Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

J'ai la Xcapture, le s-video, le VGA... manque le reste

Message » 19 Sep 2003 5:14

:wink:

Je suis en cours de montage de PCscaler.
Le s-video est aux petits oignons, je l'ai comparé à ma Peritel RGB only : un peu plus bruité mais plus précis.
Le VGA sort de chez Booster et ce matin il m'a troué en comparaison avec mon ancien cable bon marché. Par contre bizare, il refuse de passer à 85hz en 800*600.
La Xcapture arrive samedi.

... mais je mets quoi autour pour faire un PCscaler dédié digne de ce nom?
J'ai regardé sur le configurateur de Materiel.net et même en configuration minimal avec un Athlon 2000 (80 euros, ca va ou pas ?), 512Mo de DDR pas chere (100 euros), un carte mere à deux balles (40 euros) un boitier (avec alim) découpé à la tronconneuse et ajusté avec les pieds (40 euros), un lecteur DVD (45 Euros), un HD 40Go (60 euros), une ATI 9200 (75 euros) et ... XP oem : 135 euros ! (ben oui j'ai même pas ca puisque je suis sur Mac) je m'en sors pour 575 euros en pièces (sans clavier ni souris).
Vous connaissez moins cher ?

Parce que tant qu'a faire autant aller chez carrefour et rapporter un Sony Vaio pour 900 euros qui marchera parfaitement, qui en plus a des ports firewire et pourra donc me servir de HD de sauvegarde pour mon Mac ... et qui n'est pas trop vilain ce qui ne gache rien.

Toutes les idées sont bienvenues.
Dernière édition par karyboue le 19 Sep 2003 20:15, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 20:14

Je vois que ca interesse plein de monde. :D

... et puis aujourd'hui j'ai recu un mail me confirmant l'envoi du DVD Digital Video essential en NTSC pour affuter le ... PC qu'existe pas encore.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:20

Déjà j'ai pas trop compris pourquoi tu parles de PERITEL, de Svidéo et de VGA. Quel est ton schéma de branchement ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2003 15:58

Lecteur DVD (j'ai) > Xcapture (j'ai) dans un PC (j'ai pas) > sub d15 800*600@75hz (j'ai) (j'ai aussi tous les cables qu'il faut)

Il me manque l'UC et je ne connais rien de rien aux PC puisque j'ai toujours eu des Mac.
Donc il me faut les spécifications (processeur, carte mere, HD silencieux, etc) pour faire un PCscaler qui tienne la route avec de la marge pour les évolutions à venir (Dans quelques moins je passe en matrice WXGA par exemple).
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2003 18:13

Pour du milieu de gamme, une config à base d'AMD est ce qu'il y a de plus intéressant.


Si tu es juste en budget
- processeur AMD XP2000+ avec un ventilo silencieux de 80 mm
- carte mère ECS K7S5A
- 256 Mo de mémoire DDR2100
- disque dur SEAGATE série Barracuda 40Go (pour le silence)
- carte vidéo ATI Radeon 9200
- lecteur DVD Samsung
- boitier qui va bien
- attention il manque la carte son ! (Une SB Live avec sortie numérique de base)


Tu pourras toujours ultérieurement rajouter de la mémoire vive (intêret limité), prendre un processeur plus rapide...

Si ton budget est un peu plus large, tu peux modifier la config:
- processeur AMD XP2500+ Barton avec bus mémoire 333MHz
- carte mère à base de chipset Nforce 2 (ABIT, MSI...)
- 256 Mo de mémoire DDR2700, voir 512 Mo
- carte vidéo ATI Radeon 9600 (pas besoin du modèle "pro")

Avantages:
Le Barton chauffe plutôt moins, son bus mémoire est à 333 MHz au lieu de 266.
Le Nforce 2 intégre une sortie son numérique en plus d'être le chipset le plus performant.
La Radeon 9600 est totalement compatible DX9, ça peut servir dans le futur. EN plus le modèle non Pro n'a généralement pas de ventilateur, donc silence.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message