Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables pour Jadis DA-30

Message » 07 Sep 2003 20:35

Après avoir trouvé l’ampli Jadis DA30 en occasion :P , je suis à la recherche de câbles pour profiter pleinement de mon système hifi. Le lecteur CD sera certainement le Primare D30.2 avec mes enceintes JmLab 820.

Lien Jadis en occasion
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... jadis+da30

Après quelques recherches, j’ai sélectionné quelques câbles HP et de modulation dont voici la liste :
- Esprit Structura 2 en HP et modulation (prix élevé)
- Esprit Structura 1 en modulation et Linea 2 en HP
- Audioquest Coral ou Viper en modulation et type 4 ou 6 en HP
- Hifi câbles Horus et Maxitrans.

Avant d’effectuer des écoutes, je voudrais avoir votre avis sur ces différents câbles et savoir lesquels sont le plus "adaptés" à mon système hifi.

Si vous avez d'autres proposition, n'hésitez pas :roll:
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:31

pour les câbles :

* En HP, j'ai du YBA diamond. Pour l'heure, je n'ai rien écouté de supérieur, ni de plus cher d'ailleurs (...). Le seul câble qui lui était comparable était le [bip] dont on ne peut pas parler ici, paraît-il ...

* En modulation, c'est un Goldmund d'occase que j'ai récupéré pas cher du tout (il valait 7000 Fr neuf à l'époque) en 2*2 m pour avoir un peu de distance entre les sources et mes blocs mono. Pas très loin derrière et beaucoup moins cher, j'ai aussi du câble JMR monté en modulation par Sonatine.

Bien sûr rien ne vaut une écoute car, comme dirait pas mal de monde ici, les câbles pour les systèmes hifi c'est un peu comme le sel ou les épices pour la gastronomie : chacun dose comme il veut...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2003 0:10

Bonjour,

Je suis equipe en HP d'audioquest Slate. Ils marchent tres bien avec des B&W et cet ensemble Jadis/cable/HP est plein de qualite. Ce sont des cables transparents et neutres, mais nos systemes ne le sont pas forcement... :wink:
Belle dynamique et micro dynamique, le niveau de details est hallucinant. la luminosite des Jadis est bien mise en valeur.Ces cables peuvent aussi generes une legere secheresse mais la, pour asseche un Jadis... :lol: . Je n'ai pas compare avec un grand nombre de cable ( Fil de litz in fine Audio) j'aimerai d'ailleurs aussi ecouter d'autres cables.
En modul, j'ai opte pour du Lin, qui m'apporte un soupcon de rondeur.

A+,

YAnn.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 08 Sep 2003 18:36

> Je suis equipe en HP d'audioquest Slate. Ils marchent tres bien avec des B&W et cet ensemble Jadis/cable/HP est plein de qualite. Ce sont des cables transparents et neutres, mais nos systemes ne le sont pas forcement...

je pensais partir sur du cable HP type 6. que vaut le cable audioquest Slate et quel est son prix ?

la question que je pose surtout est :
est-ce qu'il faut prendre des cables du niveau de Esprit structura 2 en modulation et HP (1000 euros l'ensemble :( :o ) pour profiter pleinement du système ou le cable HP type 4 suffit-il ?

Fabrice
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:04

fabrice59 a écrit:> la question que je pose surtout est :
est-ce qu'il faut prendre des cables du niveau de Esprit structura 2 en modulation et HP (1000 euros l'ensemble :( :o ) pour profiter pleinement du système ou le cable HP type 4 suffit-il ?

Fabrice


Desole de ne pas avoir repondu avant.
Je n'ai jamais ecoute les structuras,je serais donc bien incapable de te repondre. Il est tres difficile de toute facon de repondre a de telles questions precises pour pleins de bonnes raisons. Le mieux, c'est l'ecoute et le jugement personnel, en prenant son temps et en se mefiant des premieres impressions.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:05

fabrice59 a écrit:> la question que je pose surtout est :
est-ce qu'il faut prendre des cables du niveau de Esprit structura 2 en modulation et HP (1000 euros l'ensemble :( :o ) pour profiter pleinement du système ou le cable HP type 4 suffit-il ?

Fabrice


Desole de ne pas avoir repondu avant.
Je n'ai jamais ecoute les structuras,je serais donc bien incapable de te repondre. Il est tres difficile de toute facon de repondre a de telles questions precises pour pleins de bonnes raisons. Le mieux, c'est l'ecoute et le jugement personnel, en prenant son temps et en se mefiant des premieres impressions.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:05

fabrice59 a écrit:> la question que je pose surtout est :
est-ce qu'il faut prendre des cables du niveau de Esprit structura 2 en modulation et HP (1000 euros l'ensemble :( :o ) pour profiter pleinement du système ou le cable HP type 4 suffit-il ?

Fabrice


Desole de ne pas avoir repondu avant.
Je n'ai jamais ecoute les structuras,je serais donc bien incapable de te repondre. Il est tres difficile de toute facon de repondre a de telles questions precises pour pleins de bonnes raisons. Le mieux, c'est l'ecoute et le jugement personnel, en prenant son temps et en se mefiant des premieres impressions.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message