Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

!

Message » 09 Sep 2003 14:48

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 21:59, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:54

Rhum a écrit:Par contre mabuse, je suis pas en accord avec toi, je pense qu'elles peuvent amener les gens à ecouter des choses plus "compliqué" dans le jazz, certaines parties de la musique Jazz sont pas facile d'accès. Je vais prendre un exemple :
Mon père adore le jazz et le xylophone, et je suis pas sure que les débutants jazziste soient pret à ecouter ça.....
Les impros vocales d'ella fitzgerald ne sont pas très simple d'accès non plus, en amenant les non initiès sur des choses simples, ils pourront peut etre au hazard d'un rayon jazz, ecouter autres choses..........


Ce que je voulais seulement dire, Rhum, ce n'était pas que personne n'allait découvrir le Jazz par Diana Krall ou Norah Jones... bien évidemment que c'est et que que ce sera le cas ! :wink:

Ce que je voulais dire, c'est que l'un dans l'autre, ce type de jazz dessert plus le jazz que le contraire, car en définitive il concentre toute l'attention sur lui et à tendance à faire écran...

Les André Rieu, Bocelli et autres Clayderman concentrent sur eux une part très conséquente des ventes de disques de classique, mais ont vraiment fait découvrir le classique à combien de personne ? Ca ne doit pas faire bien lourd en regard de ce que ça a rapporté !!

Fred (qui a découvert le classique, il y a bien longtemps, par la collection "Les Grands musiciens" !) :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:08

Mabuse a écrit: