Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

j'aime klipsch

Message » 31 Aoû 2003 15:05

Alors, dis donc, ça m'interesse de + en + cette histoire :o (mais le probleme c'est que je vois pas du tout comment faire... :-? )

Vite, des photos, un CR !! :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 15:10

perso, ce fut une "liberation" quand j'ai retiré cette pâte des pavillons de l'enceintes...un pote préfere avec la pâte :o :o :o , à n'y plus rien comprendre

si ca vous interressent de tester la klipsh+plastiline

il suffit d'acheter un pot de plasticine de 500g (dans un mag d'art d'eco, rougier... et de demonter les pavillons, (6,8 visses) de rependre la pâte sur les pavillons...(de medium si c'est une 3 voies 8)

mais bon faut savoir qu'il y a un risque que le son change en negatif pour votre oreille...
et que c'est casse bonbon à enlever cette pâte...surtout que les visses de la klipsh sont direct dans le bois..et qu'ainsi il ne faut pas serrer à mort...

ma petite phrase :si t'aime pas le son de tes klipsh change d'electronique, ou vire les klipsh...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:36

vincesize4 a écrit:perso, ce fut une "liberation" quand j'ai retiré cette pâte des pavillons de l'enceintes...un pote préfere avec la pâte :o :o :o , à n'y plus rien comprendre

si ca vous interressent de tester la klipsh+plastiline

il suffit d'acheter un pot de plasticine de 500g (dans un mag d'art d'eco, rougier... et de demonter les pavillons, (6,8 visses) de rependre la pâte sur les pavillons...(de medium si c'est une 3 voies 8)

mais bon faut savoir qu'il y a un risque que le son change en negatif pour votre oreille...
et que c'est casse bonbon à enlever cette pâte...surtout que les visses de la klipsh sont direct dans le bois..et qu'ainsi il ne faut pas serrer à mort...

ma petite phrase :si t'aime pas le son de tes klipsh change d'electronique, ou vire les klipsh...



Salut

C'est le doute que j'ai.
Je pense que les ingé. de chez Klipsch n sont pas complètement idiot et que le faite d'amortire complètement le pavillon soit bien.
Mais l'amortir un peut pourquoi pas il ne faut pas oublié qu'il est en plastique et qu'une petite couche d'amortissant ne doit pas lui faire de mal.

Dout l'idée de mettre du Blackson (goudron pour voiture)
Cette idée ma ete conseillé par une personne qui le fait sur du GKF en me disant que la plastilline amortissait de trop.

Je n'ai toujours pas fait l'essai j'attend un peut de voir le resultat d'Eper93 entre autre.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Sep 2003 1:26

Il existe aussi dans les mag de bricolage, pour l étanchéité, un genre de blackson noir en bande de largeur 10 cm (rouleau de 3 m); il fait à peu près 1,5 mm d épaisseur, il est adhésif (très puissant) il est revétu d un alu ou plastique noir très fin.
Donc, possibilité de tester avec 1 ou plusieurs épaisseurs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:24

:oops: j'ai dû trop en mettre de la plastiline !!??? :-?
c'est bien commode l'idée de la plaque....avec l'essai avec plusieures epaisseurs 8)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:50

ALBO a écrit:Il existe aussi dans les mag de bricolage, pour l étanchéité, un genre de blackson noir en bande de largeur 10 cm (rouleau de 3 m); il fait à peu près 1,5 mm d épaisseur, il est adhésif (très puissant) il est revétu d un alu ou plastique noir très fin.
Donc, possibilité de tester avec 1 ou plusieurs épaisseurs.

Alain


:oops: Bonjour,
Ne pensez vous pas que justement il n'y a pas d'amortissant derriere les pavillons pour avoir une fréquence de résonnace assez basse hors de la frequence d'utilisation du hp et que le fait d'alourdire le pavillon va faire monter en fréquence cette résonnace et donc de la rendre audible?
Je pense que les ingénieurs de chez klipsch ont du tester ces pavillons longuement et c'est un produit aboutit qui est vendu aujourd'hui.
A plus laurent
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 1:48

DSI77 a écrit:
Phil* a écrit:
Attention il parait que la plastiline amortie trop il serai préférable d'utiliser du Blackson.
Malheureusement je n'ai pas fait l'essai et je ne sais pas ce qui sera le mieux.
Il y en a meme qui on mis du Blu TacK !


Le but est bien d'amortir complètement le pavillon, en en mettant une bonne épaisseur. Je l'avais fait sur des petits pavillons Selenium (DH200), j'avait même rempli l'ogive creuse en plastique et les recoins du chassis-moteur :

Image

Le kilo y était passé (1 à 2 cm d'épaisseur) et la diférence était énorme. Le pavillon était complètement inerte à la frappe et à l'écoute. Au début on à l'impression de perdre de la brillance mais il n'en est rien, c'est en fait beaucoup plus neutre et doux.

Le blackson n'aurra jamais le même effet que la plastiline. La blue tack ou uhu tack est pas mal, la plastiline à l'avantage de peser plus lourd, donc d'aporter plus d'inertie.

Un tweak simple et efficace que je conseille sans réserve.

:wink:



Salut

Ok pour le conseil.

Je vais chercher de le plastiline pour faire un test.

Merci

a+


Tu veux leur faire koi à tes RF3 ? de la platillline ? ca se trouve où ?

J'ai prévu autre chose, mais pas pour tout de suite !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167608800

ashram a écrit:des rf3 bien mise en oeuvre, ça fonctionne très bien mais souvent, les associations sont malheureuses


Comme chez moi actuelement ! mais je leur réserve une belle surprise ! Un Zenquito EVO avec condos Black gate et Mundorf, cablage interne KZ retefloné,blindé et RG316MT retefloné,reblindé.

Me faudra un préamp à tube ! ( diy bien entendu !)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 04 Sep 2003 8:32

Salut,
il tombe à pic ce post parce que dans ma recherche d'enceintes, je suis allé faire un tour pour écouter des Klipsch serie RF5.

L'amplification et le lecteur CD étaient des MOON (j'espère que vous comprenez car j'ai pris les refs à l'arrachée). Bref, ampli transistor et pas à tube.

Les morceaux écoutés furent du Cabrel (je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai), Dire strait (You & your Friends) et un morceau d'anthologie d'"art of noise" mélangeant piano, triangle, percussion. Le morceau ultime à mon gout pour tester une enceinte. 8)

Bref CR :

Cabrel :
Quelle décéption :o . Je ne savais pas que Cabrel zeuzeutait ! Les aigus sifflent, le vent souffle, bref un horreur. :evil:
Le type me dit que de toute façon cet album est mal enregistré. Oui mais j'avais pas senti ces pbs sur d'autres enceintes HR, notamment un kit de la maison fu HP avec moteur 1'' et un 38cm.

Dire strait : C'est mieux, je suis réconcilié. On sent bien les détails mais c'est parfois brouillon. Mais y'a des détails et c'est quand même un régal. Je baisse le son pour voir, oui les détails sont là.

Art of noise : je l'attends au tournant la Klipsch :wink: . Elle s'en sort pas trop mal ! Bien même sur les médiums. Mais décidemment les aigus c'est pas ca, et je trouve les basses un peu trop seches. Mais elles tiennent bien et sont agréables.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est la directivité des enceintes. A telle point que je me suis levé pour les orientées un peu plus sur la position d'écoute. A leur décharge, le type les a installées à la va-vite (il était 19h) et donc surement pas dans de bonnes conditions.

Bref, avis mitigé. J'ai entendu mieux en HR et BR.
Ce sont de bonnes enceintes c'est clair mais PERSONNELLEMENT, ne me satisfassent pas entièrement.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:01

ZERS a écrit:Salut,
il tombe à pic ce post parce que dans ma recherche d'enceintes, je suis allé faire un tour pour écouter des Klipsch serie RF5.

L'amplification et le lecteur CD étaient des MOON (j'espère que vous comprenez car j'ai pris les refs à l'arrachée). Bref, ampli transistor et pas à tube.

Les morceaux écoutés furent du Cabrel (je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai), Dire strait (You & your Friends) et un morceau d'anthologie d'"art of noise" mélangeant piano, triangle, percussion. Le morceau ultime à mon gout pour tester une enceinte. 8)

Bref CR :

Cabrel :
Quelle décéption :o . Je ne savais pas que Cabrel zeuzeutait ! Les aigus sifflent, le vent souffle, bref un horreur. :evil:
Le type me dit que de toute façon cet album est mal enregistré. Oui mais j'avais pas senti ces pbs sur d'autres enceintes HR, notamment un kit de la maison fu HP avec moteur 1'' et un 38cm.

Dire strait : C'est mieux, je suis réconcilié. On sent bien les détails mais c'est parfois brouillon. Mais y'a des détails et c'est quand même un régal. Je baisse le son pour voir, oui les détails sont là.

Art of noise : je l'attends au tournant la Klipsch :wink: . Elle s'en sort pas trop mal ! Bien même sur les médiums. Mais décidemment les aigus c'est pas ca, et je trouve les basses un peu trop seches. Mais elles tiennent bien et sont agréables.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est la directivité des enceintes. A telle point que je me suis levé pour les orientées un peu plus sur la position d'écoute. A leur décharge, le type les a installées à la va-vite (il était 19h) et donc surement pas dans de bonnes conditions.

Bref, avis mitigé. J'ai entendu mieux en HR et BR.
Ce sont de bonnes enceintes c'est clair mais PERSONNELLEMENT, ne me satisfassent pas entièrement.



Salut

Je ne connais pas du tout cette électronique mais d’après ce que tu décrit je pense que c’est encore une mauvaise association.
Ces 2 produits sont certainement bons mais pas ensemble.
Encore une malheureuse écoute qui va à l’encontre de Klipsch.
Si tu as l’occasion de faire une nouvelle écoute avec une autre électronique voir meme a tube n’hésites pas et tiens-nous au courant.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:47

ZERS a écrit:Salut,
il tombe à pic ce post parce que dans ma recherche d'enceintes, je suis allé faire un tour pour écouter des Klipsch serie RF5.

L'amplification et le lecteur CD étaient des MOON (j'espère que vous comprenez car j'ai pris les refs à l'arrachée). Bref, ampli transistor et pas à tube.

Les morceaux écoutés furent du Cabrel (je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai), Dire strait (You & your Friends) et un morceau d'anthologie d'"art of noise" mélangeant piano, triangle, percussion. Le morceau ultime à mon gout pour tester une enceinte. 8)

Bref CR :

Cabrel :
Quelle décéption :o . Je ne savais pas que Cabrel zeuzeutait ! Les aigus sifflent, le vent souffle, bref un horreur. :evil:
Le type me dit que de toute façon cet album est mal enregistré. Oui mais j'avais pas senti ces pbs sur d'autres enceintes HR, notamment un kit de la maison fu HP avec moteur 1'' et un 38cm.

Dire strait : C'est mieux, je suis réconcilié. On sent bien les détails mais c'est parfois brouillon. Mais y'a des détails et c'est quand même un régal. Je baisse le son pour voir, oui les détails sont là.

Art of noise : je l'attends au tournant la Klipsch :wink: . Elle s'en sort pas trop mal ! Bien même sur les médiums. Mais décidemment les aigus c'est pas ca, et je trouve les basses un peu trop seches. Mais elles tiennent bien et sont agréables.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est la directivité des enceintes. A telle point que je me suis levé pour les orientées un peu plus sur la position d'écoute. A leur décharge, le type les a installées à la va-vite (il était 19h) et donc surement pas dans de bonnes conditions.

Bref, avis mitigé. J'ai entendu mieux en HR et BR.
Ce sont de bonnes enceintes c'est clair mais PERSONNELLEMENT, ne me satisfassent pas entièrement.


salut

comme le dit dsi77 il s'agit d'une trés mauvaise association.le cd de cabrel est trés bien enregistré.pour moi un des meilleur avec sarbacane.donc il y a vraiment un soucis.par contre dire strait est assez montant.c'est un cd dur a passer.
pour des klipsch il faut soit un ampli hybride soit un tout tube.et surtout ne pas negliger la source.et ne pas oublier que des enceintes hr ont un effet loupe et que tout s'entends.cables source ampli.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Sep 2003 9:58

UltimateX86 (c'est chiant a ecrire ! :lol: ) je vais egalement recabler l'enceinte en interne avec de l'ogokz, si t'as des astuces a faire partager n'hesite pas !
:roll:

sinon je ne le repeterai jamais assez, mettez du tube au moins pour le haut medium sur les pavillons klipsch c'est tellement meilleur !

changer le filtre la je n'ose pas trop (il faut du matos et si connaitre suffisamment en electronique) :-?


:roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:07

eper93 a écrit:UltimateX86 (c'est chiant a ecrire ! :lol: ) je vais egalement recabler l'enceinte en interne avec de l'ogokz, si t'as des astuces a faire partager n'hesite pas !
:roll:

sinon je ne le repeterai jamais assez, mettez du tube au moins pour le haut medium sur les pavillons klipsch c'est tellement meilleur !

changer le filtre la je n'ose pas trop (il faut du matos et si connaitre suffisamment en electronique) :-?


:roll:


Salut eper93

Alors as tu fais la modif. avec la plastilline ?

Pour le filtre il parait qu'il y a un truc a faire sur les Klf30 mais je ne sais pas quoi!

Sinon il faut simplement vérifier ce que tu as déjà en place pour éventuellement le remplacer par des composants de meilleure qualité.


Tiens nous au courant
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:52

Salut DSI77 non je n'ai fait aucune modif sur l'enceinte (ormis les cones dessous). J'attends d'avoir un peu plus de temps.
Pour le moment je dois trouver un drive+converto ou cd integre pour remplacer ma platine cd.

:roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:53

DSI77 a écrit:Ces 2 produits sont certainement bons mais pas ensemble.
Encore une malheureuse écoute qui va à l’encontre de Klipsch.
Si tu as l’occasion de faire une nouvelle écoute avec une autre électronique voir meme a tube n’hésites pas et tiens-nous au courant.
A+


Nul doute que je ne vais pas en rester là. :wink:

Incroyable ces vendeurs qui associent leurs produits n'importe comment :o . Ils ont pas envie de vendre ou quoi :evil:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 04 Sep 2003 11:02

ZERS a écrit:
DSI77 a écrit:Ces 2 produits sont certainement bons mais pas ensemble.
Encore une malheureuse écoute qui va à l’encontre de Klipsch.
Si tu as l’occasion de faire une nouvelle écoute avec une autre électronique voir meme a tube n’hésites pas et tiens-nous au courant.
A+


Nul doute que je ne vais pas en rester là. :wink:

Incroyable ces vendeurs qui associent leurs produits n'importe comment :o . Ils ont pas envie de vendre ou quoi :evil:


Je ne sais pas non plus pourquoi.!

Klipsch doit déranger dans le monde de la hifi.

Il semblerait que seul les tubes marchent avec c’est ce qui gène peut être.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message