Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Divatech

Message » 18 Aoû 2003 17:44

avant les prix des divatech etaient marqués sur le site de Divatech, mais depuis 3 ou 4 mois plus rien... tout change depuis qu'ils ont des revendeurs !
meme si le post qui suit indique le contraire 8)

Tcha ;)
Dernière édition par WhyHey le 19 Aoû 2003 14:42, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 21:48

bonsoir a tous ca y est je viens de mettre mes enceintes en vente dans le but d'acheter tres prochainement 5 mc 26.
neanmoins je souhaiterais y accoler deux sw 113 passif et je me demandais si mes hk 1.3 arriveraient a les driver.
sinon qu'avez vous mis comme ampli derriere ces caissons.
merci a+ olivier

ps alors guiluxus maintenant qu'on a gagne chez foucault qu'est ce qu'on se prend les colonnes du salon?
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 22:16

ah oui j'oubliais quelle est la difference entre le sw 113 et 113 k mis a part le fait que le boomer soit en kevlar.quelqu'un sait il ou on peut les ecouter en passif sur paris!.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 0:10

Petite news pour ceux qui révent des big MC210 et des sub 115
Y'a parait que divatech aurait en ce moment 3 mc 210 et 2 subs 115 en deuxiéme main à vendre à un prix super intéressant;
moi je peus pas j'ai pas la place ... :( en plus je suis déjà équipé avec leurs enceintes. :wink:
tex2000
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:57

Salut !!!

P.... de M..... j'ai les boulles !!!!
J'étais en dep sur Paris ( Suresnes pour être exact ) et j'ai encore raté l'occasion d'aller écouter les MC26 chez Elecson !!!
Je suis arrivé trop tard le soir ou j'étais libre ( bein Paris en caisse j'ai pas l'habitude !! ) et puis vendredi, retour sur Nantes .... pas pû !!!! :evil:
J'avais préparé mes CD pour l'écoute en plus....chui dégouté :cry:
Et maintenant Paris, pas avant un moment !!!!


Je lance un appel à tous les pros du son sur Nantes :
VENDEZ DES DIVATECH !!!!
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Sep 2003 11:20

Salut à tous :D

Tout juste rentré de vacances, j'en profite pour saluer tous les fanas de divatech!!! :wink:

God : c'est vrai que le choix de 2 caissons passifs div est plus qu'interressante, j'y pense moi aussi de temps en temps :wink: surtout depuis que j'ai croisé Jean Pierre :wink: :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 02 Sep 2003 11:05

Re à tous :D

Après une écoute hier soir chez l'ami Ronan, je crois que je vais craquer pour des MC 210 tant c'est hallucinant ce que j'ai entendu dans ce foutu auditorium qui flingue nos comptes en banque :wink: :wink:

Mais j'ai quand même un problème concernant le placement et l'encombrement des bébêtes!!

Alors si Haskil, Jubei et tous ceux qui possèdent ces merveilles pouvaient m'éclairer sur leurs expériences, ça m'aiderait grandement!! :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 02 Sep 2003 11:35

GuiLuxus a écrit:Re à tous :D

Après une écoute hier soir chez l'ami Ronan, je crois que je vais craquer pour des MC 210 tant c'est hallucinant ce que j'ai entendu dans ce foutu auditorium qui flingue nos comptes en banque :wink: :wink:

Mais j'ai quand même un problème concernant le placement et l'encombrement des bébêtes!!

Alors si Haskil, Jubei et tous ceux qui possèdent ces merveilles pouvaient m'éclairer sur leurs expériences, ça m'aiderait grandement!! :wink:


effectivement les MC210 marche tres fort mais attention a leur alimentation c'est tres delicat a driver c'est grosses betes la tu peux effectivement te rapprocher d'haskil notement qui pas mal tester d'ampli ces derniers temps pour ses MC210 une alternative que tu as peut etre ecouté chez elecson est l'elipson 3230 fabuleuse enceinte aussi mais dans un autre esprit :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:44

FGO a écrit:
GuiLuxus a écrit:Re à tous :D

Après une écoute hier soir chez l'ami Ronan, je crois que je vais craquer pour des MC 210 tant c'est hallucinant ce que j'ai entendu dans ce foutu auditorium qui flingue nos comptes en banque :wink: :wink:

Mais j'ai quand même un problème concernant le placement et l'encombrement des bébêtes!!

Alors si Haskil, Jubei et tous ceux qui possèdent ces merveilles pouvaient m'éclairer sur leurs expériences, ça m'aiderait grandement!! :wink:


effectivement les MC210 marche tres fort mais attention a leur alimentation c'est tres delicat a driver c'est grosses betes la tu peux effectivement te rapprocher d'haskil notement qui pas mal tester d'ampli ces derniers temps pour ses MC210 une alternative que tu as peut etre ecouté chez elecson est l'elipson 3230 fabuleuse enceinte aussi mais dans un autre esprit :wink:

FGO


Merci FGO :wink:

Je les ai écoutées sur une config proche de la mienne (985 + 1.3 alors que chez moi c'est +tôt 985 + 1.5) pour une écoute de très grande qualité!!

Ce qui me préoccupe, c'est le placement des ces bestiaux, surtout par rapport à mon écran de projection qui fait quasiment 3 mètres! La solution serait alors 3 MC210 et un écran accoustiquement transparent! Mais là, c'est beaucoup plus lourd en terme de réalisation!! En plus je serai dans ce cas obligé de reculer mon TT qui est déjà bien reculé :(

Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:33

Bonjour,

Guiluxus : Jean Pierre (pas Foucault mais Heslouin le concepteur des MC210) est passé ce matin et je lui est parlé de ton petit soucis de centrale.

Il a déjà réalisé des configuration 5+1 à base de MC210 dans les quelles lil était impossible de mettre une MC210 au centre.

La solution dans ce cas c'est de mettre 2 MC26 l'une sur l'autre avec celle du dessus retournée pour que les tweeter soit proche l'un de l'autre et qu'il n'y ai pas de problème de directivité.

Ceci fait l'ensemble frontale devient cohérent.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:38

:o
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:41

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Guiluxus : Jean Pierre (pas Foucault mais Heslouin le concepteur des MC210) est passé ce matin et je lui est parlé de ton petit soucis de centrale.

Il a déjà réalisé des configuration 5+1 à base de MC210 dans les quelles lil était impossible de mettre une MC210 au centre.

La solution dans ce cas c'est de mettre 2 MC26 l'une sur l'autre avec celle du dessus retournée pour que les tweeter soit proche l'un de l'autre et qu'il n'y ai pas de problème de directivité.

Ceci fait l'ensemble frontale devient cohérent.

Ronan


slt ronan :wink:

Mais dic donc la c'est une tuerie deux MC210 + 2 MC26 (centrale) faut eloigner les voisin a des Km de sa salle de projection la :o

Avec deux centrale faut alimenter tout ce petit monde ils ont tester sa chez EUROPA ou quoi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:26

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Guiluxus : Jean Pierre (pas Foucault mais Heslouin le concepteur des MC210) est passé ce matin et je lui est parlé de ton petit soucis de centrale.

Il a déjà réalisé des configuration 5+1 à base de MC210 dans les quelles lil était impossible de mettre une MC210 au centre.

La solution dans ce cas c'est de mettre 2 MC26 l'une sur l'autre avec celle du dessus retournée pour que les tweeter soit proche l'un de l'autre et qu'il n'y ai pas de problème de directivité.

Ceci fait l'ensemble frontale devient cohérent.

Ronan


Salut ronan :wink:

Bonne nouvelle que cette solution, d'autant que j'ai déjà les deux MC 26 :D

Ceci étant, ça m'oblige toujours à mettre un écran accoustiquement transparent! d'un autre côté, c'est cohérent et ça me réduit la note. C'est vrai que là, ça doit pulser :wink: :o
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:28

julianr a écrit::o


Salut Julianr :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:54

Lut guiluxus,

Mettre une toile transsonore t'obligera à acheter un égaliseur pour corriger les aigus (à moins de payer une toile très chère) donc cela va encore aggraver ton budget. Moi je compte mettre qu'une mc26 en centrale pour une image de 2,8m de base.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message