Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

perdu dans les cables

Message » 29 Sep 2003 13:17

j’ai bien lu pas mal de posts, mais il y a tellement de modèles que je ne m’y retrouve pas.

pourriez vous me donner un avis pour des cables de modulation pour kora explorer 150, enceintes divatech MC26 et lecteur CD philips 722. dans les 70 € maxi. je n’ai pas la possibilité de m’en faire prêter

( pour les cables ogophon ou ogoeco, peut-on les obtenir tout faits ? )

merci d’avance.
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2003 14:42

Quelles longueurs ( enceinte surotut ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 14:55

pépé a écrit:j’ai bien lu pas mal de posts, mais il y a tellement de modèles que je ne m’y retrouve pas.

pourriez vous me donner un avis pour des cables de modulation pour kora explorer 150, enceintes divatech MC26 et lecteur CD philips 722. dans les 70 € maxi. je n’ai pas la possibilité de m’en faire prêter

( pour les cables ogophon ou ogoeco, peut-on les obtenir tout faits ? )

merci d’avance.

T'es sûr qu'il n'y a pas un autre truc à améliorer dans ta config, avant les câbles :lol: ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 29 Sep 2003 15:16

sur mon 150 j'ai un cable DIY réalisé par ogobert qui fonctionne à merveille ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2003 15:31

ogobert a écrit:Quelles longueurs ( enceinte surotut ) ?


pour les enceintes j'ai des cables 2* 10 mm2 oehlbach acheté en promo chez elecson totalement au pif ( il m'a dit que quand c'était gros c'était pas mauvais.... :wink: )


pour les cables de modulation 75 cm à 1 m.
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2003 15:39

DrBenton a écrit:lecteur CD philips 722[/b][/u].

T'es sûr qu'il n'y a pas un autre truc à améliorer dans ta config, avant les câbles :lol: ?[/quote]

chaque chose en son temps ! mes cables actuels sont des cables à 3 sous et j'espère que même le 722 mérite mieux.
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2003 15:43

echoes a écrit:sur mon 150 j'ai un cable DIY réalisé par ogobert qui fonctionne à merveille ;-)


j'en suis bien content pour toi mais dans le cable DIY je ne me sens pas...
j'ai vu la notice pour l'ogophon, je n'ai que le sèche cheveux comme outillage :cry:
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2003 15:59

pépé a écrit:
echoes a écrit:sur mon 150 j'ai un cable DIY réalisé par ogobert qui fonctionne à merveille ;-)


j'en suis bien content pour toi mais dans le cable DIY je ne me sens pas...
j'ai vu la notice pour l'ogophon, je n'ai que le sèche cheveux comme outillage :cry:

Négocie un cable déjà monté ou regarde dans les petites annonces on en trouve parfois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:02

En plus l'ogophon n'est plus dispo :-(
J'en ai plusieurs autres qui ont des "gouts" différents ;-) et des tarifs de 7.5 euros à ~50 euros. Essayable moyennant un chéque de caution.
Le plus cher n'est pas forcémment le meilleur !!
Ce qui me permet de dire que je vais dans le sens de DrBenton. Un cable pourra être adapté entre une platine et un ampli mais ne plus convenir si on change un des éléments ( le CD dans le cas présent ). Fixe toi une config, travail l'optimisation (positionnement des encientes, etc... ), les cables doivent venir en dernier...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:17

ogobert a écrit:En plus l'ogophon n'est plus dispo :-(
J'en ai plusieurs autres qui ont des "gouts" différents ;-) et des tarifs de 7.5 euros à ~50 euros. Essayable moyennant un chéque de caution.
Le plus cher n'est pas forcémment le meilleur !!
Ce qui me permet de dire que je vais dans le sens de DrBenton. Un cable pourra être adapté entre une platine et un ampli mais ne plus convenir si on change un des éléments ( le CD dans le cas présent ). Fixe toi une config, travail l'optimisation (positionnement des encientes, etc... ), les cables doivent venir en dernier...


merci à tous pour vos réponses, je vais suivre ton avis et te recontacterai pour les essais.
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:56

pépé a écrit:
ogobert a écrit:En plus l'ogophon n'est plus dispo :-(
J'en ai plusieurs autres qui ont des "gouts" différents ;-) et des tarifs de 7.5 euros à ~50 euros. Essayable moyennant un chéque de caution.
Le plus cher n'est pas forcémment le meilleur !!
Ce qui me permet de dire que je vais dans le sens de DrBenton. Un cable pourra être adapté entre une platine et un ampli mais ne plus convenir si on change un des éléments ( le CD dans le cas présent ). Fixe toi une config, travail l'optimisation (positionnement des encientes, etc... ), les cables doivent venir en dernier...


merci à tous pour vos réponses, je vais suivre ton avis et te recontacterai pour les essais.

Ah c'est du beau ! Quand DrBenton donne un avis, on le contredit, et quand c'est le webmaster, on le suit :wink: :wink:

Stéphane :wink:

PS : pas la peine de passer du 722 au 723 :lol:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 30 Sep 2003 0:23

DrBenton a écrit:Ah c'est du beau ! Quand DrBenton donne un avis, on le contredit, et quand c'est le webmaster, on le suit :wink: :wink:

Stéphane :wink:

PS : pas la peine de passer du 722 au 723 :lol:


Te fâche pas, on m'a souvent dit que je comprenais vite mais qu'il fallait m'expliquer longtemps :)

j'ouvrirai bientôt un post pour avoir des avis sur le type de source qui alimentera le mieux en musique mon petit système et le fera grandir. Je t'y attendrai avec joie Cher Confrère :wink:
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message