Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Idées de Centrales à courant ?

Message » 30 Sep 2003 16:40

Auriez-vous des idées sur un ampli de puissance (blocs monos ou stéréo) qui sache faire du courant musical entre 20 et 200 Hz ?
Puissance mini 250 W sur 4 ohms.
Ce serait pour alimenter des caissons ... pas besoin d'être musical au dessus de 150 Hz. Mais pas trop bourrin en dessous, car il se passe quand même des choses en dessous de 200 Hz ...
Prix (occase yc) inférieur à 2000 euros.

Au passage, pensez-vous qu'un Linn Klout ou un Linn LK240 puisse faire ça ?

Merci de vos idées.
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:08

a 2000 Euros.....vache :o

as tu essayé une machine du genre Crown MT600 ?

Je penses qu'un ampli dis pro a parfaitement ça place dans cette bande passante, ce sont des vrai centrale a courant...

sinon, en occas, je crois que y'a les Bryston qui sont :o :o très très bien...mais dur a trouver je crois.

mais bon, qui dis pro, dis connectique symetrique, et le plus souvent ventilo....

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:13

hapler P4000, rotel RB1090 qui font 2x200 sous 8 ohms :)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:27

aucun de tout ça, tu te trouves un krell ksa250 d'occaze (quoi qu'un 100 fera très bien l'affaire, le watt krell c'est pas pareil), de mémoire pierre marie à une config hr avec un ksa dans le grave

sinon haskil m'avait parlé des amplis chevin research, parait-il fabuleux dans le grave mais que dans le grave

mais la question à douze mille, les bas de parsifal avec les têtes ça le ferait pas mieux ??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:34

Le meilleur grave que j'ai jamais entendu c'était sur un ampli pro numérique, le Powersoft DIGAM 3000.

2*1500W, 1500 €, ca c'est la centrale de courrant au mazout.

Si tu veut carrément la centrale nucléaire, il y a la version DIGAM 7000, 2*3500W pour 9,5 Kg, difficile de faire mieux :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:37

Le Hafler est effectivement une centrale à courant, mais je le trouve ses timbres un peu trop étriqués. S'il y a des amplis pro avec le même jus mais plus de matière, c'est sûrement une bonne piste.

Adol, l'ampli serait précisément destiné aux caissons des parsifal. J'aimerais garder les KR pour les monitor. Et je me méfie des parsifal. Les KR qui drivaient les 87 dB des avalon ont plus de mal avec les petites monitor de 89 dB ! Il faut donc vraiment du jus. Toan parlait de 350 W ...

L'idée de bi-amplification n'est qu'au stade de la pré-étude, la compatibilité avec les KR étant à vérifier aussi. Tout étant à vérifier, d'ailleurs ...

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:37

PS : y a pas de ventilo dans les DIGAM :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:50

quand j'avais écoute les parsifal en complet, c'etait avec un ampli accustic arts 2*350W en mono amplification, il s'en sortait très bien sur l'ensemble du spectre, à mon avis un ksa fera très bien l'affaire surtout pour profiter de toutes les nuances de grave qu'il est à même de retranscrire
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 18:21

adol a écrit:quand j'avais écoute les parsifal en complet, c'etait avec un ampli accustic arts 2*350W en mono amplification, il s'en sortait très bien sur l'ensemble du spectre, à mon avis un ksa fera très bien l'affaire surtout pour profiter de toutes les nuances de grave qu'il est à même de retranscrire


Pour l'instant, je m'accroche à mes KR comme Jérôme à ses 3/5a ...
Ceci dit, je m'accrochais bien aux avalon :roll:

Ce n'est pas bien, mais j'ai le malhonnête préjugé que j'aurai du mal à trouver un ampli qui égale le KR dans le medium/aigu. Le KR est également excellent sur le grave (pour du tube), mais seulement avec des enceintes faciles.

Et puis, si j'injecte un caisson, il faut que je le contrôle avec un Tact ou un Behringer, sinon je retombe dans les problèmes des avalon ...
Et, sauf très bonne surprise lors du test prochain, j'ai peur qu'il dénature le medium / aigu, et ça m'arrangerait de découpler les voies.

Peut-être que la compatibilité des KR et des KRell est très bonne, ça commence pareil !

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Sep 2003 18:34

Marc 75 a écrit:Peut-être que la compatibilité des KR et des KRell est très bonne, ça commence pareil !


oui, c'est vrai, à la réflexion vaut mieux un Krell, ca épate les copains et ca fait classe, à coté un Powersoft, ca fait franchement minable :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 18:49

ajds a écrit:
Marc 75 a écrit:Peut-être que la compatibilité des KR et des KRell est très bonne, ça commence pareil !


oui, c'est vrai, à la réflexion vaut mieux un Krell, ca épate les copains et ca fait classe, à coté un Powersoft, ca fait franchement minable :lol:


Tu rigoles ! un "powersoft" qui fait 1500 ouattes de zéros et de un, ça fait rêver ! L'entrée en fanfarre dans le 3e millénaire !
Il va falloir que je lise comment ça marche un ampli numérique, je n'en ai pas la moindre idée ... :oops:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Sep 2003 18:53

ajds a écrit:PS : y a pas de ventilo dans les DIGAM :D


Les grilles sur les tubes KR sont parfaites pour cuire un steack, y a-t-il assez de place sur le capot des Digam pour mettre un bac à frites ?
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Sep 2003 18:59

Marc 75 a écrit:Tu rigoles ! un "powersoft" qui fait 1500 ouattes de zéros et de un, ça fait rêver ! L'entrée en fanfarre dans le 3e millénaire !
Il va falloir que je lise comment ça marche un ampli numérique, je n'en ai pas la moindre idée ... :oops:


humm, oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ca ! :oops:

Annoncer aux copains que le caisson est alimenté par un "petit" ampli de 7000 Watts, ca doit le faire quand même :lol:

Pour l'ampli numérique, enfin plus précisément classe D, en gros et de manière imagée, le signal est découpé en tranches et c'est binaire : tu balance la sauce (le +X volts de l'alim) ou tu coupes (0 volts) au gré du signal entrant.
Le résultat c'est que le caisson est quasiment branché en direct sur le secteur EDF, sans problèmes de pertes de puissance diverses.

Jusqu'ici ce type d'ampli fait des miracles dans le grave car la puissance disponible est monstrueuse et il n'est quasiment pas limité par la taille de l'alim. L'inconvénient majeur est que le "découpage" n'est pas toujours compatible avec le médium-aigu. Les nouveaux amplis Sony numériques risquent de changer ca puisque le découpage se fait à 2.8 Mhz contre quelques centaines de Kilo-Hertz pour les amplis "numériques" classiques.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:01

Marc 75 a écrit:
ajds a écrit:PS : y a pas de ventilo dans les DIGAM :D


Les grilles sur les tubes KR sont parfaites pour cuire un steack, y a-t-il assez de place sur le capot des Digam pour mettre un bac à frites ?


t'en demande beaucoup... tu as déjà les P. monitor pour servir la salade...
:roll:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:01

Marc 75 a écrit:Les grilles sur les tubes KR sont parfaites pour cuire un steack, y a-t-il assez de place sur le capot des Digam pour mettre un bac à frites ?


non, c'est un des inconvénients majeurs de ces amplis, ca ne chauffe pas du tout et donc impossible de cuire un steak dessus !!

Sinon, c'est vrai que c'est pratique un bon ampli pour tenir un café au chaud :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message