Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, marcoleroi, pierre67, sergeh, Stephrand et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] : PLUSIEURS PREAMPLI Hifi/HC de 2000 a 6000 euros ...

Message » 02 Sep 2003 19:45

Par racourci, on dit Hifi pour un CD en stereo et HC pour un film en DVD. C'est pas tres juste, mais c'est la facon d'interpreter HC et HiFi sur le forum.

On dit aussi musique multicanale pour des CD DTS/DVD-A/SACD.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:56

Merci Henri pour ta réponse, mais je ne comprends toujours pas, j'ai d'excellent, film, en DVD avec des compositions remarquable, ex: IN THE MOOD FOR LOVE, entre beaucoup d'autres. Je ne peux pas classer mon système soit en HIFI soit en HC, il serais interressant de bien définir des critères, sinon confusion totale avec des raccourci pour un sujet après tout complexe.
Merci encore Nico.
Après je me met en grève, je n'ai pas digéré le Post du Gamut :D :D :D
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 02 Sep 2003 20:13

Ben en fait c'est plutot de l'histoire.

Avant l'invention du HC, les gens ecouter de la musique en vinyls ou CD en mono ou stereo.
Par racourci on appelle ca Hifi. C'est du 2.0.

Puis ce qui est avec un support visuel (meme un DVD de concert), on appelle ca HC. En general en 5.1 voir 6.1 ou 7.1.

Puis se rajoute la 3eme categorie pour la musique multicanale (sans support video) type CD DTS/DVD-A/SACD

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 20:25

Ca m'interresse bigrement cette définition, car en sorte ç'est le contraire de la compréhension des forumeurs :o , c'est à dire bien meilleures définition et qualité en HC par rapport au vieux HIFI en 2.0. Dynamique et échantillonage de grande qualité.
Vive le HC musical. :D :D :D :D
OK j'ai tout compris
Merci Henri
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:13

nicohome a écrit:Quelqu'un pourrais t'il me définir la différence entre HIFI et HC


Dans Hifi, il n'y a pas d'image. Dans Hifi, on reproduit des instruments de musique et des voix, et on peut donc se rendre compte que ce n'est jamais fidèle à l'original.
En HC, la fidélité des pas du dinausore, tu peux repasser.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:25

Salut à tous,

Merci pour ce CR, très instructif à mon sens.

Je suis un peu étonné par les jugements sur l'Onkyo...comme quoi. :P

Concernant le TG3, j'en ai eu un en test pour une après midi, on a eu que des problèmes avec...des gros bugs qui rendait l'appareil quasiment inutilisable. La faute à "pas de chance" certainement, mais ça m'a dissuadé de l'acheter... :roll:
Toujours en parlant du TG3...il gagnerait aussi le concours de la meilleure télécommande, la MX500 est vraiment super.

Pour le Lex, je pense qu'un MC1 aurait fait meilleure figure, surtout en "hifi".


Sinon, j'ai raté cette rencontre, mais si vous voulez un RSP1098 pour la prochaine fois...:wink: :wink: :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:46

Hifissimo a écrit:C'était prévu, mais le temps a manqué, on ne se rend pas compte comment le temps est mangé lors de ce genre de tests, et je crois qu'il faudra contenir nos ardeurs en terme de quantité d'appareils testés. Là, c'était limite 2 machines de trop à mon avis. Plus il y a de machines, moins on peut aprofondir sur chacune.


Tant pis....
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 22:51

Hifissimo a écrit:
nicohome a écrit:Quelqu'un pourrais t'il me définir la différence entre HIFI et HC


Dans Hifi, il n'y a pas d'image. Dans Hifi, on reproduit des instruments de musique et des voix, et on peut donc se rendre compte que ce n'est jamais fidèle à l'original.
En HC, la fidélité des pas du dinausore, tu peux repasser.


Je n'ais pas entendu de dinausores dans "IN THE MOOD FOR LOVE", je vais me le repasser :D :D
non sans blague, on détourne toujours le fond. Apparement c'est plus vendeur de rester sur des clichés.
HC acheter ceci
HIFI acheter cela
Le système ne vas plus tenir longtemps.
Nico
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:11

nicohome a écrit:non sans blague, on détourne toujours le fond. Apparement c'est plus vendeur de rester sur des clichés.
HC acheter ceci
HIFI acheter cela
Le système ne vas plus tenir longtemps.
Nico


Heu... tu dois pas lire les bancs d'essais toi !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Sep 2003 12:11

d'accord avec nicohome pour dire que le neutralité et la transparence d'un preamp HC est un bond en avant qualitatif pour la reproduction des bandes son 5.1 des films...un son qui fait defaut, à une reproduction en stereo, (quel soit hifi au semble noble du terme ou pas :o ) pourra deranger lors de l'ecoute d'un film...perso même avec un film à grand spectacle....

ainsi comme en hifi ce sont les même critére :
dynamique
transparence
rapidité
timbre...

c'est evident que sur les pas de dynosaures on s'emmerveillera pas sur la qualité des timbres :lol: :lol: :lol:, mais plutôt sur la dynamique

mais sur un bruit de bris de glace ou de vent...la transparence, la neutralité sera primordiale

c'est mon point de vue, et j'ajouterais que l'on s'accomederra facilement d'un preamp hc si il est dynamique, et a une reproduction de la 3D exelente...malgrés qu'il manque de neutralité...pour une utilisation essentiellement HC...

et l'amateur de musique, qui a mis le pied dans le monde audiovideo par le biais de la hifi...s'accomedera mal d'un preamp processeur...
surtout si celui si n'est pas deja a son gout en stereo
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2003 13:13

Heu... tu dois pas lire les bancs d'essais toi !

Pas très contructif si c'est une réponse à ma question posée. Toujours cette agressivité quand on titille un peu pour évoluer.
Si j'ai investi dans TGIII c'est aussi après lecture de bancs tests entre autre.
Je parle de segmentation crée apr les grands constructeurs pour vendre cher des produits très peu compétitif. Alors l'argument est simple, Oui mais en HC c'est très bon. Le pire c'est que ça marche :evil: , pour le moment car ça ne tiendra plus longtemps, car en final les clients sont intelligents et savent faire la part des choses, mais pour l'instant très peu informés.
Segmentation HC conais pas :o :o :o
Bon son oui :D :D :D
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 03 Sep 2003 13:24

Hifissimo a écrit:
nicohome a écrit:Quelqu'un pourrais t'il me définir la différence entre HIFI et HC


Dans Hifi, il n'y a pas d'image. Dans Hifi, on reproduit des instruments de musique et des voix, et on peut donc se rendre compte que ce n'est jamais fidèle à l'original.
En HC, la fidélité des pas du dinausore, tu peux repasser
.


Excellent - tient la grande forme JPG, :D
Henri je propose cette définition en post-it ;) :lol:

...blague à part, presque tout est dit, là...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:02

;)

Siouplait, pas d'agressivité en general. Soyez cool.

Je ne vise personne car je sais qu'on est entre gens bien, alors souple sur les rotules.

Merci

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:51

Et si on en revenait à nos tests à venir?

J’apporte mon arme secrète: B & K's Référence 50 !
http://www.bkcomp.com/ref50.asp

Ainsi on branche nos préamplis en XLR, n’est ce pas Arno ? :wink:
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:57

Austin a écrit:Salut à tous,

Merci pour ce CR, très instructif à mon sens.

Je suis un peu étonné par les jugements sur l'Onkyo...comme quoi. :P

Concernant le TG3, j'en ai eu un en test pour une après midi, on a eu que des problèmes avec...des gros bugs qui rendait l'appareil quasiment inutilisable. La faute à "pas de chance" certainement, mais ça m'a dissuadé de l'acheter... :roll:
Toujours en parlant du TG3...il gagnerait aussi le concours de la meilleure télécommande, la MX500 est vraiment super.



c'était il y a combien de temps, car des gros bug sur le TGIII, ça ne coure pas les rues :-?
Il a fait l'objet de quelques mise à jours soft qui corrigeaient quelques prblm que je n'aurais pas classés dans la catégorie "gros bug" :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message