Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Stars Wars III : ma quête du son...

Message » 25 Sep 2003 12:17

Synthése du resumé du film:lol: :lol: :lol: !!!


ACT 1 scène 1
Il était une fois un étudiant en licence d'informatique, qui vivait sous les tropiques(on va s'aimer,sous une étoile,sous...), à l'ombre des cocotiers et à coté des vagues ; moi ...Désirant s'équiper d'un système Hi-Fi , il alla, à la recherche d'un site qui pourrait satisfaire son besoin, bien que celui-ci n'avait qu'un budget de 4500 Euros. Après quelques recherches, beaucoup de sites furent trouver par le valeureux chevalier, néanmoins un seule attira son attention : Son-Vidéo.
Malgré une peur tenace, le jeune homme appela le magasin, afin de se renseigner, et la, la secrétaire(très aimable d'ailleurs), me passe « Julien »..Et nien nien nien.
Bref, là où j'habite le SPL règne sans partage dans les voitures, rares(que dis-je aucun) sont les magasin à avoir les marques bien connu de vous forumeurs en magasin.

ACT 2 scène 2
Julien fort de son expérience(et de sa patience et de sa gentillesse et de sa passion), me donne quelques conseilles, j'étais partis sur :
-un Primare A20
-Aegis evo 3 ou RF5 ou CR75...
-Sunfire MK IV
-Quelque chose de po juste quoi!

ACT 3 scène 7
Et je tiens à signaler que c'est la première fois que je vois un vendeur qui me conseille, m'oblige presque à ne pas prendre un matériel ;le Sunfire, bien qu'il ait à y gagner, et c'est cela qui a fait que j'ai accorder toute ma confiance à cette inconnu.
Il m'a remis dans le droit chemin en m'indiquant déjà, de prendre du recul et à ne pas me précipiter, en m'inscrivant à homecinema-fr et lire les post .
Après bon nombres d'appels téléphonique, il réussi à me convaincre de commander.

ACT 4 scène 6
J'ai donc acheter selon ses conseilles et l'avis des forumeurs:
-un Puccini SE Remote
-QED silver anniv + contour mp-sw
-une paire de RF3
-un Omega 380
-et bientôt un paganini
-budget OK, merci Son-Vidéo, livraison rapide(8-10 jours), pas chers.
-Et je suis satisfait de mon systéme
en aparté : quelle remplaçante pour RF3 avec Puccini SE pour 2200 Euros ?:D

FIN
Et bien je souhaite remercier tout les forumeurs, plus particulièrement DTSMan, BernardB, BoudZe, JérômeB, Peter77, Docteur M, Ronan, et j'en passe, bref à tout les grands habitués qui m'ont conforter dans mon achat grâce à leur post et thread, encore merci !
Mais particulièrement à Julien Max Jacquemin, Edite, Eric et toute l'équipe de Son-Vidéo, encore une fois merci !

PS : Ceci n'est en aucun cas une publicité pour ce magasin, mais un geste de sympathie et de remerciement pour celui-ci et son équipe .
A+ :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:32

Bref, encore un homme heureux :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:39

je suis vraiment contentv que tu est pu trouver chaussure a ton pied.a mon avis le mariage puccini se +rf3 !!! :P :P :P
tu va faire quelques jaloux :wink:
sinon la remplacante de la RF3 est la RF35 !! voila

sinon beau post qui nous donnent l'impression parfois de ne pas répondre dans le vide !! :wink: :wink:

je te souhaite de trés bonnes ecoutes

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:23

Est-ce que qql pourrait me dire quels cables hp serait doux dans l'aigu pour calmer les RF3 plutôt que le silver anniversary? :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:25

UP! :D
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:58

Un hybride, ou de la lampe
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 26 Sep 2003 16:26

Merci Tatane007, ton post nous fait plaisir, et j'en tiendrai compte pour l'avenir.

A+ et bonnes écoutes
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2003 15:22

LABOLLE a écrit:Un hybride, ou de la lampe


un cable Mr LaBolle ! pas un ampli

tatane007 a écrit:Est-ce que qql pourrait me dire quels cables hp serait doux dans l'aigu pour calmer les RF3 plutôt que le silver anniversary? :wink:


si tu veux qqch de doux dans les aigu faut oublier l'argent !

tatane007 a écrit:en aparté : quelle remplaçante pour RF3 avec Puccini SE pour 2200 Euros ?:D



tu veux déjà changer les RF3 ???? ( pour les RF35, je les ai écouté et j'ai préféré mes RF3 ! )

mais ce Puccini SE, j'aimerais bien l'écouter !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Sep 2003 16:50

Donc si je comprends bien :
->cable argent + pavillon = Aië Aië ....
Mais quels cables alors ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2003 17:25

"->cable argent + pavillon = Aië Aië .... " certain disent que l'argent est montant

Avec du cuivre PURE (OCC) ca devrait etre bon mais on retrouve nombreux cables HP HDG en cuivre argenté sans pour autant etre montant.

http://www.kimber.com/8tc.htm devrait etre parfait ! ou encore mieu : http://www.harmonictech.com/spk_p9+.htm mais je ne connais pas les prix
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Vos expériences