Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

!

Message » 09 Sep 2003 22:24

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:00, édité 3 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:30

J'ai acheté un cd de Diana Crawl, écouté une fois ou deux, rangé, classé.

Ennuyeuse la dame.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:47

Mabuse a écrit:J'avais jusque-là réussi à me taire sur ce sujet...

Vais-je désormais pouvoir persister dans mon effort ?

Vais-je vraiment pouvoir me retenir d'écrire :

"Pourquoi je n'aime pas : Norah Jones" !!

C'est malin, hein !! :-?

Fred :-?



+1

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:51

Voilà ce que j'ai écrit le 6 janvier:

Je viens de regarder le concert sur C+.

Les musiciens prenaient leur pied mais pas moi.

Je vais lancer la polémique, j'aime bien.

Ceci est mon avis et je le partage.

Je me vois bien écouter ce style de musique au bar du Crillon, en buvant un whiskey de 60 ans d'âge, accompagné d'une superbe blonde. :lol:

Pour moi c'est une musique qu'on entend en fond sonore mais qu'on n'écoute pas vraiment. Faites écouter çà à quelqu'un de déprimé et après une heure d'écoute, vous pouvez lui fournir la corde pour se pendre. :wink:

Selon mes informations, la moitié du public présent au concert s'est suicidé. :lol: D'ailleurs au Texas, les condamnés à mort préfèrent en finir vite plutôt qu'écouter un disque de Nora. :lol:

Ce qui est positif, c'est que c'est un remède interessant pour les insomniaques :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:58

je suis assez d'accord sur le fait que Krall peut "servir" d'entrée en matière mais pas plus, enfin c'est mon avis ! ne le prenez pas mal !
j'ai acheté un album pour me faire une idée et ... ben, j'ai du l'écouter 1 ou 2 fois et hop rangé ... franchement ca m'a pas fait grand chose !

pas comme rebecca pidgeon (par exemple) qui m'a vraiment impressionné ... mais bon, je me fie à une seule chanson ... (devinez laquelle !? ;)), j'attends de pouvoir écouter un album entière de la dame (avis aux amateurs ...) !

voilà, c'était mes impressions ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Sep 2003 23:00

je suis assez d'accord sur le fait que Krall peut "servir" d'entrée en matière mais pas plus, enfin c'est mon avis ! ne le prenez pas mal !
j'ai acheté un album pour me faire une idée et ... ben, j'ai du l'écouter 1 ou 2 fois et hop rangé ... franchement ca m'a pas fait grand chose !

pas comme rebecca pidgeon (par exemple) qui m'a vraiment impressionné ... mais bon, je me fie à une seule chanson ... (devinez laquelle !? ;)), j'attends de pouvoir écouter un album entière de la dame (avis aux amateurs ...) !

voilà, c'était mes impressions ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Sep 2003 23:00

double post
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Sep 2003 0:01

Je dirais que de "Stepping out" au dernier live il y a du chemin. Et si le premier n'était pas vraiment mature mais laissait entrevoir un vrai jeu de piano, le dernier est plutôt pour moi un... disque test :wink:

Moralité : si le premier c'est Diana Krall, je n'aime pas mais c'est intéressant. Et dans le dernier ce n'est pas vraiment elle (sauf la 7 au piano que je trouve sympa) et je n'aime pas... sauf la musique.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:01

doublon
Dernière édition par n.d.b le 10 Sep 2003 1:02, édité 1 fois.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:03

C'est incroyable le nombre de doublons sur le forum en ce moment.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:42

BURNET a écrit:
chouette a écrit:
Mabuse a écrit:
duc a écrit:Tout ce que j'espere c'est qu'un public non familier avec le jazz
puisse avoir envie d'approfondir un peu et se renseigner par exemple sur Ray Brown et Jimmy rowles .


Le problème, c'est qu'il y a des antécédents. Car on a dit, en son temps, la même chose avec Bocelli ou le Requiem de Verdi au Stade de France, pour le classique !! Ca mènera les gens a approfondir la chose...

Mon oeil ! Ca n'a pas été le cas ! Le disque classique ne s'est jamais aussi mal porté !!

En revanche, certains s'en sont mis plein les... fouilles !

Et si Dianna Krall ou Norah Jones ont du talent (c'est indéniable), je doute fort qu'elles puissent mener quiconque à s'engager plus avant dans le jazz... Par contre, l'inverse ne m'étonnerait pas ! C'est-à-dire qu'elles pourraient davantage faire "écran" qu'"émant", ce qui bien sûr ne serait pas du tout dans l'intérêt du jazz, mais bien dans celui de certains tiroirs caisses !!

Fred :wink:


Magnifique passing-shot de Mabuse au ras du filet !!!!

Je ne rajouterai qu'un mot : BRAVO !
Et je retire le PS de mon précédent post en présentant mes plus plates excuses à l'intéressé !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


Bien d'accord avec Mabuse, d'ailleurs les fans de Rieu ne connaissent pas Deutchgramo. et pour ceux de Krall, Baker ne leur inspirent que la boulangerie du coin (pour peu qu'ils soient un chouia bilingue).
Le risque dans ce genre d'histoire, c'est le nivellement vers le bas, de cette culture, comme pour d'autre, le jazz risque éffectivement un jour de se résumer à Mme Krall, le classique à Rieu, l'opéra à Boccelli, le ciné à Besson et les bouquins à...c'est peut être le dernier bastion !
PS concernant N.JONES, j'ai son album...le seul?


n'importe quoi !! :evil: bonjour les generalités !!!! :o :o c'est avec ce genre de discours que les gens ne postent pas sur musique !!ou alors vous étes tellement enfermé dans votre musique ou votre monde inaccessible que vous ne vous rendez plus compte de la réalite :evil:
au contraire.ce type de musique ou ces artistes ouvrent la voieau jazz.je connait pas mal de monde ,dont moi le premier, qui grace a diana krall c'est depuis interessé a d'autres formes de jazz.il faut commencé par quelque chose de simple ou un peu commercial qui donne envie ensuite d'ecouter autyre chose de plus complexe.
pour beaucoup de personne le jazz est tellement eclaté en differentesbranches que le grand public s'y perd.de plus je trouve qu'il y a a ecouter,crtaines formes de jazz un coté "intello de gauche" comme s'il fallait avoir une approche intellectuelle de la chose.ce genre de propos me herisse le poil.etonnez vous aprés que le grand public n'accroche pas a ce type de musique !!!! :( :(

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:46

PETER77 a écrit:n'importe quoi !! :evil: bonjour les generalités !!!! :o :o c'est avec ce genre de discours que les gens ne postent pas sur musique !!ou alors vous étes tellement enfermé dans votre musique ou votre monde inaccessible que vous ne vous rendez plus compte de la réalite :evil:
au contraire.ce type de musique ou ces artistes ouvrent la voieau jazz.je connait pas mal de monde ,dont moi le premier, qui grace a diana krall c'est depuis interessé a d'autres formes de jazz.il faut commencé par quelque chose de simple ou un peu commercial qui donne envie ensuite d'ecouter autyre chose de plus complexe.
pour beaucoup de personne le jazz est tellement eclaté en differentesbranches que le grand public s'y perd.de plus je trouve qu'il y a a ecouter,crtaines formes de jazz un coté "intello de gauche" comme s'il fallait avoir une approche intellectuelle de la chose.ce genre de propos me herisse le poil.etonnez vous aprés que le grand public n'accroche pas a ce type de musique !!!! :( :(

a+
pierre


Faut pas s'énerver Peter77, Mabuse c'est déjà expliquer sur ce point plus haut :

Mabuse a écrit:
Rhum a écrit:Par contre mabuse, je suis pas en accord avec toi, je pense qu'elles peuvent amener les gens à ecouter des choses plus "compliqué" dans le jazz, certaines parties de la musique Jazz sont pas facile d'accès. Je vais prendre un exemple :
Mon père adore le jazz et le xylophone, et je suis pas sure que les débutants jazziste soient pret à ecouter ça.....
Les impros vocales d'ella fitzgerald ne sont pas très simple d'accès non plus, en amenant les non initiès sur des choses simples, ils pourront peut etre au hazard d'un rayon jazz, ecouter autres choses..........


Ce que je voulais seulement dire, Rhum, ce n'était pas que personne n'allait découvrir le Jazz par Diana Krall ou Norah Jones... bien évidemment que c'est et que que ce sera le cas ! :wink:

Ce que je voulais dire, c'est que l'un dans l'autre, ce type de jazz dessert plus le jazz que le contraire, car en définitive il concentre toute l'attention sur lui et à tendance à faire écran...

Les André Rieu, Bocelli et autres Clayderman concentrent sur eux une part très conséquente des ventes de disques de classique, mais ont vraiment fait découvrir le classique à combien de personne ? Ca ne doit pas faire bien lourd en regard de ce que ça a rapporté !!

Fred (qui a découvert le classique, il y a bien longtemps, par la collection "Les Grands musiciens" !) :wink:
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:06

non je ne suis pas d'accord ave fred.pour moi au contraire il sert le jazz en onvrant la porte a un public qui ne se serait jamais interessé au jazz et aux voies feminines autrement.excusez moi mais patricia barber par exemple c'est une autre approche qui me parait plus difficile en prime abord.diana krall ou norah jones sont plus facilement accessible pour le grand public et permettent de s'interesser a d'autres artistes ou d'autres tendances!!

voila mon point de vue!
mais cessons ces generalités !!nous ne sommes pas le centre du monde !

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:14

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:03, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:36

d'accord avec toi chouette sur le fond.mais a force de fréquenter des melomanes audiophiles n'a t'on pas une vision, malgré tout, deformée ?
je frequente aussi des gens non audiophiles :wink: qui commencent a s'interessé ou a se renseigner sur certains cd de jazz aprés avoir été enthousiamés par l'ecoute de diana krall ou norah jones.et qui cherche a enrichir le petite discotheque avec d'autres belles voies feminines plus prestigieuses du style ella ou dee dee ..et bien d'autres !!! :wink: :D

m'enfin ce thread a le merite d'animer ce forum.excellente initaitive !! :D :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD