, alors ils se sont dits : soit je vais m'assoir sur ses genoux, soit c'est l'inverse, et dans les deux cas, ils sont pas chaud... il faut que tu installes une rallonge !

Ben si y'a que ça :roll: Ou je leur laisse ma place :-? D'ailleurs je ne me suis pas assis sur tes genoux non plus 8)
         Max, adorable membre des    Image



Ils sont faux cul, ces 2 là. J'était témoin, malheureusement et j'ai dû m'en aller. 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 31 Aoû 2003 18:44

Toujours pour mieux faire connaître les enceintes Veritas d'ENERGY, je compte distiller des petites infos deci-delà dans mon topic 8) Le premier se trouve sur la page 7 :wink:

Petit détail sur la gamme Veritas :

La technologie mise en oeuvre sur la gamme Veritas d'ENERGY est issue d'un programme de recherches, menées conjointement entre le fabriquant et le gouvernement canadien, sur plusieurs années.
Avant de proposer cette série à la vente, elle a été testée sur plusieurs milliers de personnes, professionels de la musique, amateurs de musique et/ou de home-cinéma, et de simples consommateurs...

Ces tests furent menés en double-aveugle, et pas moins de 330 modèles ont été concernés ! :o
______________________________

Je connais peu de fabriquants capables de procéder de la sorte... :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2003 20:37

Maxwell Sheffield a écrit:La technologie mise en oeuvre sur la gamme Veritas d'ENERGY est issue d'un programme de recherches, menées conjointement entre le fabriquant et le gouvernement canadien, sur plusieurs années.

Pourquoi le "gouvernement canadien" ? Qu’est-ce qu’il vient faire dans l’histoire ? Il a peur qu’Energy fasse une Enceinte bombe atomique. :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Sep 2003 8:09

Bonjour à tous,

Petite question, les 2.4 semblent faire mieux que les electra 936 en HC. Si mes finances ne me permettent pas d'attaquer cette gamme, que vallent les 2.3 face aux 926 ? Les 2.2 face aux 906 ? La 2.0C face à la CC900 ?

En gros dois-je abandonner mon idée de m'équiper en 926/906/CC900 pour aller vers du 2.3/2.2/2.0C ?

Mes écoutes, c'est 90/10 HC/Hi-Fi. Mais peut-être qu'avec un meilleur système ces 10% grandiraient un peu ...

Merci.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:33

El-Rico a écrit:Bonjour à tous,

Petite question, les 2.4 semblent faire mieux que les electra 936 en HC. Si mes finances ne me permettent pas d'attaquer cette gamme, que vallent les 2.3 face aux 926 ? Les 2.2 face aux 906 ? La 2.0C face à la CC900 ?

En gros dois-je abandonner mon idée de m'équiper en 926/906/CC900 pour aller vers du 2.3/2.2/2.0C ?

Mes écoutes, c'est 90/10 HC/Hi-Fi. Mais peut-être qu'avec un meilleur système ces 10% grandiraient un peu ...

Merci.

Eh bien, écoute, pour une comparaison point par point avec les JM-LAB que tu cites, je préfère laisser JPG répondre :wink:

Sache que les Veritas 2.3 ont un énorme potentiel aussi bien en HC qu'en stéréo à 2 canaux. Elles se marient parfaitement avec la centrale 2.0. Quant aux Veritas 2.2, ce sont des Biblio qui imagent large et qui descendent bien aussi. En surround, avec des 2.3 à l'avant et une 2.0 en centrale, tu aurais un ensemble parfaitement cohérent !

Par contre, si tu prends des V 2.2, je te conseille de prendre les pieds qui vont avec. Ou alors, si tu veux des surround à accrocher aux murs, regarde les 2.0R-i qui sont des enceintes réglables en bi-polaire ou di-polaire. :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Sep 2003 16:05

El-Rico a écrit:Bonjour à tous,

Petite question, les 2.4 semblent faire mieux que les electra 936 en HC. Si mes finances ne me permettent pas d'attaquer cette gamme, que vallent les 2.3 face aux 926 ? Les 2.2 face aux 906 ? La 2.0C face à la CC900 ?


Pas fait le test de façon formelle, mais je peux te dire quelques trucs qui vont te mettre sur la piste.

1- la CC900 n'est pas géante, c'est la CC901 qui est magnifique. Les 906 sont chères pour ce qu'elles donnent. Les 936 sont de bonnes enceintes. Je n'ai pas comparé les gammes, je n'ai pas écouté les biblio Veritas, pas encore.

En gros dois-je abandonner mon idée de m'équiper en 926/906/CC900 pour aller vers du 2.3/2.2/2.0C ?


Tout dépend de l'usage que tu en fais.

Mes écoutes, c'est 90/10 HC/Hi-Fi. Mais peut-être qu'avec un meilleur système ces 10% grandiraient un peu ...


Ah ben j'avais pas vu ! tu réponds à ma question là ! Si c'est cela, oui, je te recommande Veritas. Elles ont beaucoup plus de mordant, beaucoup plus de micro informations dont le HC aime à se nourrir à tous les repas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Les Veritas ont du Punch et du mordant !

Message » 02 Sep 2003 0:18

Hifissimo a écrit:oui, je te recommande Veritas. Elles ont beaucoup plus de mordant, beaucoup plus de micro informations dont le HC aime à se nourrir à tous les repas.

Exact !!!! :o Et grace à celà, le cri du T-Rex de Jurassic Park est beaucoup plus réaliste, le bruit de ses pattes aussi :lol: Sinon, il a l'air d'une grosse baudruche qui se dandine :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2003 7:37

Merci bcp messieurs pour vos réponses.

De plus il me semble que l'ensemble veritas dont je parlais revient significativement moins cher que son équivalent electra, non ?

Enfin elles semblent descendre plus bas dans le spectre, ce qui peut m'arranger car un full large m'éviterait le casse-tête du choix d'un ampli avec un bon bass management...

merci...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 02 Sep 2003 7:38

... Et niveau amplification, sont-elles plus faciles à driver que les electra ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 02 Sep 2003 7:43

... Bon et puis allez, pendant qu'on est dans les questions, voici la dernière.
J'ai lu bcp de bonnes choses sur les enceintes suivantes :
- Davis Acoustic Galaxy
- Audience T3
- Elipson Prestige P4

Elles se situeraient comment ici ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message