Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

!

Message » 15 Sep 2003 20:37

chouette a écrit:Par contre, Gbo m'a proposé de découvrir Thélonius Monk avec des pistes qui me semblent beaucoup plus accessibles que "l'artillerie lourde" avec laquelle mes amis attaquent depuis des années !!

Quelles pistes ? Par où faut-il attaquer :P ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Sep 2003 20:46

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:12, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 16 Sep 2003 9:17

j'ai un double live de Monk qui me semble tout à fait accessible, c'est "big band and quartet in concert" enregistré au début des années 60.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 17 Sep 2003 0:52

ALPES94 a écrit:J'ai lu ou entendu qu'elle s'est mise à scatter suite à un trou de mémoire et comme cela a eu beaucoup de succès...

A +.
Gérard.


Si c'est ça, je crois que c'était à un fameux concert de Berlin, où elle chantait le "Mack the Knife" (titre original en allemand ?) de Kurt Weill. Elle a un trou de mémoire, et elle se met alors à improviser des paroles au milieu de la chanson. Mais c'est pas vraiment du scat.

Sinon, je trouve comme haskil, qu'à la fin, elle abusait un peu trop du scat, qui n'est pas toujours très intéressant.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Sep 2003 17:34

D. Krall fait de belles choses...qui m'ennuient profondément au bout de 2 titres...

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 21 Oct 2003 23:45

Bonjour,
C'est mon premier post dans cette filière, je tiens donc à vous dire un grand BONJOUR :D
Pour en revenir au sujet "J'aime vs J'aime pas D.Krall" et surtout sur le fait que c'est commercial ou non, j'aimerai juste préciser que TOUT le monde (en tous cas une très grande majorité) ne fait qu'écouter de la musique et ne vis pas ça comme une PASSION.
Il est donc normal que les "marketeurs" dénichent des talents correspondants aux aspirations du moments.(il y a quelques temps c'était la vague latino, encore avant la vague classique ...).
Personnelement j'aime bien D.Krall ou N.Jones mais je ne suis pas (encore) :wink: "amateur" de jazz, donc j'écoute (et je vous lis). Je pense que je vais aller plus loin et voir (écouter) d'autres artistes mais seulement parceque la musique est une PASSION pour moi.

A+
Velvet.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

J'aime pas Diana Krall

Message » 11 Avr 2005 13:22

Vive Patricia Barber
narber
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2005 13:01
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:38

narber a écrit:Vive Patricia Barber


je ne vois pas le rapport avec Nora ou Krall...... :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:51

ben ça ressemble un peu quand même, non? :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:14

Betekaa a écrit:
GBo a écrit:Le danger avec Monk, c'est que c'est un univers tellement particulier et authentiquement génial, qu'on risque d'y rester scotché (ou de s'enfermer derrière la porte après en avoir jeter la clé pour continuer sur ton image). Je connais des gens qui ne peuvent plus écouter autre chose.


ben moi, c'est pareil avec l'univers des Legendary Pink Dots... mais j'écoute encor d'autres trucs.
Claram ne connait pas, mais j'en ai déjà dégouté Winch et Kynes.
Normal qu'ils n'aiment pas, ce ne sont vraiement pas des génies :lol:


Et d'ailleurs notre avis n'a toujours pas évolué :lol:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:15

'foiré va :lol:

de toute façon, je ne pourrai croire en Dieu que s'il était figure de la perfection;
longtemps j'ai cru que Dieu s'était incarné anonymement en toi: beau, ayant un solide sens de la cuisine (et liquide aussi), un goût très sûr pour les femmes, pour les lecteurs de DVD au bifidus actif, humour navrant, puis patatra, la révélation subite a fait s'écrouler mon petit monde centré sur l'adoration des quelques reliques que tu m'avais négligemment donné: poil de hamster, bouchon...

Conclusion: tu n'es pas Dieu, car tu n'es pas parfait puisque tu as un goût de chiotte en musique et je le prouve:

1/ tu n'aimes pas les LPD
2/ ose avouer qu'on écoute de la bonne musique chez toi, ose :mdr:

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 15 Avr 2005 16:53, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Avr 2005 15:45

Betekaa a écrit:ben ça ressemble un peu quand même, non? :wink:


c est une boutate j ose esperer :-? Dans le cas contraire je t engage fortement a refaire des ecoutes de Barber et de Norah.....

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2005 15:55

les 3 m'insupportent au plus haut point, désolé mais je les mets dans le même sac :wink:

tu sais, les goûts et les couleurs 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:01

Betekaa a écrit:tu sais, les goûts et les couleurs 8)


certes :wink:

mais cela dit ce n est pas vraiement le meme style, loin de la meme.... ensuite, on aime ou pas ... Je trouve perso que Patricia Barber presente des compo qui sont vraiment a part et qui n ont rien a voir avec le cote aguicheur (pour ne pas dire commercial et marketing...) de Norah ou Diana Krall...

D ou mon intervention 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:18

vraiment, je trouve qu'elles se ressemblent :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD