Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, sleepdown2 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Michel Jonasz

Message » 02 Sep 2003 14:44

Et que pensez vous du dvd à l'Olympia ?
Moi je l'adore, je me le passe une fois par moi...
Jonasz est et restera toujours une référence musicale pour moi...
J'ai toujours des frissons quand j'écoute Mister Swing.

Pour info l'artiste "actuel" qui me procure les même sensations s'appelle Ozark Henry, même si sa musique et sa voie (très particulière) sont fort différentes de Jonasz... Qui connait ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:27

bonjour,

je vais le voir le mois prochain en concert où il sera avec son trio de l'album, Gadd, Mbappé et Fortin.

si j'ai le courage, je ferai un petit cr...


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 02 Sep 2003 22:23

A vous lire, j'ai eu envie d'écouter ce CD. Je l'ai donc acheté (pas cher!)

Ma 1ere remarque est que l'on parle toujours des talents de musicien de Jonasz, du coup on oublie la qualité de ces textes. Qu'est ce que c'est bien écrit.
Ensuite, je trouve que cet enregistrement est ....particulier. Chaque instrument (y compris la voie) est trés présent et détaillé mais pas au détriment des autres. On a l'impression que tous les instruments sont mixés en avant sans que cela devienne confus!! :o
Je vous laisse le soin de m'expliquer comment cela se fait.
Par contre, je trouve que le positionnement n'est pas trés prononcé. Tout semble en voie centrale (non, je n'écoute pas en multi-canal)
Je ne sais pas si je prendrai ce CD pour une écoute, j'ai l'impression qu'il rendra bien sur n'importe quel système, mais avec 2 boites à chaussures à la place des enceintes :lol:

Ensuite, ben j'ai fermé les yeux et je me suis laissé embarquer par la musique. C'était bien. Vivement que ça recommence.
A demain, Michel.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message