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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] : PLUSIEURS PREAMPLI Hifi/HC de 2000 a 6000 euros ...

Message » 09 Sep 2003 23:57

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:En moins de deux mois, je ne comprends pas un tel revirement ?


Moi non plus, et les gens de chez Onkyo encore moins. J'ai déjà eu plusieurs échanges avec eux sur le sujet, et on doit encore en reparler, car il y a un blème. La machine que j'avais pour le salon HCFR et celle que j'ai eu l'autre jour ne sonnent pas du tout pareil, et de loin. Si je n'avais pas aimé la première fois, je n'aurai même pas osé la proposer dans ce test !
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Message » 10 Sep 2003 0:03

ALBO a écrit:
Jean-Patrick, le 13 juillet tu écrivais ceci : "Salut Francis,

Pour le RDC7, je l'ai eu quelques jours chez moi avant de le présenter au salon HCFR avec ses amplis et son lecteur CD. Je suis ravi de ce que j'ai écouté, et je ne suis pas du tout surpris qu'il ait ici une cote déplorable.
Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre."


Oui, ça m a également interpellé.

Il est déjà déstabilisant de voir tous ces avis divergents sur un même appareil.
Si de plus, cela vient d une même personne réputée pour son jugement
en terme d écoute, quelle valeur peut on donner aux différents avis prodigués sur cr forum :-?

Alain


Ajoute à cela que j'ai plus intérêt (vu sous l'angle de certaines personnes qui ne voient dans les pros que des oportunistes) à défendre un produit que je peux vendre, le RDC7, qu'un appareil dont la commercialisation m'est interdite (pratiquement tous les autres qui étaient présentés, et particulièrement le TG3)...
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Message » 10 Sep 2003 10:41

antonyantony
 
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Message » 10 Sep 2003 10:42

antonyantony
 
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Message » 10 Sep 2003 10:52

adol a écrit:
Je pense sincèrement qu'afficher un préampli à plus de 3000 Euros est aujourd'hui injustifié, à moins qu'il soit recouvert d'or ou d'argent.


je ne suis pas d'accord avec ça, il suffit d'écouter un krell hts pour se rendre compte qu'il est loin au dessus des autres et que c'est le prix à payer pour atteindre ce niveau de qualité

personellement je ne m'ocuppe pas du contenu de la boite, de savoir si il y en a pour 100f ou pour 100.000 j'achète avant tout du résultat



Là tu entretiens complètement les dérives de certains fabricants : à savoir vendre très cher sous prétexte que c'est du High End.


Je trouve tout à fait normal de revoir les échelles de prix dans la mesure où les prix des composants et des matières premières ont chuté depuis 10 ans...et quand je dis chuté, le mot est faible.

Et hormis l'aspect psychologique de l'écoute, les différences sont justement faites par les composants...

Je ne nie pas les différences entre les préampli, mais t'entendre dire que parce que le Krell HTS enterre la concurrence, son prix est normal...je regrette mais non.
A ce moment là, comment justifier le prix d'un MC8 par rapport au TG3 par exemple (aux USA, c'est juste 3x plus cher) ?


L'arrivée des derniers Vincent va (je l'espère) mettre un petit pavé dans la mare. Parce que si un préampli à 1500 Euros mets une baffe à un préamp à 4500 Euros, je pense que certains fabricants vont devoir revoir sérieusement leur stratégie commerciale.
Austin
 
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Message » 10 Sep 2003 10:58

Hifissimo a écrit:un appareil dont la commercialisation m'est interdite (pratiquement tous les autres qui étaient présentés, et particulièrement le TG3)...


Si ce n'est pas indiscret, je pense qu'on serait nombreux à être intéressé pour comprendre pourquoi la commercialisation de certaines marques ou modèles t'est interdite. :o
vincent128
 
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Message » 10 Sep 2003 11:01

vincent128 a écrit:
Hifissimo a écrit:un appareil dont la commercialisation m'est interdite (pratiquement tous les autres qui étaient présentés, et particulièrement le TG3)...


Si ce n'est pas indiscret, je pense qu'on serait nombreux à être intéressé pour comprendre pourquoi la commercialisation de certaines marques ou modèles t'est interdite. :o


Oui moi aussi, je voudrai savoir pourquoi on ne trouve pas de Sunfire en France ? :lol: :lol: :lol:
Austin
 
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Message » 10 Sep 2003 11:26

J'ai constate que certaines marques, B&W ou triangle par exemple, ne souhaitent pas vendre par internet.

Par ailleurs, certaines gammes, Nautilus de B&W par exemple, sont reserves à certains points de ventes pouvant mettre en oeuvre des conditions d'ecoute adaptees et offrir du service type installation et reglage à domicile
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Message » 10 Sep 2003 12:39

Là tu entretiens complètement les dérives de certains fabricants : à savoir vendre très cher sous prétexte que c'est du High End.


pas sous pretexte que c'est du high end, juste parce qu'il marche mieux que les autres. Il me semble normal de payer plus cher un appareil qui marche mieux

il n'y a aucun cout réel qui justifie de vendre un préampli à un tel prix, je te rejoins entièrement sur ce point, le prix en hifi est comme partout ailleurs, relatif.

relatif au produit qui marche mieux et qui est donc plus cher, et relatif à celui qui marche moins bien donc moins cher

c'est un système qui se tient très bien tant que bien sur, aucun compétiteur ne vient casser la donne en sortant un produit trois fois moins cher qui marche trois fois mieux. Mais ils sont nombreux à nourrir ce rêve et pour le moment aucun n'y est arrivé.

maintenant je ne suis pas plus fou qu'un autre, si je tombe sur un préampli qui marche mieux que le mien pour ne serait-ce que 30% moins cher, je prends ! et je pense que tout le monde fera de même

A ce moment là, comment justifier le prix d'un MC8 par rapport au TG3 par exemple (aux USA, c'est juste 3x plus cher) ?


il se justifie de lui même si il trouve preneur à ce prix, bien sur si ça n'est pas le cas, alors la politique de prix est révisée et le prix en baisse. et il trouvera preneur si effectivement il est au dessus de la concurrence

c'est une simple logique de marché, aucun prix n'est basé sur un cout de revient, un prix est basé sur un estimatif de la somme que chacun est prèt à mettre pour acquerir quelque chose, c'est une logique de marché qui est appliquée dans tout échange commercial, je ne vois pas pourquoi la hifi devrait faire exception à la règle
adol
 
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Message » 10 Sep 2003 13:29

3x plus cher qu'un tg3 le mc8 aux u.s :o :o :o
ya pas une erreur car le tg3 coute deja 3500 $ (prix vu dans www.audiorevolution.com)
vinsize
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Message » 10 Sep 2003 13:55

Hifissimo a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:En moins de deux mois, je ne comprends pas un tel revirement ?


Moi non plus, et les gens de chez Onkyo encore moins. J'ai déjà eu plusieurs échanges avec eux sur le sujet, et on doit encore en reparler, car il y a un blème. La machine que j'avais pour le salon HCFR et celle que j'ai eu l'autre jour ne sonnent pas du tout pareil, et de loin. Si je n'avais pas aimé la première fois, je n'aurai même pas osé la proposer dans ce test !


Je comprends encore moins qu'avant. tu as eu le rdc chez toi plusieurs jours, dans des conditions idéales donc, tu le trouves absolument merveilleux. Puis tu nous affirmes exactemenent le contraire, à savoir qu'il est catastrophique, sans à aucun moment nous signaler ton étonnement du fait qu'il ne sonnait pas du tout comme celui que tu as eu initialement ?
mauvais mariage avec les enceintes ? les Antal sont des enceintes très sympathiques pour leurs 1200 euros, mais peut-être guère adaptées au test de matériel high-end ?
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Message » 10 Sep 2003 13:59

vincesize4 a écrit:3x plus cher qu'un tg3 le mc8 aux u.s :o :o :o
ya pas une erreur car le tg3 coute deja 3500 $ (prix vu dans www.audiorevolution.com)



C'est parce qu'il faut pas l'acheter dans la fnac locale...

Tiens, j'ai pas vraiment chercher, mais on peut l'avoir grosso modo NEUF à ce prix :
http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/cl.pl?h ... 1067963997
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Message » 10 Sep 2003 14:25

adol a écrit:pas sous pretexte que c'est du high end, juste parce qu'il marche mieux que les autres. Il me semble normal de payer plus cher un appareil qui marche mieux


On est d'accord, mais tout dépend à combien on estime le "plus cher". L'exemple du HTS cache un peu le reste, car c'est la rolls des préamp, et son prix est largement plus élevé que la concurrence (encore qu'on puisse trouver presque aussi cher chez EAD il me semble).


c'est un système qui se tient très bien tant que bien sur, aucun compétiteur ne vient casser la donne en sortant un produit trois fois moins cher qui marche trois fois mieux. Mais ils sont nombreux à nourrir ce rêve et pour le moment aucun n'y est arrivé.


Ca arrive je pense...mais un produit moins cher sera forcément considéré par certains comme moins bon...


maintenant je ne suis pas plus fou qu'un autre, si je tombe sur un préampli qui marche mieux que le mien pour ne serait-ce que 30% moins cher, je prends ! et je pense que tout le monde fera de même



:wink:


il se justifie de lui même si il trouve preneur à ce prix, bien sur si ça n'est pas le cas, alors la politique de prix est révisée et le prix en baisse. et il trouvera preneur si effectivement il est au dessus de la concurrence
c'est une simple logique de marché, aucun prix n'est basé sur un cout de revient, un prix est basé sur un estimatif de la somme que chacun est prèt à mettre pour acquerir quelque chose, c'est une logique de marché qui est appliquée dans tout échange commercial, je ne vois pas pourquoi la hifi devrait faire exception à la règle



Oui sauf qu'à la différence des autres marchés, celui-ci a totalement explosé.
Il y a 10 ans, il n'y avait pas grand monde à avoir une installation HDG en France...aujourd'hui ça devient assez conséquent. Les marges ont-elles baissé d'un iota ? non...et ça c'est pas normal du tout.

En éco, on dirait qu'on est pile poil dans la courbe "vache à lait".
Dernière édition par Austin le 10 Sep 2003 14:52, édité 1 fois.
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Message » 10 Sep 2003 14:49

et son prix est largement plus élevé que la concurrence (encore qu'on puisse trouver presque aussi cher chez EAD il me semble).


ils sont quand même quelques uns dans cette gamme de prix, voire plus cher, ainsi le mark levinson coute 140kf, l'accuphase 90kf, le lexicon mc12 80kf, le theta casablance 95kf

Ca arrive je pense...mais un produit moins cher sera forcément considéré par certains comme moins bon...


certes, mais ni toi ni moi ne mangeons de ce pain la :)

Oui sauf qu'à la différence des autres marchés, celui-ci a totalement explosé.
Il y a 10 ans, il n'y avait pas grand monde à avoir une installation HDG en France...aujourd'hui ça devient assez conséquent. Les marges ont-elles baissé d'un iota ? non...et ça c'est pas normal du tout.


le tthdg n'a pratiquement pas bougé il est vrai, c'est rarement le cas d'ailleurs, par contre je trouve que la concurrence accrue sur le créneau entrée de gamme à moyenne gamme, a permis de faire monter la qualité en flèche (je me rappelle de mon premier prologic sony payé 10kf à l'époque), il y a encore 2 ans, une machine de l'acabit d'un 1066 n'aurait pas vu le jour à moins de 10kf, je crois que comme souvent le haut de gamme tire le reste par le haut et permet de décliner la technologie pour la rendre accessible à tous, ça s'est passé un peu plus vite pour les projos et plasma par exemple (grace aux entreprises essentiellement), et ça commence à venir pour le hc, on trouve des integrés hc à des prix fabuleux et avec un lot de fonctionnalités, de puissance, de décodage qu'on ne trouvait avant que sur les flag ships des marques

bref tout ça va dans le bon sens, y compris dans le thdg ou les fabricants doivent parfaire au maximum leurs machines pour justifier des prix de fous qu'ils demandent
adol
 
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Message » 10 Sep 2003 15:19

> Il me semble normal de payer plus cher un appareil qui marche mieux

Heureusement qu'il y a des comme toi, la hifi et le HC HDG serait sinistré depuis longtemps sinon...

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