Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

!

Message » 09 Sep 2003 11:17

chouette a écrit:
Et je retire le PS de mon précédent post en présentant mes plus plates excuses à l'intéressé !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


J'y compte bien ! :wink:
Car, tout ce qu'on voudra, mais "lâche"...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:23

Et en live, comment ça se passe avec la belle blonde ?

On a 2 albums studio d'elle à la maison, et, malgré une qualité de voix indéniable, je rejoins Chouette sur le côté aseptisé de la prestation.

Mais en concert, quid du talent de musicienne de la dame ? Elle se livre un peu plus ? J'aimerais bien le savoir....

Certains artistes sont bien meilleurs en concert, dans le contact avec le public et se révèlent alors pleinement.

bastos (qui cherche un angle !) :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:33

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 21:58, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:45

chouette a écrit:juste une professionnelle faisant très bien son boulot, sans génie, ni passion...



Tu n'as pas le sentiment de forcer quand même un peu trop le trait, là, Chouette ?

On peut lui faire bien des reproches, mais quant à la passion... elle seule le sait ! :wink:

Ne versons pas dans la lapidation déraisonnable, ce ne serait pas aller dans le sens de ce "je n'aime pas"... qui peut être intéressant ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:18

Heu juste pour remettre les pendules ... :o

la musique depuis les années 80 comme tout bizness suit des codes marketing de plus en plus stratégiques ...
L'engagement financier est important et doit être rentabilisé par les majors :lol:
Les labels indépendants prennent des risques mais jusqu'a une certaine limite (financière) évidement !

Pour en revenir à nos brebis (galeuses ?), elles sont comme beaucoup d'artistes du moment ni bonnes (encore que), ni mauvaises simplement elles existent et sont en place pour la succession (commerciale) de DEE DEE !
En ce qui concerne le Djaze (catégorie chant female) , en dehors de BILLY H et ELLA F, je vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire de mieux ?

Si la plastique de rêve sied à toutes les fourberies pour minots, l'aspect "tendance" se fout un peu du flacon, je m'explique, ce n'est pas le physique de Cesaria Evora qui nous enchante mais son humanisme il me semble ! Eh oui, il fallait bien une suite au Buena Vista Social Club ...

La maladie est la même pour le rock, le classique, le reggae, etc, tout est dit voir rabaché, place donc à l'ersatz, vivement la prochaine période TrashTechnoPunk !!! :wink:

PS : A propos des pendules (dit sans aucune crise de supériorité) lorsque l’on post
« Pourquoi j’aime » on espère fortement que certains disent « moi non plus »

APluche
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:48

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 21:58, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 09 Sep 2003 13:53

Il faudrait renommer ce thread "Pourquoi je n'aime pas Diana krall".

Pour les suivants qui s'exprimeront sur : "pourquoi je n'aime pas X", on pourrait faire un thread par "artiste", qu'en pensez-vous ?

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:08

Très bonne initiative Chouette!
Ton post est argumenté, bien dit, et c'est une bonne méthode pour lancer de vrais échanges sur un forum qui s'est un peu asssoupi cet été. Je n'y ai rien vu de grotesque!
Pour ma part, la voix de Diana Krall ne me touche pas, c'est comme ça, ça ne se commande pas (celle de P. Barber encore moins d'ailleurs désolé), et son jazz est bien agréable mais peu innovant. Bref, je ne donnerais pas 1 pincée du Kurt Elling contre 3 barils de Diana.
CECI DIT, même s'il n'y pas la trace de génie, j'admire assez son jeu de piano, et elle est la preuve vivante que l'on peut APPRENDRE à jouer du jazz puisqu'elle s'y est mis relativement sur le tard si j'ai bien lu; si elle fait peu de notes, elle les choisit avec le feeling d'un vieux briscard (admirez comme elle joue avec le beat par exemple, un peu "laid-back" comme il se doit...). Et elle s'accompagne en tout en chantant, ce qui n'est vraiment pas facile.

cdlt,
GBo.

PS: Dee-Dee Bridgewater est une artiste connue quasiment qu'en France il me semble, on ne peut pas comparer le "marché" (d'ailleurs elle a une technique vocale et un swing autrement plus impressionants que Diana, mais elle a tendance à "surjouer" c'est dommage).
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:14

GBo a écrit:PS: Dee-Dee Bridgewater est une artiste connue quasiment qu'en France il me semble, on ne peut pas comparer le "marché" (d'ailleurs elle a une technique vocale et un swing autrement plus impressionants que Diana, mais elle a tendance à "surjouer" c'est dommage).


Normal, c'est une comédienne dans l'âme... et quelle comédienne !! :wink: J'ai réécouté hier soir son live au Joshie's, une merveille... C'est tout de même bien autre chose que Diana Krall ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:18

DrBenton a écrit:Il faudrait renommer ce thread "Pourquoi je n'aime pas Diana krall".

Pour les suivants qui s'exprimeront sur : "pourquoi je n'aime pas X", on pourrait faire un thread par "artiste", qu'en pensez-vous ?

Stéphane :wink:


perso, je m'exprime en "j'aime/j'aime pas" dans la plupart des posts, si je connais l'artiste... même si il vient de mourrir :oops:
pourquoi faire un post uniquement sur le "j'aime pas"

autant le faire par artiste, c'est plus "riche", non?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:19

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 21:59, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:26

DrBenton a écrit:Pour les suivants qui s'exprimeront sur : "pourquoi je n'aime pas X", on pourrait faire un thread par "artiste", qu'en pensez-vous ?



Très honnêtement, même si ce fil de notre ami Chouette est plutôt sympa, je crains que ce ne soit pas une très bonne idée...

Cette rubrique "Oeuvre - Musique" est toute nouvelle, elle a du mal à décoller, beaucoup de personnes n'osent pas parler de ce qu'ils aiment... Je ne pense pas qu'il soit très pertinent d'installer une sous-rubrique "J'aime pas"... C'est du moins mon avis...

D'ailleurs, j'avoue que c'est un peu curieux pour moi de dégommer tel ou untel... Je préfère, en principe, parler de ce que j'aime et j'essaie de respecter (c'est difficile car je suis bavard !!) ce qu'aiment les autres...

C'est vrai que des fois on est un peu révolté par les effets de masse sur des produits + ou - marketing... mais bon... Ceux qui les achètent ne sont-ils pas autant respectables que les connaisseurs pour que ces derniers ne se permettent de leur dénier du goût ?

Cette question me pose toujours un sérieux problème...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:39

Je viens de lire toutes les interventions...........

Je ne dirais pas que j'aime pas, j'ai un album qui est "sympas" mais bien que sa voie soit agréable et chaleureuse, que son accompagnement au piano soit sympas, elle ne me fait arriver nulle part (je m'explique)

J'aim quand j'ecoute un album rentrer dans son monde, me faire emporter et qu'il ne me lache qu'à la fin de la dernière chanson ( au passage : à mort les best of )............
Diana Krall ne m'emenent nulle part, c'est sympas à entendre mais pas forcement à écouter.........

C'est vrai que Norah Jones a un peu le même problème bien que je prefere sa voie mais il ne faut pas oublier que c'est son 1° album et qu'il faut voir comment cela va évoluer sur les suivants................... ( je suis tres inquiet du fait de sa notoriété grimpante mais bon on verra bien )

Alors que si j'ecoute Lisa Ekdahl, je rentre ds son monde avec sa "petite" voie et sa douceur............. de plus depuis que je suis allé à son concert je rentre vraiment dans son monde


Par contre mabuse, je suis pas en accord avec toi, je pense qu'elles peuvent amener les gens à ecouter des choses plus "compliqué" dans le jazz, certaines parties de la musique Jazz sont pas facile d'accès. Je vais prendre un exemple :
Mon père adore le jazz et le xylophone, et je suis pas sure que les débutants jazziste soient pret à ecouter ça.....
Les impros vocales d'ella fitzgerald ne sont pas très simple d'accès non plus, en amenant les non initiès sur des choses simples, ils pourront peut etre au hazard d'un rayon jazz, ecouter autres choses..........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:41

tout à fait, Mabuse, mais je ne vois pas le mal à dire que l'on aime pas tel ou tel - surtout quand c'est argumenté et fait avec respect.
Chacun de nous étant sensible à des critères différents, il n'est pas "génant" de confronter nos opinions.

Maintenant, dire "vous etes tous des nazes, X est super / ou est completement nul, et vous n'avez rien compris" n'est évidement pas la bonne solution.

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:46

chouette a écrit:Tu as entièrement raison ! je ne pensais pas que ce thread aurait évolué aussi vite !! Je change le titre !! :wink:


bon alors ma réponse: parce que!
(en vrac: j'aime pas le jazz, on dirait de la soupe, je m'endors en 5 secondes, elle a une sale tronche de joueuse de hockey, je n'aime pas les blondes, elle ronfle...)

plus sérieusement, je crois qu'il est inutile de dire, sur des pages et des pages, pourquoi on aime (ou pas) tel ou tel artiste (voire telle ou telle interprétation)
car malgré les posts à rallonge des haskils et autres scytales dans le classique (qui m'instruisent par ailleurs), on ne m'otera pas de la tête que tous les arguments pseudo objectifs (truc est mieux que bidule) ne cachent, en fait, qu'une subjectivité non assumée. :wink:

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 09 Sep 2003 14:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD