Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RéFs TRIP - HOP ???????????....

Message » 03 Avr 2003 14:29

magtim_fr a écrit:
antoinecomte a écrit:Un petit up.
Quoi de nouveau depuis l'année dernière ?


Bah, un nouvel album de massive attack : 100th windows
un nouvel album de morcheeba : CHARANGO (et un chouette concert au zénithe n octobre 2002).


Massive attack j'ai, mais par contre j'avais pas vu passer le morcheeba. Il est comment ?
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Avr 2003 15:36

antoinecomte a écrit:
magtim_fr a écrit:
antoinecomte a écrit:Un petit up.
Quoi de nouveau depuis l'année dernière ?


Bah, un nouvel album de massive attack : 100th windows
un nouvel album de morcheeba : CHARANGO (et un chouette concert au zénithe n octobre 2002).


Massive attack j'ai, mais par contre j'avais pas vu passer le morcheeba. Il est comment ?


Je peux en dire que du bien, c'est liu qui m'a fait découvrir le trip-hop.
Bon, j'aime moins les morceaux où le rappeur gueule, mais dans l'ensemble, c'est du bon !!
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 04 Avr 2003 10:50

antoinecomte a écrit:
Massive attack j'ai, mais par contre j'avais pas vu passer le morcheeba. Il est comment ?



Pas très intéressant... sans grande inspiration et plutôt simpliste... bien en deça, en tous cas, de leurs précédents !!

Idem d'ailleurs pour le Massive Attack... Qu'on réécoute Blue Lines, on comprendra vite !

Fred
Bartleby
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Avr 2003 13:44
Localisation: Montreuil (93)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:17

Oui c'est vrai que le dernier Massive Attack ne m'a pas scotché comme les premiers albums.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Avr 2003 13:37

je rajouterais aux listes l'indispensable album de zero 7 (simple things) ainsi que anotherlatenight de zero 7 regroupant divers artistes et la fabuleuse reprise de truth and rights de jonnhy osbourne pour les amateurs de reggae.
tofi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Mar 2003 10:25
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 06 Avr 2003 13:46

>Antoine

Essaye d'écouter ces deux groupes Suisse:

http://www.famillebou.com/
et
http://www.lunik.com/
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 13:56

essaie READYMADE Bold
Funiculaire est la musique de la pub COCA-Light, le morceau est vraiment tres bien fait, avec de belles basses tres profondes, et l'album est surprenant!
la spatialisation est superbe! un excellent test pour le placement de tes enceintes!
si tu n'entends pas certains sons venir de derriere toi, tu peux y travailler :wink:

quand je vois Portishead classe en trip hop comme St Germain, Air, Tricky ou Readymade, il y a vraiment des choses que je ne comprends pas...
bizarre que Mirwais ne soit pas dedans aussi :o
Portishead me semble vraiment tres hard, alors que St Germain est tres jazzy...
ou alors, ce que j'ai entendu de Portishead (ne me demandez pas ce que c'etait, suis bien incapable de le dire tellement ca m'a deplu,; et le mot est faible :roll: ) n'est pas du tout representatif de leur production habituelle :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2003 10:05

Un petit up pour ce thread qui me plait bien.

Acheté hier seulement : Archive Londinium
C'est extra mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter en entier. Nul doute cependant que ça ne me plaise pas.
J'avais commencé par disc et "l'autre dont je ne me rappelle jamais le titre"

Quelles sont vos découvertes de l'été dans ce style ?
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2003 10:19

Archive Londinium, trés bon album, ça fait un moment qu'il est sorti ! tu pourrais essayer les albums de Death in Vegas, y'a des chances pour que ça te plaise ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2003 10:24

newbie mais a écrit:essaie READYMADE Bold
Funiculaire est la musique de la pub COCA-Light, le morceau est vraiment tres bien fait, avec de belles basses tres profondes, et l'album est surprenant!
la spatialisation est superbe! un excellent test pour le placement de tes enceintes!
si tu n'entends pas certains sons venir de derriere toi, tu peux y travailler :wink:

quand je vois Portishead classe en trip hop comme St Germain, Air, Tricky ou Readymade, il y a vraiment des choses que je ne comprends pas...
bizarre que Mirwais ne soit pas dedans aussi :o
Portishead me semble vraiment tres hard, alors que St Germain est tres jazzy...
ou alors, ce que j'ai entendu de Portishead (ne me demandez pas ce que c'etait, suis bien incapable de le dire tellement ca m'a deplu,; et le mot est faible :roll: ) n'est pas du tout representatif de leur production habituelle :roll:

Pierre


Heu mon cher Pierre :)

JE crois que ce que tu as entendu de Portishead n'était pas du Portishead !

Portishead, tout comme Tricky font parti des pionniers du Trip hop, le Bristol Sound (car à l'origine ce son a été créé autout de Bristol, Portishead étant d'ailleurs une petite ville en banlieu de Bristol). Donc il est tout à fait légitime de les retrouver dans cette liste ;-)

Pour St Germain, Air, ou Mirwais, perso je les classerai plutot dans electro mais bon en fait j'ai j'ai horreur de coller des étiquettes sur des groupes ou artiste :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2003 12:10

esteban a écrit:Archive Londinium, trés bon album, ça fait un moment qu'il est sorti ! tu pourrais essayer les albums de Death in Vegas, y'a des chances pour que ça te plaise ;-)


Merci pour le renseignement. Je ne connais pas du tout death in vegas.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2003 12:12

esteban a écrit:JE crois que ce que tu as entendu de Portishead n'était pas du Portishead !

Portishead, tout comme Tricky font parti des pionniers du Trip hop, le Bristol Sound (car à l'origine ce son a été créé autout de Bristol, Portishead étant d'ailleurs une petite ville en banlieu de Bristol). Donc il est tout à fait légitime de les retrouver dans cette liste ;-)

Pour St Germain, Air, ou Mirwais, perso je les classerai plutot dans electro mais bon en fait j'ai j'ai horreur de coller des étiquettes sur des groupes ou artiste :-)


+1
Beth Gibbons n'est pas une hurleuse :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2003 19:16

oui, esteban ;-)
j'ai achete du portishead, et c'est loin de ce que je pensais me souvenir ;-)

mea culpa :oops:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Sep 2003 1:00

ne pas oublier un des labels sans qui le trip-hop ne serait pas: MO WAX. Même si ce label aujourd'hui n'est plus, ils auront produit dans les années 90, entre autre DJ Shadow, Dj Krusk, Attica blues, Unkle...
et pour vous faire une meilleure idée jetez un oeil aux compils headz, http://www.djouls.com/mowax/mowax_headz2.html
sanfroi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2002 17:28
  • offline

Message » 19 Sep 2003 2:27

Les Incontournables

Tout M. Attack (on est tous d'accord - le dernier)
LE K&D Seesions (on est tous d'accord)
Zero 7
Air (10000 hrz uniquement)
Le dernier Waldeck
Tout Groove Armada
Tricky (Blowback)

Avec ça on peut pas se tromper.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD