Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, laderve, LE PIRATE, Tiger Man et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nausée, mal au coeur, j'ai failli vômir sur ma XBox...

Message » 21 Sep 2003 12:50

MBON a écrit:Hé oui, j'ai voulu renouer avec les jeux vidéos motivés par l'effet grand écran...
En faisant les courses à Carrefour, j'ai craqué sur une série limitée XBox translucide :cool:
Branchée ce soir, je charge MidTown Madness 3 et joue pendant 30 minutes...J'ai soudain été pris de nausée, mal au coeur, envie de vômir...insupportable :evil:
Je met ça sur le compte du jeu vidéo sur grand écran, un jeu de voiture ça bouge pas mal alors...comme le cap horn dans un tonneau :roll:
J'ai un Tri LCD mais le pire des DLPs ne m'a jamais fait cet effet.
En plus c'est pas très beau, beaucoup d'effets d'escaliers.

Bref déçu :sad:


Perso j'avais les mêmes symptomes que toi en jouant à colin mac ray rally sur Playstation 1. sur un "petit" ecran...

Peut etre que tu es sensibles aux animations et couleurs et mouvements du jeu...moi j'y joue plus. Pourtant Gt et Gt2 ne m'a posé jamai aucun soucis. Ni même V Rally 2...

Je compte reprendre la PS1 des que j'installe mon Z1...en esperant que j'aurais pas les memes surprises que toi.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:59

Je déjeune et je refait une tentative...:cool:
Le meilleur moyen de perdre du poid c'est...MM3 sur un Z1 :lol:
D'ailleurs j'espère bien déclencher l'acouchement de ma femme en faisant une partie de MM3 ! :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:29

remaisisqo a écrit:Non, je viens d'essayer avec halo et panzer dragoon et ils marchent tous en 480p alors qu'ils sont pal... :o
peut etre un conversion pal-ntsc?
Si quelqu'un pouvait tester?


Pour le moment je n ai ni console pucé ni écran plasma (c'est dans mes projet mais faut d abord que je regle quelques problème d argent :) )
Mais la ca m interresse beaucoup car ca m éviterais de prendre les jeux en ntsc pas la suite (soul calibur 2 entre autre) :)
Est-ce que tu as l'un de ces jeux : enter the matrix, NBA 2K3, tony hawks 4, burnout 2, midnight club 2 ?

Ils sont censé être en 720p en ntsc (il y en a encore bcp d autre mais je ne sais plus lequels)

Si ca marche ce serait assez fabuleux :D
Euhics
 
Messages: 141
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:38

Le seul dans ta liste à etre en 720p est nba2k3, le matrix est en 1800i, les autres seulement 480p...
je suis quand meme très étonné, par contre sur spinter cell, je pense réellement à une convertion pal-ntsc mais malgré tout c'est plus bo que l'entrelacé...

Mbon, MM3 est dégeulasse sur un projo, tu devrais essayer d'autres jeux, genre nba street vol2 , fabuleux en 480P!!!!
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:01

remaisisqo a écrit:Le seul dans ta liste à etre en 720p est nba2k3, le matrix est en 1800i, les autres seulement 480p...
je suis quand meme très étonné, par contre sur spinter cell, je pense réellement à une convertion pal-ntsc mais malgré tout c'est plus bo que l'entrelacé...

Mbon, MM3 est dégeulasse sur un projo, tu devrais essayer d'autres jeux, genre nba street vol2 , fabuleux en 480P!!!!

Bah oui, dégueulasse mais pour du 480p comment faire, je n'ai pas de XBox pucée, juste la standard, le pack gamester suffira ?
Celui microsoft semble ne tourner que sur les versions NTSC des XBox, je suis perdu...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Sep 2003 21:20

Non pitié Marc pas les catalogues, je retire tout ce que j'ai dit!!!

Pour l'accouchement je te conseil un petit tour à la foire de septembre!!!

;) ;) ;)))

Bon courage avec la XBo.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • online

Message » 22 Sep 2003 0:38

Le pack Microsoft est parfaitement compatible avec les Xbox francaises, pucées ou non...
Niveau image, tu ne peux pas avoir mieux sortant de la boiboite.
Par contre, pour le progressif, puce + dashboard US sinon point de salut.
Moi cela m'a couté 25 euros pour la puce et 1 cd pour graver le dashboard..pas la mort donc.. :lol:
A toi Soulcalibur 2 en HD 720p mais seulement en 4/3..parfait pour mon Z90, moins pour ton Z1 :-?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Sep 2003 7:34

Moi je tiens trop au live pour pucer ma console, je sais qu'il existe la possibilité de switcher pour jouer sur le live mais la fiabilité de ces trucs n'est pas à 100% et on est jamais à l'abris avec les mise a jour obligatoire du live (il n y en a pas souvent mais quand il y en a microsoft en profite pour augmenter la sécurité).

Je pense que je me prendrais une deuxième console pour ensuite la pucer mais ca commence a devenir cher :-?

pack MS + xbox + puce + cd gravé + jeu = très cher
Euhics
 
Messages: 141
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
  • offline

Message » 22 Sep 2003 8:52

pack MS + xbox + puce + cd gravé + jeu = très cher

ok, mais

xbox + puce + DISQUE DUR + beaucoup de jeux= très moins cher
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:37

sylsylsyl a écrit:pack MS + xbox + puce + cd gravé + jeu = très cher

ok, mais

xbox + puce + DISQUE DUR + beaucoup de jeux= très moins cher


D'une part c'est totalement illégal et d'autre part, par expérience (devrais-je le dire ? :roll:), je constate qu'une avalanche de jeux gratuits c'est le meilleur moyen de passer à côté de tous ! Le fait de payer un jeux incite beaucoup plus à le fouiller, à bien lire la notice et paradoxalement à mieux l'apprécier. Il faut bien sûr être vigilant avant l'achat.
Donc je ne suis pas contre acheter des jeux surtout qu'avec le marché de l'occasion, on peut profiter des jeux dans leur forme originale, avec notice pour un prix très très bas (- de 50F par jeux)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:39

ajds a écrit:Laisse la x-box et autres consoles aux gamins, si tu veut vraiment jouer, prends un PC :D


en dvi :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:46

The Framesmaker a écrit:
ajds a écrit:Laisse la x-box et autres consoles aux gamins, si tu veut vraiment jouer, prends un PC :D

en dvi :wink:


C'est pas mal le DVI-D mais faut rien exagérer, la différence est faible avec le Dsub15...
J'ai fait un comparatif en 1024*768 sur mon TFT Dell, et.... :-? beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve AMHA.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Sep 2003 17:34

MBON a écrit:Hé oui, j'ai voulu renouer avec les jeux vidéos motivés par l'effet grand écran...
En faisant les courses à Carrefour, j'ai craqué sur une série limitée XBox translucide :cool:
Branchée ce soir, je charge MidTown Madness 3 et joue pendant 30 minutes...J'ai soudain été pris de nausée, mal au coeur, envie de vômir...insupportable :evil:
Je met ça sur le compte du jeu vidéo sur grand écran, un jeu de voiture ça bouge pas mal alors...comme le cap horn dans un tonneau :roll:
J'ai un Tri LCD mais le pire des DLPs ne m'a jamais fait cet effet.
En plus c'est pas très beau, beaucoup d'effets d'escaliers.

Bref déçu :sad:


Perso, je pense que ça dépends des jeux...

Un jeu comme Unreal Tournament, si je désactive le bob (le balencement simulant la marche), je n'ai aucun pb.

Autre exemple : Tony Hawk Pro skater 4 : la gerbe, alors que le N°3, aucun pb.

Le tout est joué sur PC et sur un 19"...
EHRETic
 
Messages: 283
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:54
Localisation: Saint-Louis, Haut-Rhin (F)
  • offline

Message » 23 Sep 2003 12:14

La XBox delivre une TRES belle image sur VP EN 480P.
....mais moi aussi je suis malade au bout de 30 minutes qd je joue.... :(
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2003 20:35

Moi j'ai contré le pb de nausé en m'habituant petit a petit.Au depart il me falais 5 a 10mins avant de vouloir gerber,maintenant je peux jouer toute la journée sans pb.
En revanche quand je lache le jeu pour un ou plusieurs mois,il me faut a nouveau une courte periode d'aprentissage.Voila ne me prenez pas pour un fou ,mais je vous fais part de mon experience concrete :wink: [/b]
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD