Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, marc69, poupafaya, TELLOUCK et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU VIN

Message » 07 Sep 2003 11:52

Ouiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:08

Eh oui echoes tu as préféré aller chez Picard :lol: faut assumer ! :lol: :wink:

Journée faste pour moi car ça fait un moment que je cherche un Bordeaux supérieur autour de 5 euros qui me plaise vraiment, après pas mal de tentatives peu convaincantes j'ai ouvert hier soir un Château Fonchereau 2000 (tuyau du guide Dussert-Gerber). Eureka ! :D

Essayez-le ! :D
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Sep 2003 13:00

Je viens d'ouvrir un Labouré-Roi 2000 (Nuits St Georges - Bourgogne) : Je vous dirais ce que j'en pense aprés le repas !! :D :wink:
Chris, amateur de Bordeaux et dubitatif sur le Bourgogne :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:45

Ben moi un petit st joseph 2000 de chez jaboulet.

On sent que le vin n'est pas encore totalement ouvert, les tanins sont peut etre encore trop présents, mais il laisse présager de grandes choses, surtout vu le prix (14.5 euros)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Sep 2003 18:46

Fontaine a vin rosé fruité 11.5°/vol . Vin de pays des Alpes de Haute Provence 2002 . 13.70 € / 5L .
Agréable a boire a l'appéritif , barbecue ; mêmes les femmes se laissent tenter !!!!!!!! 8)
acheter a Castellane
ciao

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2003 20:00

Château de Berne 2000 rouge, cuvée spéciale Côtes de Provence

Contrairement à leur "Tradition" très décevant, cette cuvée issus de cépages Cabernet Sauvignon et Syrah est très agréable.

Jolis tannins, bien équilibré. Mais ...malgré ses qualités un peu trop "classique", pas très typé et très "à la Bordelaise"! Enfin, c'est bon, c'est le principal!

7.5 /10
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 20:40

krisscore a écrit:Je viens d'ouvrir un Labouré-Roi 2000 (Nuits St Georges - Bourgogne) : Je vous dirais ce que j'en pense aprés le repas !! :D :wink:
Chris, amateur de Bordeaux et dubitatif sur le Bourgogne :wink:



bon alors on l'attend ton CR.... :evil: 8) :wink:

Il est pas encore fini ton repas ou quoi ? :lol:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2003 22:48

Faut enlever Kriscore du dessous de la table! :-?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:22

Ca y est j'ai réussi à me relever, ppfffiiooouuuu c'etait dur !! :o :lol: :lol: :lol: :wink:
Bon alors........ bahh comment dire, ça se boit, c'est sûr, mais j'ai été franchement déçu !!! Je trouve que cette bouteille ne vaut pas ses 25 euros !!! :o :cry: :cry:
Une fois de plus je me rends compte que le Bourgogne n'est pas fait pour moi, trop léger, trop court en bouche.... Si jeune et pourtant dejà une trés légère oxydation perceptible.... Bref : on ne m'y reprendra plus !!! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:10

krisscore a écrit:on ne m'y reprendra plus !!! :wink:


c'est bien ce que je me dits quand je reviens de chez Winch ou Kynes, au réveil en ayant mal au c..: on ne me reprendra plus à boire du bourgogne :lol: :lol:
Dernière édition par Betekaa le 08 Sep 2003 12:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:21

Xéna a écrit:
Sebastien LICHT a écrit:"Les Vignerons du Garlaban" année indeterminée (surement l'année derniere) , rosé, acheté 4 € avec la pizza, CA PIQUE ! je sais pas ce qui pique le plus , le vin ou l'huile de la pizza :) :)


fo vraiement qu'on repasse chez toi , indi :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est un vignoble appartenant au GOUMS du GARLABAN au moins non ;)
Je pense sincérement que l'huile pique moins enfin en tout cas chez mon pizzaiole ;)

Sinon moi chez Indi je ne bois rien en dessous de 9.5 à sa natation hic notation pardon
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2003 21:12

Betekaa a écrit:
krisscore a écrit:on ne m'y reprendra plus !!! :wink:


c'est bien ce que je me dits quand je reviens de chez Winch ou Kynes, au réveil en ayant mal au c..: on ne me reprendra plus à boire du bourgogne :lol: :lol:


Bah voui je me suis encore une fois laissé embobiner par le grand Winch, mais c'est fini, je ne cèderais plus !! :o :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Sep 2003 9:02

Pour ceux qui ont l'Express de la semaine passée. Allez voir par là , à part le bonnat que je ne connais pas, les autres vins sont très bons.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2003 9:23

Hier j'avais le blues!

Résultat: Giscours, Margaux 1986.

Comparé aux autres 86 (voir plus haut) il était plus soiyeux. Clair que Giscours a utulisé plus de Merlot, ce qui adouçit le vin.

Un peu moins de classe que les bijoux plus haut, mais trés agréable et idéal à boire maintenant. Vu qu'il y a moins cabernet, faut plus le laisser en câve!

8.6/10
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:07

Et j'ai encore picollé à Midi

Echeverria Cabernet sauvignon 1997 Chili à 4 €

Bon, rien à dire, bon équilibre, subtil et pas trop chèr!

7.8/10 et si il y avait pas d'autres vins de catégorie superiéure, beaucoup plus!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message