Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, Sansui-Lab, yardbird et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande de conseils pour un ampli

Message » 13 Sep 2003 2:40

Salut !

J'aimerai bien me faire une installation Hi-Fi correcte (qui dure quelques années quand même) mais je n'y connais pas grand chose... :-?

J'ai 22 ans et la seule chaîne que j'ai jamais eu est un truc tout compris (une mini-chaîne) qui doit avoir 7-8 ans et qui est assez nulle, mais bon, elle m'a bien servie et depuis trois ans j'ai remplacé les enceintes par les anciennes de mes parents, des vieilles enceintes Zadig TW 2 et dont j'ai changé les boomers (des SP90) et les médiums (des Jamo), me demandez pas plus de détails là dessus, je n'ai fait que recopier les références indiquées sur la facture de quand je les ai changés... Enfin bon, y avait léger mieux. :wink:

Comme dit plus haut, j'aimerais bien me faire une installation correcte maintenant, mais j'ai besoin de conseils. :-?

Par ordre de priorité, c'est surtout l'ampli et le tuner qui m'intéressent (on m'a dit que ça ne valait pas le coup, pour la gamme de prix dans laquelle je me situe, de prendre des éléments séparés, donc plutôt un tuner intégré), puis les enceintes et enfin le lecteur CD. Le reste ne m'intéresse pas vraiment, je n'utilise pas de cassettes audio, ni de vinyls pour l'instant.

Ce serait pour une utilisation assez complète, j'aimerais pouvoir y brancher ma PS2, mon PC quand je ne m'en servirai que pour écouter de la musique, mon lecteur mini-disques, pouvoir numériser des radios sur mon PC et ne pas être bloqué niveau connectique si je souhaite raccorder d'autres périphériques plus tard.
L'aspect numérisation de la radio est assez importante pour moi, c'est pour ça que je recherche quand même une bonne qualité de tuner, même intégré (surtout pour numériser de la musique classique et de la techno, oui, bon, d'accord, c'est pas pareil, et alors ? :wink: ).

Si le style de musique joue, j'écoute de tout, à part le rock vraiment trash et le rap où les seules paroles sont des insultes...

Gamme de prix : pour l'ampli-tuner, j'espère qu'il y a du très bon en-dessous ou autour de 800 euros (au-dessus, ça va commencer à faire mal au porte-feuille), pour les enceintes, je m'y connais encore moins, je préfère d'abord savoir ce que vous proposez, mais des colonnes seraient peut-être pas mal, non ? Et pour le lecteur CD, ça peut attendre un peu.

On m'a conseillé du Onkyo ou Marrantz, mais dans la floppée de matériel Hi-Fi, même quand je me limite à ces deux seules marques, je me sens assez perdu, donc si vous pouviez me conseiller... vous auriez toute ma reconnaissance ! :wink: Merci ! :D

P.S. : C'est pour une pièce de 20-25 m².
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 13 Sep 2003 3:21

Bienvenue chez les fous !

Comme je n'ai pas été gentil ce soir... :lol: je vais me racheter en trois conseils :
1. va écouter
2. va écouter
3. va écouter

Après ça tu auras une idée de ce qui existe et tu mettras des images (et surtout des sons, hein, c'est le but, non ?) sur les références dont les gens parlent sur le forum.

Si tu ne veux pas mettre trop, je te conseille d'aller chez un grossiste comme la Fnac (elles ne sont pas toutes nulles) ou si tu es sur Paris les incontournables, Cobra Magma Illel Hifissimo...

Mais si tu sais déjà un peu ce que tu cherches, n'hésite pas à rentrer dans un "auditorium" (boutique de hifi). Il y a moins de choix mais en te laissant bien guider tu trouveras certainement un bonheur abordable.

N'achète pas le premier matériel écouté ! Il sera toujours là si c'est celui qui te plaît le plus après plusieurs écoutes.

Dis où tu habites, les forumeurs peuvent te guider vers les bonnes boutiques du coin.

Et dis toi que ta chaine ne durera pas des années avant que tu en changes... :lol: :lol: :lol: Entre deux matériels si tu hésites entre le plus cher et le moins cher, prends le moins cher, parce que tu te lasseras de l'un comme de l'autre aussi vite...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Sep 2003 3:47

J'habite en région parisienne et on m'a conseillé un magasin rue de la clef (la personne ne se souvenait plus de son nom) qui aurait un très bon auditorium et des vendeurs de très bons conseils.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux écouter avant de faire son choix, mais je n'y connais vraiment rien et j'aimerai bien me faire conseiller un peu avant de m'embarquer dans les magasins, histoire de ne pas me faire avoir... Ca me permettrait aussi d'avoir une idée un peu plus précise de ce que je recherche.

Et je compte bien garder la chaîne quelques années, j'ai bien gardé une mini-chaîne pourrie 7-8 ans... :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 13 Sep 2003 9:13

Alors regarde là (sans faire de pub mais je ne l'avais pas cité plus haut et la page est bien faite) :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... osees.html

Tu as là une bonne image du marché. Yamaha fait de très bons amplis-tuner, il y a également Microméga et sa série Minium. J'ai souvent aimé des écoutes Teac, certains te conseilleront la Cambridge...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Sep 2003 11:36

n.d.b a dit "si tu ne veux pas mettre trop ,je te conseille d'aller chez un grossiste comme la fnac"
et pourquoi pas aller chez carrefour!!!!!!!
personnellement la fnac de grenoble est tres nullle !!!
pas de choix et des prix pas super alignés,surtout quand on a la chance d'habiter a paris(pour les magasins bien sure !).
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 13 Sep 2003 16:29

Et si par exemple, je me décide à coupler l'ampli AV d'enceintes 5.1 (d'environ 900-1000 euros le kit d'enceintes home cinéma), est-ce que le côté écoute de musique ne serait pas désavantagé par rapport à des colonnes de la même gamme de prix ?
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 13 Sep 2003 16:54

Salut :D pourrait tu indiquer ton budget tout compris merci
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 13 Sep 2003 17:30

En fait, je suis en train de revoir tout ça, même si je n'achèterai pas tout d'un coup si ça fait trop cher, j'étais un peu trop optimiste. Tout compris, j'essaye d'être entre 1000 et 1500 euros, quitte à acheter un lecteur CD plus tard, ça c'est pas trop grave.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:13

ok :D donc si g bien compris tu souhaite faire une installation HIFI evolutive vers le HC ,sinon a tu une source en attendant d'avoir ta platine CD? donc il faudrait envisager un ampli HC assez musical et une bonne paire d'enceinte colonne le tout pour un budget situer entre 1000 et 1500euro.
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:14

epsilon4 a écrit:n.d.b a dit "si tu ne veux pas mettre trop ,je te conseille d'aller chez un grossiste comme la fnac"
et pourquoi pas aller chez carrefour!!!!!!!
personnellement la fnac de grenoble est tres nullle !!!
pas de choix et des prix pas super alignés,surtout quand on a la chance d'habiter a paris(pour les magasins bien sure !).


Il me semble que j'ai précisé "elles ne sont pas toutes nulles"... tant pis pour la tienne !

Dans le cas présent à Paris, il y a des Fnac de compet, même que certains vendeurs sont de bon conseil pour vendre les disques qui iront avec le matériel :wink:

Et si --Ludo-- nous disait ce qu'il a vu qui lui plaît sur la page dont je lui ai donné le lien plus haut ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:22

n.d.b a écrit:Il me semble que j'ai précisé "elles ne sont pas toutes nulles"... tant pis pour la tienne !


Je confirme :wink: .La Fnac du Bd St-Germain, par exemple, a une pièce pas si mauvaise pour faire des écoutes et propose des marques "audiophiles" comme rotel, nad, etc., ce qui n'est déjà pas si mal :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Sep 2003 15:04

Si notre ami Ludo est étudiant, il y a aussi la Serap dans le 14° ou rue du chemin vert avec des petits auditorium sympa , un conseil pas mal et des prix plus tirés qu'a la FNAC.

Ciao

Pougne
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 14 Sep 2003 15:08

pougne a écrit:Si notre ami Ludo est étudiant, il y a aussi la Serap dans le 14° ou rue du chemin vert avec des petits auditorium sympa , un conseil pas mal et des prix plus tirés qu'a la FNAC.

Je trouve la SERAP très médiocre en matière de conseils vendeurs, et les prix ne sont pas si intéressants (j'habite à côté) :-?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Sep 2003 17:12

C'est tjrs mieux que la Fnac, qui a mon sens est l'endroit le plus cher, sinon, il y a aussi Farhom bd du Montparnasse
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:09

pougne a écrit:C'est tjrs mieux que la Fnac, qui a mon sens est l'endroit le plus cher, sinon, il y a aussi Farhom bd du Montparnasse

J'ai acheté ampli et enceintes là-bas, je déconseille également ce magasin. Le SAV est dé-plo-rable (mes enceintes y ont presque passé 4 mois pour pas grand-chose :roll: ), le conseil inexistant ou bien menteur, les vendeurs ne peuvent pas se sentir et s'engueulent presque devant toi, etc etc :-?

Tant qu'à faire, je préfère encore Magma. Tu n'es pas trop mal reçu (tlj sauf le samedi of course...) à condition de savoir un peu ce que tu veux, le sav n'est pas mal (ils m'ont changé une enceinte sans discuter), et les prix sont tirés. C'est toujours ça.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message