Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Un grand merci à tous ! c'est beau le htpc !

Message » 03 Oct 2003 16:02

il y a 2,5 ans, je me lançais dans l'aventure du htpc en me portant acquéreur d'un beau dlp xga qu'il fallait alimenter en vga car aucun circuit vidéo digne de ce nom. Depuis, je me construis une jolie bécane en m'appuyant sur les conseils des forumeurs. Elle est terminée depuis un an mais je ne disposais pas depuis ce temps de moyen de communiquer facilement. :(

pour ce qui est du matos :

- proj Toshiba TDP-B1 (dlp - xga - 3 millions de dB au décollage!)
- ampli HK AVR-2000
- enceintes cabasse skiff
- AMD 1800+ sur CM NF7S (incluant S/PDIF optique)
- 256 MO SDRAM
- Seagate Barracuda 60Go
- ATI 7500 dual
- pionner 106 slot-in
- telco RealMagic avec récepteur IR
- telco ATI HF

- ZP + cinemaster + pwdvd audio + ffdshow

Voici les photos de mon instal :

Image

Pour avoir le bon WAF, j'ai utilisé un vieux desktop de 80286 (1988 ?) que j'ai vidé puis re-rempli en complétant le chassis avec des éléments en bois. Cela m'a permis de centrer le lecteur dvd. Puis j'ai tout peint en noir, rajouté une façade composée de 2 plaques de verre 8mm teinté gris, fixées par du silicone spécial marine noir. 2 morceaux de carré alu brossé main entre les plaques de verre, et le tour est joué :

Image

Toujours coté WAF, le projo est installé à l'envers dans une boite DIY en médium peint, escamotable :

Image

Image


les telcos + clavier-souris HF :

Image


Voilou. Pour info, le tdp-b1 n'est pas utilisable normalement en plafond. Après avoir galéré un moment, j'utilise l'option flip de ffdshow. Pour que tout soit Ok (l'option en question ne fait que pivoter l'image sur l'overlay, par les autres éléments), j'ai créé une police arial qui a subit une rotation verticale (ça n'existe pas sur le net). Je la tiens à dispo de ceux que ça intéresse.

Le résultat est sympa pour un pièce de 25m² avec une image de 2,40 m.

Un grand merci à tous donc. :D :D


Quelques questions au passage :

- en utilisant ffdshow, je n'ai plus le défilement d'image lors d'avance ou retour rapides, :-?
- mêmes pbs que sur ce thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ique+salon ie diférence de niveau, de dynamique et d'ouverture de la scène sonore entre platine salon et pchc (flux direct sur s/pdif optique dans les 2 cas) ... qqu'un a avancé sur ce terrain ?
Calvin
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2003 16:26

C'est le genre de truc qui me plonge ds un abime de perplexité...

As tu demandé à Ajds s'il avait avancé sur la question ?

sinon un sacré bravo pour ton boitier 8)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 03 Oct 2003 18:24

En tout ca beau bulot. Superbe...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message