Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DScaler et chip philips SAA7134

Message » 04 Aoû 2003 16:03

Georges, j'ai aussi remarqué ces soucis, et mon projo (certes c'est un TT) est tj connecté à la VGA (via MP1/RL0) et l'écran sur la DVI. (Malgrés que j'ai un trés bon adaptateur).

Je suis en VMR9, pas trop de soucis, si ce n'est l'impossibilité de régler le Gamma dans les softs.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 16:45

Non pas encore de VMR9 :oops:
Quand j'ai une solution qui marche j'ai tendance à m'y accrocher ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 16:46

Salut Patrice

Tu parles du léger décalage de phase entre le début et la fin de l'image, c'est bien ça ? J'imagine en effet que les deux sorties analogiques partagent les mêmes circuits de synchro... Le problème pourrait venir du projo, en fait. Il faudrait tester avec plusieurs cartes graphiques pour le savoir. A l'occasion, je ferais le test, puisque j'ai 3 PC avec des cartes graphiques différentes (toutes des ATI, mais ça va de la Rage 128 à la 9000 Pro). J'imagine que le bénéfice qu'on peut avoir entre la sortie VGA directe et la sortie DVI via l'adapteur doit plus se situer au niveau des transitions entre les pixels... quand la phase est parfaitement réglée.

Mais bon, comme d'habitude avec les PCHC, il faut passer de nombreuses heures à tester les petits détails... :?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 16:58

Georges G a écrit:J'imagine que le bénéfice qu'on peut avoir entre la sortie VGA directe et la sortie DVI via l'adapteur doit plus se situer au niveau des transitions entre les pixels... quand la phase est parfaitement réglée.
Fais-toi ton opinion Georges :) mais la sortie analogique de ma carte (Radeon VE) via prise DVI et mauvaise ... même sur le moniteur. Ce n'est pas un problème de phase.
J'ai donné pas mal de détails sur le sujet il y a quelques mois.

En DVI aucun problème c'est très bon.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 17:00

Re,

Oui, c'est bien ça, sur les cartes à base de core R300 et suivants (9X00) il y as bien deux DAC et deux circuits de synchro, cependant le (leger) pb est bien là.

Note quand même que sur ma Sapphire 9500Pro, avec les fils soudés en direct (donc pas d'adaptateur ni de prise DVI), je n'ai aucune différence, et même avec l'adaptateur, c'est quasi impossible à voir sur le TT.

D'ailleur, certain bricoleurs ont branché leur MP1 sur chacune des sorties et n'ont pas remarqué de différence, c'est probablement lié aux adaptateurs ou aux filtres en sortie... ou, plus probablement, les TT "gomment" les éventuelles différences. (amha, c'est le plus probable)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 17:08

Hello,
Juste un p'tit mot en passant, j'ai une powercolor 8500LE, et la sortie analogique via la prise DVI est carrement inutilisable, meme avec un moniteur, c'est parasité au possible, j'ai jamais trop su pourquoi, j'ai du mal a me dire que ca vient de l'adaptateur (fourni) ...
Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 18:27

Salut tout le monde (je vois que j'ai rameuté ! :lol: )

Puisque tout le monde est d'accord sur la mauvaise qualité de la sortie analogique de la prise DVI, je vais faire l'essai avec mes yeux, pour me faire ma propre opinion ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:29

Salut à tous.

Je fais remonter le topic pour poser 3 questions toutes bêtes :

mon papa à une parabole avec un démo analogique pour capter TF1, France 2, France 3, M6 et Arte.

Le démo sort du composite sur la péritel.

Question 1 : ds ce cas de figure le signal est il PAL ou SECAM ?

Question 2 : est-ce que la Mercury TV + Dscaler donnera une BONNE image si on relie l'entrée composite de la carte au démo analogique ?

Question subsidiaire : quel sera à votre avis l'écart de qualité avec la nexus (donc réception numérique cette fois-ci) ????

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 02 Sep 2003 15:34, édité 3 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 02 Sep 2003 15:30

j'ai oublié de dire que mon papa a une grande parabole (1.20m) avec une bonne tête (0.5dB).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 02 Sep 2003 16:06

Salut Emmanuel

Là, je ne peux pas trop te répondre... J'ai seulement deux sources composites à la maison: la sortie du démo numérique de TPS, et un vieux scope VHS bas de gamme qui ne sert plus. J'avais testé le composite du scope sur la XCapture en Secam. Je dirais que c'était regardable sur le moniteur, mais pas "projetable"... mais faut dire aussi qu'une K7 VHS c'est pas génial comme source, surtout sur un scope pas terrible...

L'autre jour, j'ai fait un test d'entrée composite PAL (source TPS) sur la Holo3D. Je dois dire que j'ai été bluffé ! :o Ca vaut largement l'entrée S-Vidéo de la XCapture. Je dirais qu'on a un micro poil moins de définition, mais en mettant un peu de sharpness, on ne fait plus la différence sur des images réelles (pas des mires). Par contre, on gagne en stabilité du signal (l'AGC de la XCapture étant un peu trop sensible). Je pense d'ailleurs qu'un test en double aveugle ne permettrait pas de faire la différence entre le S-Vidéo sur la XCapture et le composite sur la H3D.

Du coup, contrairement à l'idée communément admise comme quoi le composite donne forcément une image dégueu, je pense que si la source et l'acquisition sont bonnes, on peut obtenir des résultats très satisfaisants, même en projection. Maintenant, j'ignore quelle qualité on peut espérer sortir d'un démodulateur satellite analogique, et comment la FlyVideo fonctionne en acquisition composite. Intuitivement, pour avoir vu ce que pouvait donner un démo sat analogique sur une télé, et d'après ce qu'on dit de la FlyVideo, je pense quand même que le résultat doit être tout à fait "projetable". En tout cas, ça vaut le coup d'essayer !

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:17

Merci Georges.

Je vais dire à mon papa d'investir ds une holo3D :)

Bon c'est sur que l'investissement d'une carte tuner n'est pas méchant mais avant de me lancer j'aimerai bien pouvoir récolter d'autres témoignages de la qualité de l'entrée composite des clones de la Flyvideo...

Laurent ?
Freqresplot ?

Je n'arrive tjrs pas à savoir si les démo analogiques génèrent du PAL ou du SECAM s'ils sont pointés sur Atlantic bird 3 (l'ex telecom 2B).

avis aux pros du sat analogique :)

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 04 Sep 2003 9:48

Je n'arrive tjrs pas à savoir si les démo analogiques génèrent du PAL ou du SECAM s'ils sont pointés sur Atlantic bird 3 (l'ex telecom 2B).


Les chaines nationales sur sat analogique sont en Sécam sauf TV5 en qui est en Pal.

Les démodulateurs analogique se contentent de renvoyer ce qu'ils reçoivent et ne "transcodent" pas, contrairement au démodulateurs numériques qui "fabriquent" le signal composite à la demande.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Sep 2003 14:20

Merci casimir pour cette réponse claire nette et précise :)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message