Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Conseil d'achat pour du jazz funk.

Message » 02 Juin 2003 8:50

Salut a tous. :D
Et bien !! :o je ne pensais qu’il y avait autant d’amateur dans ce style de musique. 8)
S’est vraiment très sympa d’entretenir ce topic mais je vais être obligé de casser ma tirelire. :wink:
A+ :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:18

DSI77 a écrit
........S’est vraiment très sympa d’entretenir ce topic :D


..Cher DSI ..J'ai l'impression que tu es heureux !!! et flatté ..non ? :D

Et ta réaction ressemble à celle de mon proprio qui , en se frottant les mains , se salue de ma reconduite du bail de location pour une nouvelle période !!! :lol: .. Euh , je veux dire que je serais , personellement , très enchanté de lire ton avis , ton sentiment à l'écoute de telle musique ou de tel CD...

Si , je suis heureux autant que toi de découvrir plein d'adéptes de ce courant , pourvu qu'il y est un max d'échanges entre nous , surtout au niveau des écoutes et des appréciations , mais fais gaffe à ta tirelire , car nos oreilles nous coutent déja chers pour que s'allie à elles , notre gout!
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:44

Salut Watts. :D
Oui s’est un peut ça. :wink:
Normal je vois que je ne suis pas le seul a apprécier ce style de music et qu’il a beaucoup a découvrir. 8)
Malheureusement je n’ai pas le temps et les moyens de m’en occuper sérieusement pour le moment. :(
Pour le peux que j’ai écouter suite a vos conseils j’ai acheté quelques cds des que possible je ferai un cr digne de ce nom. 8) 8)
A+ :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 15:10

DSI77 a écrit:Salut Watts. :D
Oui s’est un peut ça. :wink:
Normal je vois que je ne suis pas le seul a apprécier ce style de music et qu’il a beaucoup a découvrir. 8)
Malheureusement je n’ai pas le temps et les moyens de m’en occuper sérieusement pour le moment. :(
Pour le peux que j’ai écouter suite a vos conseils j’ai acheté quelques cds des que possible je ferai un cr digne de ce nom. 8) 8)
A+ :D


quand tu aura acheté un lecteur cd digne de ton ampli et de tes enceintes !! :roll: :roll: :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 15:19

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut Watts. :D
Oui s’est un peut ça. :wink:
Normal je vois que je ne suis pas le seul a apprécier ce style de music et qu’il a beaucoup a découvrir. 8)
Malheureusement je n’ai pas le temps et les moyens de m’en occuper sérieusement pour le moment. :(
Pour le peux que j’ai écouter suite a vos conseils j’ai acheté quelques cds des que possible je ferai un cr digne de ce nom. 8) 8)
A+ :D


quand tu aura acheté un lecteur cd digne de ton ampli et de tes enceintes !! :roll: :roll: :wink:

a+



Salut Pierre :D ...et oui j'economise pour me la payer. :wink:
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 16:15

Hé Peter et DSI ! z'étes freres ? Jumeaux nés en 77 ou vous fetez votre 77éme printemps ? :lol: :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 02 Juin 2003 16:21

WATTS a écrit:Hé Peter et DSI ! z'étes freres ? Jumeaux nés en 77 ou vous fetez votre 77éme printemps ? :lol: :wink:


ni l'un ni l'autre.seuls points commun habiter dans le 77 et aimer la belle musique sur un systeme alliant definition,un beau medium,un gravr present et le tout dans la fluidité !! :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 16:26

Juste voisin dans le 77 (seine et marne) :wink: a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 18:14

En tout cas très enchanté les voisins ! :wink:

Bon, juste pour dire 2 petits mots à propos d'un site referencé par un forumeur dans le topic -post- précédent intitulé ": Soul" , il s'agit du
site "Groovexperience". D'hab , je suis pour la multiplication de sites
dédiés à la musique que l'on aime ! Seulement quand on y trouve des absurdités ou de vilaines erreurs , on se doit de le signaler .. Allez voir le site :http://www.groovexperience.com/index2.html et vous allez tomber sur le "billet de présentation" version flash ! Bon , là bas vous allez rencontrer les "enormités suivantes " :

...Massive Attack, Portishead, Dela Soul , Ice-T, Dee Lite......
(suit une liste de rappeurs et d'artistes Lounge Néo ....et qui se termine avec ) ...
Mary J Blige...et ..tenez vous bien !!!! Miles Davis
!!!!!! :roll: :roll: ....- le comble !..lisez la suite ...:

..Ces artistes et groupes célébres , dont la musique est omniprésente à nos oreilles , ont beaucoup puisé dans un style musical - le Rare Groove - (???? :o ????) qui paradoxalement reste meconnu du grand public !
.............. Alors là ! C'est une première!! Non vraiment !!!! Quoi ? Le rare Groove serait un courant musical que j'ignorais ????? :D Ouarrf !!!.....et qui "réunit Ice T, DeeLite et machins cote à cote avec Miles Davis ??? Niarf!! Niarf!!! :D :D ...attendez..là encore !!!...........:

...C'est un style de Jazz, simple et dansant ( Aie ma tete ! :roll: ) matiné de Funk , de soul et de blues ! Gulp! ( à la Salade Russe! ), crée entre 1965 et 1975 par les Jazzmen noirs américains qui se frottérent aux différentes expréssions musicales de la Black Attitude !! !!!
.. Sic!..............Eh Bé !! :o ....ça craint pas la dérision le gus qui l'a balancé sur le net !!!...De crétineries pareilles ....j'ai point lues !!

Car , le dernier des derniers qui aurait pioché juste un peu - pas meme dans un dico- mais là!.. chez le petit vendeur de vinyles pour Dj du coin, ne se serait pas trompé sur la chose ! et lui aurait expliqué que Rare Groove : signifie tout simplement : "sillons rares" litéralement et , qu' ici , sillons signifie "gravure" de disques ..tout court : Disques Introuvables ! parce que : non pas les Dee Lite ( groupe par ailleurs Russo-Anglais du début 90 ) ou des rappeurs tels que De La Soul , qui auraient enregistrés des morceaux " désavoués" par les maisons de disques , du public ou par l'(es)artiste(s) lui(eux)-meme(s) durant la période 65-75 , mais c'étaient des artistes d'une autre génération et d'un autre niveau !! De vieux lions à qui on n'apprenait pas à rugir ..mais que hélas , leur vécu n'ayant guére contribué à leur épanouissement artistique....Pire encore , il leur a réservé une postérité médiocre...celle d'assister -entre autre- à la "vampirisation" de leurs propres oeuvres...par une poignet de pirates et de pseudo-artistes qui ne font que les pomper en toute quiétude !! soutenues en cela par les multi- labels ! Le comble quoi !
Et pour couronner le tout...On découvre un site qui part totalement sur des pistes en dérive !! inventant des histoires bidons pour vendre des compils genre "fourre-tout!"... :lol: Décidément....Triste est notre époque ! C'est à y perdre son latin ! :( ( La réference aux genres musicaux se trouve sur ce meme thread..signée par ..hum..votre serviteur!.. :lol: just qu'il faut rementer vers pages 3 et 4)

NB : Personellement , j'ai connu pas mal d'animateurs de l'ancienne Radio "SkyRock" avant de voir naitre "RadioNova" avec l'appui du groupe "magazine Actuel-Filipacchi".où certains y ont immigrés.. Et je peux vous dire qu'au sein de R Nova , il y avait de grosses et d'excellentes pointures qui, non seulement connaissaient tout sur l'histoire des musiques , mais partaient également sur des pistes totalement nouvelles -parceque ignorées- afin de réaliser des docs-Roots sur les idiomes méconnus ! Et c'était vraiment du professionelisme ! Alors, je me demande ,ce que vient faire leur logo aujourd'hui ..sue ce site, sachant que la collection Nova demeure l'une des plus prisées dans le monde et, où j'ai pu le vérifier , ( New York ,dans Tower R, ça se commande à chaque fois !) londres aussi et à Vienne surtout chez EMI... Et Bon Sang !.. l'explication qui se trouvait sur les jaquettes des compils était tjs correcte et bien rédigée....Rien à voir avec ce qu'on lit sur le site..maintenant ! aujourd'hui !!! :evil: ..Ben quoi ? On met pas des sornettes juste sur l'animation de façade d'un site qui s'annonce expérimenté .!
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 04 Sep 2003 2:19

Allez un petit post
- pour faire remonter le thread à la surface (up :wink: )
- et pour signaler que le même thread à peu près existe chez nos amis (?) du forum Naim :
http://naim-audio.infopop.net/1/OpenTop ... 962963&p=1
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:08

et Curtis MAYFIELD !!!! personne n'en parle :(


arf cai pas du jazz funk :D
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:24

MR panpan a écrit:
et Curtis MAYFIELD !!!! personne n'en parle :(

arf cai pas du jazz funk :D



Plutôt de la Soul... C'est vrai que personne n'en a parlé... et c'est vrai que c'est bien dommage !! :-?

Un regrettable oubli ?

Car son album "Curtis" est une merveille qu'on n'aurait jamais dû oublier !! :wink:

Ceci dit... on causait de Jazz Funk...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Nov 2003 13:21

Je voudrai adresser un grand merci à Watts, qui m'a permis de découvrir Roy Ayers.
J'ai acheté le best of "Love Fantasy" il y a 2 semaines, et ce CD ne quitte presque jamais ma platine. Quand j'ai un coup de mou, un petit passage de "Love Will Bring us Back Together" et je redémarre avec la banane. :D
Si tu en as d'autres comme lui, je suis preneur de suite.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2003 16:49

.. :oops: Allons allons..Tout le plaisir est pour moi guizmo! :D Car y en a un de plus qui apprécie un même genre musical !

- En un mot et en un seul CD :

Pour vraiment mieux apprécier des choses - disons plus raffinées et peu connues- ..Je te propose un petit chef d'oeuvre dont on ignore presque l'existence ! Il faut dire que pour les vendeurs ce fut un casse-tête pour le classement du CD..Dans quel genre ou spécialité ? Jazz/Funk , Soul/Jazz, Jazz/Rock ???? bref ! mais pas que ça..! On jalousait à mort le travail précieux de ce DON WAS que je te suggére de mieux connaitre - par le passé - car il a bati dans l'impérissable matière qu'était son éxperience de : compositeur , producteur , chef d'orchestre et découvreur de talents ; sa piéce maitresse :

Image

Orquestra Was ... le groupe :

Forever's a Long Long Time

Cet album est intemporel ! sorti en 97 sur verve et distribué par polygram
il épouse toutes les époques ! L'orchestration n'impose guére le format classique :tonitruance ou plénitude des Orch souly de l'époque gold , mais est différement distribuée ! Sweet Pea ATKINSON porte avec sa voix une
résponsabilité plus que celle d'un préte-voix à une partition ! Herbie Hancok y va fort sans jamais le faire sentir ..Même que Terence BLANCHARD le compositeur de B.O.F - dont on citera la merveilleuse partition de " la 25éme heure de Spike lee" ..y participe ! etc..Look mon gars la brochette..et allume ta platine sur - jeu en boucle- et laisse toi aller ! :
Merle Haggard - Guitar, Vocals
Was (Not Was) - Performer
Herbie Hancock - Piano, Fender Rhodes
Sweet Pea Atkinson - Vocals
Wayne Kramer - Guitar
Terence Blanchard - Trumpet, Flugelhorn
Sir Harry Bowens - Vocals (bckgr)
Lenny Castro - Percussion
Sheila E. - Percussion
Harvey Mason, Sr. - Drums
Donald Ray Mitchell - Vocals (bckgr)
Don Was - Bass, Guitar, Keyboards, Saxophone

Que du bon !


http://www.amazon.com/exec/obidos/clipserve/B0000047DO001003/0/002-5040286-9107252
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 24 Nov 2003 16:50

.. :oops: Allons allons..Tout le plaisir est pour moi guizmo! :D Car y en a un de plus qui apprécie un même genre musical !

- En un mot et en un seul CD :

Pour vraiment mieux apprécier des choses - disons plus raffinées et peu connues- ..Je te propose un petit chef d'oeuvre dont on ignore presque l'existence ! Il faut dire que pour les vendeurs ce fut un casse-tête pour le classement du CD..Dans quel genre ou spécialité ? Jazz/Funk , Soul/Jazz, Jazz/Rock ???? bref ! mais pas que ça..! On jalousait à mort le travail précieux de ce DON WAS que je te suggére de mieux connaitre - par le passé - car il a bati dans l'impérissable matière qu'était son éxperience de : compositeur , producteur , chef d'orchestre et découvreur de talents ; sa piéce maitresse :

Image

Orquestra Was ... le groupe :

Forever's a Long Long Time

Cet album est intemporel ! sorti en 97 sur verve et distribué par polygram
il épouse toutes les époques ! L'orchestration n'impose guére le format classique :tonitruance ou plénitude des Orch souly de l'époque gold , mais est différement distribuée ! Sweet Pea ATKINSON porte avec sa voix une
résponsabilité plus que celle d'un préte-voix à une partition ! Herbie Hancok y va fort sans jamais le faire sentir ..Même que Terence BLANCHARD le compositeur de B.O.F - dont on citera la merveilleuse partition de " la 25éme heure de Spike lee" ..y participe ! etc..Look mon gars la brochette..et allume ta platine sur - jeu en boucle- et laisse toi aller ! :
Merle Haggard - Guitar, Vocals
Was (Not Was) - Performer
Herbie Hancock - Piano, Fender Rhodes
Sweet Pea Atkinson - Vocals
Wayne Kramer - Guitar
Terence Blanchard - Trumpet, Flugelhorn
Sir Harry Bowens - Vocals (bckgr)
Lenny Castro - Percussion
Sheila E. - Percussion
Harvey Mason, Sr. - Drums
Donald Ray Mitchell - Vocals (bckgr)
Don Was - Bass, Guitar, Keyboards, Saxophone

Que du bon !


http://www.amazon.com/exec/obidos/clipserve/B0000047DO001003/0/002-5040286-9107252
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message