Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] : PLUSIEURS PREAMPLI Hifi/HC de 2000 a 6000 euros ...

Message » 03 Sep 2003 15:58

T'as acheté celui de Nicolas???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 16:19

Il va être terrible le prochain test...
fort de notre experience avec le premier

ponctualité :wink:
cables faciles à brancher :wink:
on se sera mis d'accord sur des plages de cd et sur des plages de dvd 8) moins de machines :o
un switcher pour faire des versus en instantané avec deux joujous :P

cool
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2003 16:21

bug
Dernière édition par vinsize le 03 Sep 2003 17:03, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2003 16:31

henri66 a écrit:

T'as acheté celui de Nicolas???


Yes :D
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:11

henri66 a écrit:;)

Siouplait, pas d'agressivité en general. Soyez cool.

Je ne vise personne car je sais qu'on est entre gens bien, alors souple sur les rotules.

Merci


Je suis désolé si ma réponse a pu paraître agressive. C'est le problème de l'écrit, d'autant que je n'aime pas utiliser les petits symboles qui caractérisent le ton des phrases.
Si j'ai froissé quelqu'un, je lui présente mes excuses, et je le prie de me croire sur ma bonne foi : il n'y avait AUCUNE agressivité dans AUCUNE de mes réponses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:13

vincesize4 a écrit:Il va être terrible le prochain test...
fort de notre experience avec le premier

ponctualité :wink:
cables faciles à brancher :wink:
on se sera mis d'accord sur des plages de cd et sur des plages de dvd 8) moins de machines :o
un switcher pour faire des versus en instantané avec deux joujous :P

cool


...des enceintes décidées à l'avance et une salle traitée acoustiquement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:17

on est vraiment gâté avec ce JP :)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:26

En octobre ca serait bien, histoire qu'on puisse comparer la performance de ces machines avec le prochain intégré tout numérique Sony TA-DA9000ES :D
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:50

si c'est en octobre je ramenerais un gros gâteau pour mon aniversaire, en forme de processeur le gateau :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:55

Très intérréssants vos compte rendus ,meme si les gouts perso ont leur importance ,on peut conclure surement que c'est pas parce qu'un un appareil est plus cher qu'il est meilleur.

Je peut aussi m'avancer en disant que les betes en home cinéma pur sont souvent en retrait en hifi.

Que les appareils moyen hdg font les deux pas trop mal surtout s'il viennent de constructeur de souche hifi (marantz ,thule ,je pense aussi à rotel car j'ai écouté le 1098 en hifi qui donne des résultats très honorables)

Et qu'apparement il y a des appareils chers qui font tout mal (integra research) surprenant ! ! ! !


ENFIN UN POST QUI FAIT BIEN AVANCER LES CHOSES MERCI A VOUS MESSIEURS.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Sep 2003 19:02

Patrice a écrit:
Austin a écrit:Salut à tous,

Merci pour ce CR, très instructif à mon sens.

Je suis un peu étonné par les jugements sur l'Onkyo...comme quoi. :P

Concernant le TG3, j'en ai eu un en test pour une après midi, on a eu que des problèmes avec...des gros bugs qui rendait l'appareil quasiment inutilisable. La faute à "pas de chance" certainement, mais ça m'a dissuadé de l'acheter... :roll:
Toujours en parlant du TG3...il gagnerait aussi le concours de la meilleure télécommande, la MX500 est vraiment super.



c'était il y a combien de temps, car des gros bug sur le TGIII, ça ne coure pas les rues :-?
Il a fait l'objet de quelques mise à jours soft qui corrigeaient quelques prblm que je n'aurais pas classés dans la catégorie "gros bug" :wink:




C'était il y a 1 mois et demi...au moment où j'en cherchais un. :wink:

J'ai effectivement entendu dire que les bugs étaient résolus avec les différents firmware...mais :
1. On ne pouvait pas upgrader la machine car machine prêtée.
2. Une après-midi intensive d'utilisation avec un préampli HDG qui débloque, ça m'a laissé comme une vilaine impression :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Sep 2003 19:18

Austin, tu as pas eu de chance avec ton TG3...
j'en ai eu un, dés leur sorties...il me semble qu'il avait deja eu un upgrade du soft :
de memoire :
+ 3 db sur la sortie sub
une nouvelle fonction extrabasse, qui apporte au voie en large du LFE...

et bien il marchait nickel
exepté qu'il changait de source, pendant la lecture du dvd en DTS et DD :o :o :o tout seul... quand on activité la fonction (full automatique) celle ci selectione la source qui vient de recevoir du courant dans les cinch..

ainsi je ne pouvais utiliser cette fonction vraiment pratique (ex : tu met play sur le cd, le TG3, bascule automatiquement sur la source ou est branché la platine cd) 8)

et autrement jamais de bug...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2003 20:58

Je n'ai pour ma part aucun problème avec mon TGIII, j'ai effectué toute les mise à jour depuis mon PC jusqu'à la dernière 3.11. Perso je n'ai pas trouvé de différence avant et après. La vrai différence c'est quand je lui ai mis un Gamut D200 derrière et là vraiment il a lache la sauce et quelle pêche.
Miantenant je ne suis pas satisfait des dernière réponses concernant les définitions HC et HIFI, pourtant important puisque je ne sais jamais quel forum peut apporté une réponse AUDIO ou HIFI, donc je fais les deux.
Peut être je dois ouvrir un Post sur le sujet? :o
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 05 Sep 2003 3:51

Austin a écrit:Salut à tous,

Merci pour ce CR, très instructif à mon sens.

Je suis un peu étonné par les jugements sur l'Onkyo...comme quoi. :P


Malheureusement, je ne trouve pas ce CR très instructif...
lorsque nous avons comparé le krell, le rdc et le thule, nous avons établi un protocole rigoureux : une platine reliée en numérique -c'est la moindre des choses pour un préampli numérique- avec en sortie les enceintes de monitoring mc26 : chacun les connait. très droites, très neutres. rien à voir avec des triangle antal qui sont tout sauf neutres.
à contrario de vos résultats, le thule était de loin celui qui colorait le plus le son et se montrait incapable de gérer nos terrifiantes percussions japonaises. le rdc était largement au-dessus. et bien en-dessous du Krell. même pour de la pop, le son du thule était très rond, avec un grave soit manquant soit baveux.
quant au rdc sur les bw, dont on sait combien elles sont difficiles à driver, les graves ont époustouflé tout le monde.
les autres préampli n'ont pas été testés sur les bw. l'écoute monitoring était un meilleur choix et plus rapide à mettre en oeuvre.
ce qu'il y a dans un rdc ? des tonnes de processeurs. on n'achète pas un rdc pour y plugger une platine en analogique, ce n'est pas du tout sa philosophie.
Le concepteur des divatech m'a par ailleurs confié qu'il trouvait le thule "très mauvais". à contrario, il jugeait le rdc bon : ils en avait installé un chez besson avec leurs mc210. bon, c'est son opinion, j'ai la mienne, vous avez la votre... que je respecte. dans d'autres circonstances vous seriez peut-etre parvenu exactement au même classement, mais personnellement,, tester un rdc sur ses entrées analogiques et sur des antal, je trouve cela inadéquat. de même, je trouve étonnant que l'un des classements ait mis le thule en tête.
quant à la comparaison hc, nous y avons renoncé. trop long : il faut tout calibrer au sonomètre. seul le rdc a été testé dans ce contexte puisqu'il était déjà branché et calibré.
il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu sur place les mc26 dont jean-patrick avait parlé initialement.
le sunfire par contre je n'ai pas jamais écouté. rien que le fait de le payer deux fois le prix américain... non merci. quant au lexicon, oui, il est très mauvais en hifi. ce n'est plus une rumeur depuis longtemps, des lexicon on en trouve partout à Paris, il est très facile de faire une écoute.
je recevrai mes 210t d'ici la fin du mois, vous aurez d'autres occasions, si vous le désirez, d'entendre le rdc avec des enceintes équilibrées qui ne pardonnent rien. c'est d'ailleurs ma grande inquiétude : s'il y a un défaut majeur sur le rdc, là, ce sera inratable et imparable...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2003 7:45

et le rotel 1098 ? il ne fait pas parti du lot ?

il est "nul" ?

;)

@+
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message