Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DAVID BOWIE

Message » 09 Sep 2003 11:25

alterman a écrit:Dans le dernier numéro de "Rolling Stones" Bowie indique que c'est pas pour tout de suite.


:cry:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Sep 2003 21:30

C'est rageant parce que, il y a quelques mois de cela, on pouvait lire sur certains forums consacrés à BOWIE que la sortie de son nouvel album serait accopagnée d'un DVD du concert de BERLIN.
Ne s'agissait-il que d'un rêve de fan ?

Panic in Detroit ...
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 10 Sep 2003 23:33

Pour info Mr Bowie jouera en live dans l'émission Traffic Music animé par Guillaume Durand le 19 septembre prochain. Je peux vous dire d'avance que cela va être un grand moment.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 14:22

C'est quel programme/chaîne celà???? :o
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Sep 2003 14:42

Traffic music, c'est sur France 2 vers 23h00. Je pense que l'on peut avoir des infos sur le site de France 2.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:40

Le dvd ne sortira pas :(

Quelqu'un a assité à la diffusion du concert de Londres lundi dernier ?
J'y ai assité au MK2 Bibliothèque, c'était bon !!!
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Le nouvel album de David Bowie : "Reality" ...

Message » 17 Sep 2003 20:44

... est dans les bacs depuis lundi .

Enregistré "à la maison" au studio Lokking Glass, à New-York, en compagnie de son groupe de 2002 et de son acolyte/producteur Tony Visconti, "Reality" est un digne successeur à "heathen", parut quinze mois plus tôt .

Loin des concepts ( "1.Outside" ) et des considérations mystiques ( "Heathen" ) de ses prédecesseurs, "Reality" est à l'instar de "Earthling" un disque taillé pour être joué sur scène .

NEW KILLER STAR, marquée par les évênements du 11 septembre, ouvre l'album .
Ce sera le premier single de "Reality" .
Les guitares sont rock, Gerry Leonard se prend pour Robert Fripp et le refrain est entêtant .

PABLO PICASSO, reprise de Jonathan Richman est jouissive .
Bowie aboit sur un tempo "upbeat", grosses guitares noisy et soupçon d'électro, d'ores et déja une de mes préférées .

NEVER GET OLD n'a rien à voir avec ce que la pub Vittel laisser présager .
Le refrain est putassier à mort mais le second degré est omniprésent dans cette chanson .
Un futur tube en puissance ?

THE LONELIEST GUY semble s'élever telle une mélodie grave du magma de ground zero .
Bowie y chante d'une voix pleine de pudeur, simplement accompagné du grand piano de concert et de la guitare arrachnéenne de Gerry Leonard .

LOOKING FOR WATER dépote sacrément sur scène mais la version studio me laisse un peu sur ma faim .
Grosse section rythmique et guitares frippiennes mais le morceau tourne en rond au bout d'une minute-trente .

SHE'LL DRIVE THE BIG CAR ressemble à une outtake de "Never Let Me Down" avec des arrangements plus modernes .

DAYS, quasi-acoustique, est une jolie balade sans grande originalité .

FALL DOG BOMS THE MOON, noyée sous un déluge de guitares est très réussie .
Nombre de groupes indé ne renieraient pas cette chanson .

TRY SOME, BUY SOME est une sublime relecture, façon valse, d'un morceau obscur de George Harrison .

REALITY sonne très heavy-metal années 80, on dirait une démo de Tin Machine .
Néamoins, le morceau est accrocheur .

BRING ME THE DISCO KING est le chef-d'oeuvre du disque .
Les arrangements sont dépouillés, Bowie y évoque les affres de la vie conjugale, sa voix simplement accompagnée d'une ligne de batterie minimaliste et du piano jazzy d'un Mike garson définitivement dans son jardin ( le piano de "A Small plot Of Land", "Aladdin Sane" ... c'est lui ) .

Bref, un album parfois inégal ( bien qu'aucune chanson ne soit suffisament faible pour en briser l'intégrité ), sans doute mineur ( le temps le dira ) dans une discographie tellement riche en chefs-d'oeuvres, mais globalement plaisant à écouter et contenant quand même quelques grosses pépites ( Pablo Picasso, The Loneliest Guy, Try Some Buy Some, The Disco King ) .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:11

Après une rapide écoute j'ai surtout accroché sur le dernier morceau tout en finesse BRING ME THE DISCO KING.

L'album Reality est très différent d'Heathen et je doute qu'il rencontre le même succès, j'ai trouvé que la musique de Reality est dans l'ensemble tournée vers le passé, mais cet album mérite sans aucun doute une écoute approfondie :wink:

J'ai vu que la FNAC profitait de la sortie de Reality pour faire une grosse braderie : Best of 2 CD 13,5 €, Earthling 5,99 €, etc...
Dernière édition par larsen le 18 Sep 2003 0:25, édité 1 fois.
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:20

Je suis newbie en Bowie :oops: . Le seul morceau qui m'accroche bien, c'est "Stay", que je trouve particulièrement foot-tapping.
Par quoi commencer pour comprendre/aimer Bowie ?

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:47

DrBenton a écrit:Par quoi commencer pour comprendre/aimer Bowie ?
Stéphane :wink:


Je pense que le double album best of est un bon moyen d'aborder la musique de Bowie pour en percevoir toute sa diversité. Bien entendu il y a des périodes moins fastes comme avec Let's dance et cie.
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 18 Sep 2003 7:36

> DrBenton
Selon moi, fan de Bowie depuis ses début, tout en reconnaissant que sa carrière est très inégale et qu'il y a beaucoup de déchet dans ce qu'il a fait (certains albums, selon moi ne contiennent qu'un ou deux morceaux valables :-? ), je dirai sans hésiter que l'album incontournable de Bowie est "The rise and fall of Ziggy Stardust and the spider from Mars"
Maintenant, c'est vrai que certaines compils ou best-of peuvent aussi faire l'affaire, mais attention à bien les choisir, car il y en a au moins une dizaine, d'intérêt très variable.
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 18 Sep 2003 18:26

DrBenton a écrit:Je suis newbie en Bowie :oops: . Le seul morceau qui m'accroche bien, c'est "Stay", que je trouve particulièrement foot-tapping.
Par quoi commencer pour comprendre/aimer Bowie ?

Stéphane :wink:


Salut

Difficile de répondre à ta question, Bowie a enregistré tellement d'albums .
Mon album préféré est "1.Outside" ( 1995 ) mais je ne saurais le conseiller pour débuter .

Si tu accroches à "Stay", des chansons comme "1984" sur "Diamond Dogs" ( 74 ) ou "Fascination" sur "Young Americans" ( 75 ) devraient aussi te plaire .

D'une manière générale, on peut dire que tout ce que Bowie a enregistré de 1970 à 1980 puis de 1993 à 2003 est largement digne d'intérêt ( soit une grosse quinzaine d'albums ) .
"Hunky Dory" ( 1971 ) et "Low" ( 1977 ) sont souvent considérés par la presse et ses fans comme ses deux plus grands chefs-d'oeuvre .

A+

PS : Bowie passe ce soir à 23h05 dans l'émission Trafic Musique de Guillaume Durand .
Les chansons de "Reality" qu'il joue ne sont malheureusement pas les meilleures :(
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2003 22:19

DrBenton,

Image
Bowie de 1969 à 2002

Cette compil en 2 CD à 13,5 € en ce moment à la FNAC (sûrement dans les mêmes prix ailleurs) est excellente :

Quelques titres :

. Space oddity
. The man who sold the world
. Oh ! You pretty things
. Changes
. Life on Mars ?
. Starman
. Ziggy stardust
. The Jean Genie
. Diamond dogs
. Rebel rebel
. Young americans
. Fame
. Sound and vision
. Heroes
. Ashes to ashes
. Jump they say
. Hallo spaceboy
. Little wonder
. I'm afraid of americans
. Slow burn

:P :)


GOLDENPATH,

j'attends aussi ce soir Trafic.music...

Invité principal: David Bowie. Avec: Françoise Hardy, Air, Blur, 2 Many DJs. A l'occasion de la sortie de son dernier album «Reality», David Bowie, à l'honneur de ce nouveau numéro de «Trafic.music», interprètera cinq titres. C'est à Françoise Hardy que reviendra le plaisir de revenir sur les grands moments de la carrière du «thin white duke». Guillaume Durand propose de partir à la découverte des héritiers de Bowie: Air et Blur, sur le plateau, proposeront des relectures acoustiques de quelques grands morceaux de l'artiste. Un mix signé par les Belges de «2 Many DJ's» conclura la partie live, tandis que Moby, The White Stripes et The Dandy Warhols, à travers des interviews filmées, rendront hommage à l'interprète de «Ashes to Ashes», «China Girl» et «Let's Dance».

(www.tvmag.com)


C'est sûr «China Girl» et «Let's Dance» sont des morceaux phares de Bowie :D :roll: :oops: :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 19 Sep 2003 15:54

les albums de la trilogie berlinoise sont mes préférés, notamment "low"

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2003 17:05

Betekaa a écrit:les albums de la trilogie berlinoise sont mes préférés, notamment "low"


"Low" est mon deuxième Bowie préféré :wink:
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message