Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Loug et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Miles Davis

Message » 28 Juil 2003 18:52

Je possède ces 2 lives cités par menthalo.
Autant j'ai accroché très facilement à "We want Miles" (ah, Jean-Pierre :D ), autant l'autre m'a déconcerté à la première écoute. C'est assez fouillis, il n'y pas de ligne mélodique bien précise. Il faudrai que je me le réccoute : je suis sur que je percevrais de nouvelles choses.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 23:03

LA version DVD-Audio est intéressante.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2003 23:21

Ben j'ai le vinyl :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Sep 2003 0:14

Tu tu TOUM ! Tu tu TOUM ! (j'essaie de chanter le début de Tutu).

C'est avec cet album et les autres de la même époque (Doo-Bop, etc.) que Miles commençait à s'en prendre plein la poire :-? . La vanne la plus répandue consistait à dire qu'il faisait de la "musique à la Miami Vice (2 flics à miami)". Comme un pied de nez, qqes mois plus tard il faisait une apparition dans la série... 2 flics à miami. Et un rôle de dealer, qui plus est. Double pied de nez.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 0:29

DrBenton a écrit:Tu tu TOUM ! Tu tu TOUM ! (j'essaie de chanter le début de Tutu).

C'est avec cet album et les autres de la même époque (Doo-Bop, etc.) que Miles commençait à s'en prendre plein la poire :-? . La vanne la plus répandue consistait à dire qu'il faisait de la "musique à la Miami Vice (2 flics à miami)"


Tu devrais envoyer ce poste à Marcus Miller ...

Je vois pas en quoi Miles pourrait s'en prendre plein la poire.
"TUTU" est pour moi son meilleur album electrique "fusion".
"AMANDLA" est bien aussi mais n'a pas la force de TUTU (les gouts et ...)

J'ai vu Miles 3 fois en concert et c'est moi qui en est pris plein la POIRE 8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2003 9:32

Ben sur AMANDLA, "Jaco PASTORIUS" est de toute beauté.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Sep 2003 10:15

Merci, mais il y a plusieurs éditions ???
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 19 Sep 2003 10:42

olivehomecinema a écrit:
DrBenton a écrit:Tu tu TOUM ! Tu tu TOUM ! (j'essaie de chanter le début de Tutu).

C'est avec cet album et les autres de la même époque (Doo-Bop, etc.) que Miles commençait à s'en prendre plein la poire :-? . La vanne la plus répandue consistait à dire qu'il faisait de la "musique à la Miami Vice (2 flics à miami)"


Tu devrais envoyer ce poste à Marcus Miller ...

Je vois pas en quoi Miles pourrait s'en prendre plein la poire.
"TUTU" est pour moi son meilleur album electrique "fusion".
"AMANDLA" est bien aussi mais n'a pas la force de TUTU (les gouts et ...)

J'ai vu Miles 3 fois en concert et c'est moi qui en est pris plein la POIRE 8)


vraiment spécial cette album tout de meme autre epoque autre moeur...
pour les concerts je t'envie....je possède deux live de miles et j'aurai aime etre present !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Sep 2003 10:45

j'ai celle la...


http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 50-5011301

j'adore la photo sur la pochette.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Sep 2003 10:51

mowland a écrit:splendide!!!

d'autres versions sont disponibles, notament :
version de marcus miller ( son bassiste presque atitré )
version live de miles davis et certainement d'autres

j'te donnerai des references plus précises si tu le désir


Je pense que M. Sierra voulait parler de l'album TUTU, pas que du morceau du même nom. Je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs versions studio ou mix différents de l'album qui soient sortis.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Sep 2003 11:42

Je crois qu'il y a une version remastérisée... Cdiscount vendrait, dans ce cas, probablement la version non remastérisée...

Quoiqu'il en soit, vas-y les yeux fermés, c'est un des meilleurs albums de Miles, un de ceux que je préfère !! :wink:

Et puis, tu sais, les versions remastérisées, hein....

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Sep 2003 13:43

Nobo a écrit:Magnifique, l'album doit enormement a marcus !

Très juste.
Je viens de réecouter l'album, l'influence est en effet énorme, tant au niveau compo, arrangements, et texture instrumentale (basse electrique slappé/clarinette basse). Il est d'ailleurs troublant de noter que cette influence est comparable avec celle qu'il a eu sur David Sanborn - d'une moindre envergure on est d'accord - (réécouter l'arrangement rythmique de la musique de "Faut pas réver" - Pyramid - par exemple, et comparer avec "Splatch"), mais avec une toute autre portée puisque le propre de Miles, c'est d'avoir su GALVANISER le talent de ses musiciens, souvent jeunes et peu (re)connus quand ils les cueillaient, à peines murs.
Il serait injuste d'oublier de parler d'Adam Holzman, un prodige des synthétiseurs (programmation des sons, jeu original comme dans le chorus zarbi de splatch), il est pour beaucoup dans le son de Tutu en particulier, et il n'est pas resté 5 ans avec Miles pour rien.
Sinon pour être objectif, certains morceaux ont un peu vieilli non? le son 80's du morceau "perfect way" notamment prête vraiment à sourire aujourd'hui! ah les claps synthétiques et la caisse claire bien lourde avec trois tonnes de reverb, la guitare cocotte, les "hits" samplés, le soutien des basses hyper-métalliques du DX7 ...toute une époque! :)
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Sep 2003 16:38

GBo a écrit:Sinon pour être objectif, certains morceaux ont un peu vieilli non? le son 80's du morceau "perfect way" notamment prête vraiment à sourire aujourd'hui! ah les claps synthétiques et la caisse claire bien lourde avec trois tonnes de reverb, la guitare cocotte, les "hits" samplés, le soutien des basses hyper-métalliques du DX7 ...toute une époque! :)
cdlt,
GBo.

+1. Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:14

GBo a écrit:
Nobo a écrit:Magnifique, l'album doit enormement a marcus !

Très juste.
Je viens de réecouter l'album, l'influence est en effet énorme, tant au niveau compo, arrangements, et texture instrumentale (basse electrique slappé/clarinette basse). Il est d'ailleurs troublant de noter que cette influence est comparable avec celle qu'il a eu sur David Sanborn - d'une moindre envergure on est d'accord - (réécouter l'arrangement rythmique de la musique de "Faut pas réver" - Pyramid - par exemple, et comparer avec "Splatch"), mais avec une toute autre portée puisque le propre de Miles, c'est d'avoir su GALVANISER le talent de ses musiciens, souvent jeunes et peu (re)connus quand ils les cueillaient, à peines murs.
Il serait injuste d'oublier de parler d'Adam Holzman, un prodige des synthétiseurs (programmation des sons, jeu original comme dans le chorus zarbi de splatch), il est pour beaucoup dans le son de Tutu en particulier, et il n'est pas resté 5 ans avec Miles pour rien.
Sinon pour être objectif, certains morceaux ont un peu vieilli non? le son 80's du morceau "perfect way" notamment prête vraiment à sourire aujourd'hui! ah les claps synthétiques et la caisse claire bien lourde avec trois tonnes de reverb, la guitare cocotte, les "hits" samplés, le soutien des basses hyper-métalliques du DX7 ...toute une époque! :)
cdlt,
GBo.


Puisque nous partageons à peu près le même avis sur le miles de cette époque, je te conseille de chopper quelque part le morceau "The doo bop song". Lui n'a pas du tout vieilli 8) et met ko la plupart des morceaux de RNB actuels.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:36

THE MAN WITH THE HORN avec les solos ravageurs limite hard rock de Mike Stern, çà c'est de la fusion et çà tient encore la route !

Sur TUTU seul le morceau éponyme et le superbe solo de blues "Portia" présente encore un intérêt :wink:
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD