Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, Sansui-Lab, yardbird et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande de conseils pour un ampli

Message » 13 Sep 2003 2:40

Salut !

J'aimerai bien me faire une installation Hi-Fi correcte (qui dure quelques années quand même) mais je n'y connais pas grand chose... :-?

J'ai 22 ans et la seule chaîne que j'ai jamais eu est un truc tout compris (une mini-chaîne) qui doit avoir 7-8 ans et qui est assez nulle, mais bon, elle m'a bien servie et depuis trois ans j'ai remplacé les enceintes par les anciennes de mes parents, des vieilles enceintes Zadig TW 2 et dont j'ai changé les boomers (des SP90) et les médiums (des Jamo), me demandez pas plus de détails là dessus, je n'ai fait que recopier les références indiquées sur la facture de quand je les ai changés... Enfin bon, y avait léger mieux. :wink:

Comme dit plus haut, j'aimerais bien me faire une installation correcte maintenant, mais j'ai besoin de conseils. :-?

Par ordre de priorité, c'est surtout l'ampli et le tuner qui m'intéressent (on m'a dit que ça ne valait pas le coup, pour la gamme de prix dans laquelle je me situe, de prendre des éléments séparés, donc plutôt un tuner intégré), puis les enceintes et enfin le lecteur CD. Le reste ne m'intéresse pas vraiment, je n'utilise pas de cassettes audio, ni de vinyls pour l'instant.

Ce serait pour une utilisation assez complète, j'aimerais pouvoir y brancher ma PS2, mon PC quand je ne m'en servirai que pour écouter de la musique, mon lecteur mini-disques, pouvoir numériser des radios sur mon PC et ne pas être bloqué niveau connectique si je souhaite raccorder d'autres périphériques plus tard.