Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, Fafa, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, Leslie62, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

coup de gueule contre le livreur de son-vidéo.com

Message » 02 Oct 2003 13:05

un serveur fait environ 1/3 de son salaire au black 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Oct 2003 13:11

au resto, c'est normalement service compris.

pour un livreur qui n'est pas obligé de monter les escaliers, c'est différent.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 02 Oct 2003 13:22

noopsy a écrit:En aucun cas je ne remet en cause le sérieux de ce site puisque le meuble commandé par mon pote la semaine dernière est arrivé hier soir, donc je dis bravo son-vidéo. par contre un livreur qui refuse d'aider pour monter les cartons au quatrième sans ascenseur certe parce que soi disant c'est pas son boulot alors la je dis lamentable pour un meuble à 4000 balles c'est un peu abusé non :evil:

NOOPSY


Soundstyle ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Oct 2003 14:40

Betekaa a écrit:je suis contre le travail au noir :wink:

tu donnes des pourliches à ton médecin, toi?

:lol:

Betekaa
euh, vous connaissez la pratique du dessous de table chez les chirurgiens ......
C'est encore pire que le pourboire :-?

Pour en revenir à la livraison, de nombreux livreurs doivent tenir un délai très court. donc, de son point de vue, perdre du temps pour monter un colis au 4ème étage, c'est avoir le risue d'être mal noté, voire de perdre de l'argent (pour ceux qui sont payer à la tâche)

Celà dit, y a plusieurs façons de refuser...et au vu de ta réaction, il n'a pas pris la bonne ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 02 Oct 2003 14:49

Salut, moi je suis totalement d'accord avec noopsy. Le livreur a bien une adresse sur son bon de livraison, on est bien d'accord, donc si celle ci figure se trouve au 4ème étage c'est là qu'il doit apporter le colis. :evil:
La sonnette à beau se trouver en bas de l'appart, c'est pas pour autant qu'il habite dans le hall ou sur le palier.
DRICO
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Denis (Réunion)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 14:56

J'ai acheté ma TV chez Boulanger Atlantis à Nantes.
La livraison "gratuite" incluait le déballage et l'installation dans l'appartement.
Remarque : le carton pesant 100kg, il valait mieux !!!

Pour mon ensemble Mission + le caisson Yam, commandé chez son-video.com aussi, le livreur arrivait tout droit de l'aéroport avec une belle palette sous film noir. Il a demandé pour la monter chez moi (3eme avec ascenseur il est vrai, mais il n'en savait rien), mais comme je n'étais pas là, c'est la personne qui était chez moi à ce moment là qui lui a dit de déposer la palette dans le garage (fermé à clé)...
Comme quoi ça dépends complètement du livreur !!!
J'aurais été là c clair qu'il aurait tout monté et qu'on aurait défilmé la palette ensemble pour une vérif au minimum visuelle du matos.

Pour info, j'indique toujours le numéro de l'appartement sur l'adresse de livraison, car on me livre à mon appart, pas devant la résidence, faut pas pousser non plus, sinon je vois pas l'interêt de se faire livrer ! :o :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Oct 2003 14:59

bon ben je vois que cela déclanche pas mal de réaction mon post, bebert effectivement c'est pas la mort 30 Kg mais bon comme le dit drico sur le bon y a marqué 4ème droite donc c'est pas devant l'immeuble. Sinon oui c'est un soundstyle, très beau d'ailleurs. J'ai habité aussi au quatrième sans ascenseur et Darty mon kiki m'a livré chez moi une machine à laver et un séche linge c'est pas moi qui les ai monté.

NOOPSY
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2003 15:13

Thierry.P a écrit:euh, vous connaissez la pratique du dessous de table chez les chirurgiens ......
C'est encore pire que le pourboire :-?


tu oublies de préciser: ...chirurgiens "fonctionnaire" :lol:
(les 3 plus grios revenus privé en santé dans ma région sont le fait de 3 hospitaliers; tout ça fait en 2 demi-journées de travail en théorie.
Tiens, le gvt vient d'autoriser les médecins fonctionnaires a encaisser de nouveau leurs honoraires privés directement, au lieu de passer par la caisse de l'hôpital...
les directeurs fermaient les yeux, car comme ils reversaient une partie de cette somme à l'hôpital pour utilisation des locaux eyt du personnel, ça permettait aux hôpitaux de survivre... beurk, de l'argent privé/sale dans un service public :lol:

(1/3 au blak pour un médecin... ils sont plus contrôlés que les serveurs par leurs amis des caisses et du fisc :wink: ; maintenant, si il y a des gesn qui veulent bien payé au blak sans être remboursé, j'y peux rien :wink: note par ailleurs que ces agissments sont dénoncés par tout le monde "off", mais que ça ne suit pas trop derrière au niveau administratif :wink: )

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 02 Oct 2003 15:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Oct 2003 15:14

Lorsque Toshiba m'a livré ma 16/9, le livreur était tout seul et il a balisé quand il a pris connaissance du poids: autour de 70 kilos l'ensemble !
Le mec était tout petit et gringalet, et plus très jeune !! :lol: :lol:
Il m'a demandé par l'interphone si je pouvais l'aider : je lui ai répondu qu'il se débrouille :lol: :lol: !!... non je plaisante jke l'ai aidé mais il m'a expliqué que le transpallette avait foutu sa dans le fourgon et que 'lon ne lui avait pas signifié le poids avant le départ: sinon il aurait dû venir avec un autre mec .
Le première fois que l'on m'avait livré une 16/9 il y a 3 ans à Brest c'était Connexion. Ils étaient venu à deux et j'étais au second étage sans ascenseur avec un escaliier tellement merdique que j'avais dû passer mon sommier lors de l'enménagement par la fenêtre ( lol la galère avec une ficelle pour le hisser et prête à casser et faire tomber le sommier du second étage sur les passants ! :lol: ). Ils avaient dû laisser le carton en bas.
Tout seul ce n'était pas la peine c'était impossible.

généralement il n 'y a pas de souci avec les gros colis: c'est plus chiant avec les petits colis que les livreurs laissent des fois sur le dessus des boites aux lettres !! :o
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 02 Oct 2003 15:26

Betekaa a écrit:
Thierry.P a écrit:euh, vous connaissez la pratique du dessous de table chez les chirurgiens ......
C'est encore pire que le pourboire :-?


tu oublies de préciser: ...chirurgiens "fonctionnaire" :lol:
Tu n'as jalmais entendu parlé du scandale de la clinique st jean à toulouse ??? (opérations effectuées sans nécessités....)
Même si le scandale a éclaté et les chirurgiens sortis, ben, ça n'a pas changé. Va te faire opérer des yeux, et tu verras ce que te demande le chirurgien réputé pour t'opérer personnelement.
J'appelle ça du chantage, ni plus, ni moins.
Betekaa a écrit:(les 3 plus grios revenus privé en santé dans ma région sont le fait de 3 hospitaliers; tout ça fait en 2 demi-journées de travail en théorie.
Tiens, le gvt vient d'autoriser les médecins fonctionnaires a encaisser de nouveau leurs honoraires privés directement, au lieu de passer par la caisse de l'hôpital...
les directeurs fermaient les yeux, car comme ils reversaient une partie de cette somme à l'hôpital pour utilisation des locaux eyt du personnel, ça permettait aux hôpitaux de survivre... beurk, de l'argent privé/sale dans un service public :lol:

Sauf erreur de ma part, l'argent n'a pas d'odeur, .....et la même source, puisque l'argent public arrive des impôts et donc du privé :lol:
Betekaa a écrit:(1/3 au blak pour un médecin... ils sont plus contrôlés que les serveurs par leurs amis des caisses et du fisc :wink: ; maintenant, si il y a des gesn qui veulent bien payé au blak sans être remboursé, j'y peux rien :wink: note par ailleurs que ces agissments sont dénoncés par tout le monde "off", mais que ça ne suit pas trop derrière au niveau administratif :wink: )

Betekaa
S'ils sont plus contrôlés, et notamment par le fisc, c'est qu'ils sont sujets de plus de dénonciations pour pratique frauduleuses (paiement au noir)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 02 Oct 2003 15:46

noopsy a écrit:bon ben je vois que cela déclanche pas mal de réaction mon post, bebert effectivement c'est pas la mort 30 Kg mais bon comme le dit drico sur le bon y a marqué 4ème droite donc c'est pas devant l'immeuble. Sinon oui c'est un soundstyle, très beau d'ailleurs. J'ai habité aussi au quatrième sans ascenseur et Darty mon kiki m'a livré chez moi une machine à laver et un séche linge c'est pas moi qui les ai monté.

NOOPSY
honnetement, je ne sais pas s'ils doivent venir a la porte de l'appart ou a la porte du rez de chaussée.

pour l'electroménager ce n'est pas pareil, c est compris dans le prix mon kiki, et heureusement, monter sa machine a laver tout seul je demande a voir. :wink:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 15:52

La livraison (à l'étage ou pas) doit être détaillée dans les Conditions Générales de Vente du vendeur...
Si ce n'est pas clair, il est du ressort du client de s'en assurer avant la commande.

Voila les CGV concernant la livraison de www.Son-Video.com :

Livraison
La livraison s'effectue par les transporteurs de Son-video.com en France métropolitaine, Corse comprise, DOM TOM (jusqu'à 10kg), CEE et Suisse. Elle s'effectue à l'adresse indiquée par le client, lequel s'engage à réceptionner le produit commandé. Elle sera réalisée dans les délais indicatifs convenus avec le client après réception des autorisations des centres de paiement carte bancaire ou de Cetelem, Le Bon Kado ou encaissement effectif des chèques ou virements.
Le transport est assuré par notre assureur ‘ACE Europe’. Le client doit formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison, par lettre recommandée, en cas d’avarie constatée sur le matériel lors de la livraison.



On comprends comme on veut !!

D'où la nécessité parfois de demander plus de détail avant de commander. :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Oct 2003 15:59

Tu n'as jamais entendu parlé du scandale de la clinique st jean à toulouse ??? (opérations effectuées sans nécessités....)
Même si le scandale a éclaté et les chirurgiens sortis, ben, ça n'a pas changé. Va te faire opérer des yeux, et tu verras ce que te demande le chirurgien réputé pour t'opérer personnelement.
J'appelle ça du chantage, ni plus, ni moins.


soit tu vas dans le privé et tu choisis ton médecin (liberté de choix) et tu payes selon son secteur conventionnel (1 ou 2 et qq très très rares médecins hors convention) avec remboursement prévu par la sécu et éventuellement ton assurance privée complémentaire (mutuelle, quoi), soit tu vas dans le public et tu n'as pas le choix de la personne que tu vas voir (c'est ça le service public, tu ne choisis pas ton contrôleur fiscal ou tes profs :lol: )
le secteur privé à l'hôpital public existe pour permettre aux "meilleurs" de compléter leurs revenus. Donc le patient qui veut voir le professeur dugenou le voit en privé... aux honoraires qu'il décide (le code de déontologie et le CNOM a dit "avec tact et mesure" mais bon, ça ne veut pas dire grand chose :lol: )

pour tes yeux, c'est pareil dans tous les métiers, la valeur se paye, non? :-?

Sauf erreur de ma part, l'argent n'a pas d'odeur, .....et la même source, puisque l'argent public arrive des impôts et donc du privé :lol:

euh, je parlais de ton argent en tant que patient qui allait pervertir les saintes nitouches de fonctionnaires non touchés par le lucre :lol:

S'ils sont plus contrôlés, et notamment par le fisc, c'est qu'ils sont sujets de plus de dénonciations pour pratique frauduleuses (paiement au noir)

ben non justement, les usagers ne le font pas officiellment (et pourtant c'est par eux que j'ai ces infos)
trève de trollerie, on sera d'accord pour dire que la france est un pays ou tout le monde est pour l'égalité et le respect de de Loi... surtout le voisin (on pourrait faire un sondage pour rigoler, mais pas sur Hc-Fr, sur le nombre de gens qui ont déjà accepté de faire travailler des gens au blak, ou qui télécharge des produits culturels, etc... :-? )

Beteka

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Oct 2003 16:15

Ne compare pas la sympathique pratique traditionelle du pourboire pour les "petits boulots" penibles, avec le travail au noir "structuré", ou les dessous de tables pour des mecs qui gagnent au depart deja 10 fois plus....

etre contre le pourboire de la shampouineuse, du serveur, de l'ouvreuse, du livreur, etc..c'est avant tout etre pingre, et non pas respectueux du code du travail (en tout cas c'est une belle excuse qui me servira a chaque fois que je n'ai pas de monnaie :))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2003 16:15

Betekaa a écrit:
Tu n'as jamais entendu parlé du scandale de la clinique st jean à toulouse ??? (opérations effectuées sans nécessités....)
Même si le scandale a éclaté et les chirurgiens sortis, ben, ça n'a pas changé. Va te faire opérer des yeux, et tu verras ce que te demande le chirurgien réputé pour t'opérer personnelement.
J'appelle ça du chantage, ni plus, ni moins.


soit tu vas dans le privé et tu choisis ton médecin (liberté de choix) et tu payes selon son secteur conventionnel (1 ou 2 et qq très très rares médecins hors convention) avec remboursement prévu par la sécu et éventuellement ton assurance privée complémentaire (mutuelle, quoi), soit tu vas dans le public et tu n'as pas le choix de la personne que tu vas voir (c'est ça le service public, tu ne choisis pas ton contrôleur fiscal ou tes profs :lol: )
le secteur privé à l'hôpital public existe pour permettre aux "meilleurs" de compléter leurs revenus. Donc le patient qui veut voir le professeur dugenou le voit en privé... aux honoraires qu'il décide (le code de déontologie et le CNOM a dit "avec tact et mesure" mais bon, ça ne veut pas dire grand chose :lol: )

pour tes yeux, c'est pareil dans tous les métiers, la valeur se paye, non? :-?
Beteka

Non btk, tu n'as pas compris.
Le chirurgien des yeux te demande 10000 balles pour les yeux pour l'opération (c'est le prix, c'est déclaré, pas remboursé, mais tu l'as choisi)
Pour ça, ok.
Mais ensuite , il te dit: "si vous voulez que je vous opère personnellement, va falloir raquer 10000 de plus en dessous de table."
C'est du chantage.
Et pour l'hopital, ben tu peux sans pb avoir le chirurgien que tu veux. Il suffit de le choisir avant ta première entrevue.

Pour les profs, ben détrompe-toi.
J'ai déjà fait retourner à l'école une prof de fac en cours d'année pour incompténce (cursus faculté) ;-)

thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message