Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nausée, mal au coeur, j'ai failli vômir sur ma XBox...

Message » 21 Sep 2003 0:34

Hé oui, j'ai voulu renouer avec les jeux vidéos motivés par l'effet grand écran...
En faisant les courses à Carrefour, j'ai craqué sur une série limitée XBox translucide :cool:
Branchée ce soir, je charge MidTown Madness 3 et joue pendant 30 minutes...J'ai soudain été pris de nausée, mal au coeur, envie de vômir...insupportable :evil:
Je met ça sur le compte du jeu vidéo sur grand écran, un jeu de voiture ça bouge pas mal alors...comme le cap horn dans un tonneau :roll:
J'ai un Tri LCD mais le pire des DLPs ne m'a jamais fait cet effet.
En plus c'est pas très beau, beaucoup d'effets d'escaliers.

Bref déçu :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Sep 2003 0:36

Laisse la x-box et autres consoles aux gamins, si tu veut vraiment jouer, prends un PC :D
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Sep 2003 0:38

ajds a écrit:Laisse la x-box et autres consoles aux gamins, si tu veut vraiment jouer, prends un PC :D

Oui, je pense que tu as raison.
Je vais encore faire jouer le satisfait ou rembourser :oops:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Sep 2003 1:27

MBON a écrit:
ajds a écrit:Laisse la x-box et autres consoles aux gamins, si tu veut vraiment jouer, prends un PC :D

Oui, je pense que tu as raison.
Je vais encore faire jouer le satisfait ou rembourser :oops:


Pourquoi?? C'est bien un console sur télé, par contre c'est clair qu'utiliser un VP pour le jeu console y a pas trop d'intérêt vu la résolution.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Sep 2003 1:30

prend la console américaine ou bien puce ta console, et achette toi le cable HD de MS pour jouer en pscan (ca dépent du jeu 480p ou 720p, il y a aussi le 1080i mais c très rare et ca ne vaut pas le coup), ce sera nettement mieux :)
Euhics
 
Messages: 141
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
  • offline

Message » 21 Sep 2003 3:54

Tiens justement, petite question...
Ma console est switchée et me permet de sortir du progressif mais je croyais que cela était réservé au jeux US et ce soir quelle ne fut pas ma surprise de jouer à spinter cell version francaise en 480p!! :o :o
quelqu'un a une explication?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Sep 2003 4:15

ajds a écrit:Laisse la x-box et autres consoles aux gamins, si tu veut vraiment jouer, prends un PC :D

réflexion complètement con de chez con.... :roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2003 8:37

Yoda a écrit:
ajds a écrit:Laisse la x-box et autres consoles aux gamins, si tu veut vraiment jouer, prends un PC :D

réflexion complètement con de chez con.... :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est vrai qu'il n'y a pas plus de rapports entre les gamins et la XBox que le PC, les jeux c'est de 7 à 77 ans !
Mais les consoles restent réservées à des télé AMHA. Le PC a une image quand même plus fine. Je suis déçu, la XBox c'est beau sur une télé mais sur un projo c'est pas top...:sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:30

pour tes pbs de nause, j'ai les memes depuis l'apparition des jeux en 3d que je joue sur un moniteur une tele ou un projo.
Donc pour moi pas de fps, sinon mauw de tete et vômi au bout de 20 minutes.
bienvenu au club
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:34

vairulez a écrit:pour tes pbs de nause, j'ai les memes depuis l'apparition des jeux en 3d que je joue sur un moniteur une tele ou un projo.
Donc pour moi pas de fps, sinon mauw de tete et vômi au bout de 20 minutes.
bienvenu au club


Oui, mes premiers pas sur Doom (il y a plus de dix ans) me faisaient cet effet :sad:
En fait, on va se moquer mais les seuls jeux qui m'ont vraiment captivés sont les bons vieux shoot'em'up en 2D ! :oops:
J'ai les émulateurs NeoGeo et Mame sur mon PC mais la résolution est médiocre, la fluidité absente (pourtant P4 1.8 GHz et GeForce3), plus des bugs réguliers, bref ça casse tout le charme d'une vraie machine d'arcade ou d'une vrai bonne machine comme l'Amiga... :evil:
Les trucs en 3D de la mort qui tue, je crois que c'est pas pour moi en fait :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:41

Tiens va fallori que je test le TT avec ma PS2 en passant par Dscaler!!
ça devrai le faire vous en pensez quoi???

Marc c'est comme ça que la SDB avance, l'es ou Mme Mbon, l'était d'accord pour cet abandon de Post??

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:46

HCPASS a écrit:Tiens va fallori que je test le TT avec ma PS2 en passant par Dscaler!!
ça devrai le faire vous en pensez quoi???

Marc c'est comme ça que la SDB avance, l'es ou Mme Mbon, l'était d'accord pour cet abandon de Post??

Stéph.

Hé hé, j'ai bossé toute la journée hier, je pouvais bien me détendre un peu le soir, non ? :lol:
Je vais me venger et venir avec des catalogues de salle de bain :lol:...et de cuisine... :lol:
Dscaler n'arrangera pas tous les défauts de ces consoles à la résolution limitée :roll:
De toutes façons, j'ai le sentiment que les jeux sur consoles ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 15 ans, ils sont plus drôles du tout :evil:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Sep 2003 10:18

Je compatie car j'ai le meme probleme avec ma Xbox.
C'est vrai que midtown madness est genial avec un ecran de 2 metres, mais bonjours les maux de ventre :-(
En bref, maintenant ma Xbox me sert pour faire regarder des films en Prog Scan... ou alors direction le salon pour les jeux sur PETIT ecran...

jcannaga
jcannaga
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Loir-et-Cher (Blois)
  • offline

Message » 21 Sep 2003 11:46

remaisisqo a écrit:Tiens justement, petite question...
Ma console est switchée et me permet de sortir du progressif mais je croyais que cela était réservé au jeux US et ce soir quelle ne fut pas ma surprise de jouer à spinter cell version francaise en 480p!! :o :o
quelqu'un a une explication?


Il me semblait aussi que c'était uniquement pour les jeux ntsc :o
C'est le seul de tes jeux pal qui fonctionne en 480p ?
Euhics
 
Messages: 141
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:35

Non, je viens d'essayer avec halo et panzer dragoon et ils marchent tous en 480p alors qu'ils sont pal... :o
peut etre un conversion pal-ntsc?
Si quelqu'un pouvait tester?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD