Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Miles Davis

Message » 19 Sep 2003 23:56

DrBenton a écrit:[...]
Puisque nous partageons à peu près le même avis sur le miles de cette époque, je te conseille de chopper quelque part le morceau "The doo bop song". Lui n'a pas du tout vieilli 8) et met ko la plupart des morceaux de RNB actuels.

Stéphane :wink:


Attention j'aime bien l'album TUTU quand même malgrés l'excès de séquences et le son trop typé 80's dans l'ensemble: à part le morceau que j'ai cité et que je n'aimais déjà pas à l'époque il me semble (à cause de la mélodie bébête), restent de très bonnes compositions originales.

J'ai l'album doo-bop aussi (il prenait un peu la poussière), en effet c'est bien fichu et ça date moins au niveau son: mais on verra dans 10 ans cependant si ces boucles de batterie 90's un peu trop répétitives (hip-hop/acid jazz) ne paraitrons pas bien vieillotes à leur tour !?!

Alors que "kind of blue" est intemporel!

Quand au "man the with the horn", c'est cet album qui m'a fait découvrir le Miles électrique (j'avais un pote qui disait que ça ressemblait à la musique des "tifins" de TF1!), puis surtout "We Want Miles" (le live), qui a été un fameux choc!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Sep 2003 0:04

DrBenton a écrit:[...]je te conseille de chopper quelque part le morceau "The doo bop song" [...]

Eh! je me disais que ça me faisait penser à quelques chose le sample qu'ils font tourner sur le morceau! je regarde sur la pochette: piqué de "Summer Madness" by Kool & The Gang" :D
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Sep 2003 8:54

Dans le même esprit personne n'a parlé de "DECOY"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Sep 2003 9:56

"Tutu" ne "doit pas énormément à Marcus": C'est un album de Marcus Miller! Il a tout composé, arrangé, et Miles est venu ensuite faire ses parties de trompette!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:17

alterman a écrit:"Tutu" ne "doit pas énormément à Marcus": C'est un album de Marcus Miller! Il a tout composé, arrangé, et Miles est venu ensuite faire ses parties de trompette!


Tu as oublié produit aussi :wink: Sauf Backyard Ritual pour être précis, c'est du G. Duke, un autre musicien que j'estime (et dont j'ai en vidéo une intervention TRES étonnante avec un synthé en bandoulière, avec Miles derrière lui soufflant de se lacher un peu).

Mais malgré ça, et plutôt que de contredire "Tutu doit énormément à Marcus", je dirais pour enfoncer le clou: "Marcus doit énormément à Miles".
Le jeune M. Miller était déjà un excellent mucisien en 1981, mais en parlerait-on aujourd'hui (autant) si Miles de l'avait pas repéré et coaché dès cette époque?
Miles n'est pas qu'une légende, c'est un sorcier. Je l'ai vu plusieurs fois de près en tant que simple spectateur. Ce gars là avait une présence magnétique extraordinaire qui a complètement transcendé TOUS les musiciens qui l'ont approché, et la liste est impressionante.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:33

J'aime bien Miles Davis (Squetches of Spain que j'écoutes en ce moment, tous ses classiques, même son live à Fillmore) mais je n'arrive pas à écouter Tutu plus de 5 min, quelque soit la plage.
Je n'ai surement pas vos connaissances musicales, mais tout ce que je peux dire, c'est que cet album m'ennuie et ne provoque aucune émotion chez moi.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Sep 2003 12:01

Miles davis a toujours été un grand "sorcier", il a toujours depuis le début de sa carrière personnelle été entouré par les meilleurs, de coltrane à Miller en passant par Hancock addeley, corea etc. Mais c'est toujours lui qui les a utilisés, en grand leader extrêmement charismatique, c'est lui qui impulse les choix et le son du groupe. Il était très exigeant voire tyranique envers ces pointures qui n'avaient d'autre choix que d'entrer dans l'univers du maître. Il travaillait sa musique selon un objectif et un son qu'il s'était fixé, et il savait parfaitement exploiter le talent des autres pour servir ses propres desseins. C'est d'ailleurs très significatif de voir comment Coltrane a du partir quand il achangé d'univers pour faire une musique plus libre et plus volubile. Encore mieux écoutez la musique qu'ont fait personnellement les membres de ses groupes comme par exemple Hancock, Shorter et Tony Williams, en parallèle lorsqu'ils étaient chez Miles, et qu'ils avaient des velleités pour des courants plus libertaires.c'est édifiant!
Quand il a choisi Miller, Li puma et Duke pour TUTU (Il rêvait d'avoir Prince à l'époque) c'est parce qu'il avait troouvé dans leur son et leur manière de jouer quelque chose qui pouvait servir son univers. Comme d'habitude ces musiciens lui apportaient leur travail, et lui faisat le tri, pour mettre tout ça à sa sauce personnelle.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:50

GBo a écrit:Quand au "man the with the horn", c'est cet album qui m'a fait découvrir le Miles électrique (j'avais un pote qui disait que ça ressemblait à la musique des "tifins" de TF1!), puis surtout "We Want Miles" (le live), qui a été un fameux choc!
GBo.


Ya ! même chose le live "We want Miles" directement issu de TMWTH est absolument indécent tellement c'est bon ! Jean Pierre, Black Seat Betty, Fast Track grâce aux M&M (Miller et Stern) la meilleur formation jazz électrique AMHA ...

:wink:
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2003 20:36

rocknweb : "Sur TUTU seul le morceau éponyme et le superbe solo de blues "Portia" présente encore un intérêt "

tu as oublié "pour moi"....(il y a un peu plus de perles que cela sur ce monument des années 80..et elles ne sont pas du tout obsoletes ;)....surtout si l'argument c'est le son dépassé, alors que la plupart des djeunz gigotent depuis dix ans sur des sons prehistoriques de boites a rythmes et autre mellotron, ou au choix des groupes de rock non moins basiques et desuets ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Sep 2003 22:30

Oups Tutu dépassé :o
Je trouve que cet album a de beaux restes avec "Tutu", "Portia" et "Backyard ritual", par ex.

Dans le même genre Amandla (1989) est aussi, il me semble, toujours dans le coup, j'apprécie en particulier "Jo-Jo" et "Mr Pastorius".

Quant à l'album très tendance doo-boop au moment de sa sortie, ça s'écoute encore, mais après tout cela n'a que 11 ans.
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 23 Sep 2003 9:24

Nobo a écrit:tu as oublié "pour moi"....(il y a un peu plus de perles que cela sur ce monument des années 80..et elles ne sont pas du tout obsoletes ;)....


Pour ma part, je pense que sur DECOY ou TUTU (que j'ai adoré en leur temps) le son des année 80 est trop prononcé et si c'était une période faste pour le jazz rock tout çà parait un peu daté maintenant, dés le début des années 90 le son à changé littéralement et est redevenu plus acceptable. Musicalement les années 80 sont des années de transition après 2 décennies fabuleuses ou tout à été exploré ou presque.

Amicalement 8)
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2003 12:44

rocknweb a écrit:
Nobo a écrit:tu as oublié "pour moi"....(il y a un peu plus de perles que cela sur ce monument des années 80..et elles ne sont pas du tout obsoletes ;)....


Pour ma part, je pense que sur DECOY ou TUTU (que j'ai adoré en leur temps) le son des année 80 est trop prononcé et si c'était une période faste pour le jazz rock tout çà parait un peu daté maintenant, dés le début des années 90 le son à changé littéralement et est redevenu plus acceptable. Musicalement les années 80 sont des années de transition après 2 décennies fabuleuses ou tout à été exploré ou presque.

Amicalement 8)


Je suis sûr que le son (ou plutôt LES sons) des 90's paraitra tout aussi daté dans 10 ans!!! et on se surprendra à le rejeter, voire à s'en délecter par nostalgie? C'est le propre de toute musique très liée aux machines/technologie/modes du moment.
L'important, c'est que les compositions (mélodie/harmonie/rythme) tiennent la route quelle que soit l'orchestration utilisée.
Je pense qu'une majorité de morceaux de TUTU sont suffisament bien composés pour être intrinséquement intéressants, l'arrangement pourra être repris pour en redonner leur substantifique moelle sans la gangue 80's un peu trop marquée (mais inventive!).
C'est le destin des standards de jazz (au sens large).
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Miles Davis - Kind of Blue en SACD

Message » 27 Sep 2003 12:09

Bonjour à tous

L'album "Kind of Blue" de Miles Davis vient de sortir en SACD :D
je l'ai commandé et vous ferez un petit CR après réception et écoute.

@+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 27 Sep 2003 12:13

lbos a écrit:Bonjour à tous

L'album "Kind of Blue" de Miles Davis vient de sortir en SACD :D
je l'ai commandé et vous ferez un petit CR après réception et écoute.

@+

Lbos


... et vous ferez ... EZ :oops:

Où étais-je donc ???? :oops: :oops:

On recommence :

Je l'ai commandé et vous ferai un petit CR après réception et écoute !

C'est mieux quand même ... :wink:

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 27 Sep 2003 16:44

lbos a écrit:Bonjour à tous

L'album "Kind of Blue" de Miles Davis vient de sortir en SACD :D

Lbos


j'ai la version sortie en sacd il y a plus de 2 ans ...

il y a une nouvelle version ??? :wink:

je l'ai encore réeccouter aujourdh'ui

fais le CR qd meme ...
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD