Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

proposition écoute Divatech 210T

Message » 03 Oct 2003 16:34

je suis à paris 11e. elles sont meilleures que des 800 (pas difficile...) au-delà je ne sais pas trop... je n'ai pas encore changé l'amplification, mais le résultat est déjà honorable (du genre instruments acoustique à domicile). si certains d'entre vous sont intéressés aucun problème, elles sont installées à mon bureau. écoute possible en journée ou pas trop tard le soir.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 16:42

je descend sur paris fin du mois ? tu les auras encore ?

dis, si tu nous faisait des petites photos :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Oct 2003 17:29

c'est quoi les 800 ??? les nautilus 800...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:23

ashram a écrit:je descend sur paris fin du mois ? tu les auras encore ?

dis, si tu nous faisait des petites photos :oops:


je les ai achetées, elles seront toujours là :D
pour les photos je veux bien (elles sont sublimes en plus) mais indiquez-moi comment les intégrer à un message avec les balises ? :oops: :o
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:42

vincesize4 a écrit:c'est quoi les 800 ??? les nautilus 800...


oui. elles sont très largement au-dessus et nécessitent une amplification tout ce qu'il y a de plus normal.... par exemple un petit classe A avec une vingtaine de watt. c'est plus cher qu'une nautilus, mais ça marche mieux, et on économise en amplification. d'ailleurs si tu veux toujours mes blocs myryad je vais les changer contre une amplification plus modeste, qui sonne davantage "tube". peut-être un electrocompaniet basique.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 19:22

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
ashram a écrit:je descend sur paris fin du mois ? tu les auras encore ?

dis, si tu nous faisait des petites photos :oops:


je les ai achetées, elles seront toujours là :D
pour les photos je veux bien (elles sont sublimes en plus) mais indiquez-moi comment les intégrer à un message avec les balises ? :oops: :o


oki, je passerai écouter ça alors ;-)

cool !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Oct 2003 19:55

blocs myriad à Dean sont reservés 8)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Oct 2003 20:13

Salut [Modéré - contacter l'asso SVP],

Tu as vendu tes Matrix 2500€! :o :o

Sinon tes nouvelles Divatech sont celles en forme de colonne, avec les deux gros graves?!
Ca doit être terrible à l'écoute!!
Dommage que nous ne soyons pas voisin! :(

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2003 21:10

aurel a écrit:Salut [Modéré - contacter l'asso SVP],

Tu as vendu tes Matrix 2500€! :o :o

Sinon tes nouvelles Divatech sont celles en forme de colonne, avec les deux gros graves?!
Ca doit être terrible à l'écoute!!
Dommage que nous ne soyons pas voisin! :(

Aurel :wink:


Non, je n'ai pas encore de clients pour les 802 : elles ne ressemblent pas aux nautilus, alors les gens ne veulent même pas les écouter.
pour les 210T il y a effectivement pour les grave deux HP de 25cm. ce qui est amusant, c'est qu'il y a en fait sensiblement moins de grave que sur mes 802 : il est là quand il le faut et c'est tout.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2003 3:37

Image
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2003 9:31

Elles vont peut-être biens...mais faut admettre que les Nautilus sont autrement plus belles...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 04 Oct 2003 10:10

oplancq a écrit:Elles vont peut-être biens...mais faut admettre que les Nautilus sont autrement plus belles...

Olivier


oui, esthétiquement je préfère aussi les Nautilus. c'est même l'un des principaux critère d'achats : elle est belle. après, quasiment tout le monde ici peut témoigner qu'ils ont rarement entendu une 802 sonner convenablement, au point de signaler la chose quasiment comme un exploit. La 210t est étroite, très haute, fonctionne remarquablement dans un espace confiné, facile à alimenter. et esthétique : l'oval, le laqué noir (en haut et en façade) et la couleur du bois passent mal en photo. moins belle, mais cependant très esthétique.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2003 10:53

PNicolas a écrit:Il est evident qu'elles marcheraient 10 fois mieux si elles avaient plus d'air autour d'elles et pour ça il n'ya pas besoin d'écoute car ceci est vrai pour toutes les enceintes :wink:


aie, une généralisation audiophilesque des plus classiques :o certaines marcheront de la même manière, d'autre un peu mieux, parfois beaucoup mieux, et d'autres encore sont conçues pour être encastrées :D
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2003 10:57

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
pour les 210T il y a effectivement pour les grave deux HP de 25cm. ce qui est amusant, c'est qu'il y a en fait sensiblement moins de grave que sur mes 802 : il est là quand il le faut et c'est tout.


Ah oui! tu parles des Matrix 802, parce que à chaque fois que j'ai écouté des Nautilus 802, j'ai trouvé le grave un peu absent! :o
Je m'attendais à une grosse claque mais non.
Mais par contre, la boule médium-aigu a de l'énergie à revendre!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:12

aurel a écrit:Ah oui! tu parles des Matrix 802, parce que à chaque fois que j'ai écouté des Nautilus 802, j'ai trouvé le grave un peu absent! :o
Je m'attendais à une grosse claque mais non.
Mais par contre, la boule médium-aigu a de l'énergie à revendre!
Aurel :wink:


la différence entre mes matrix serie 3 et la nautilus n'est pas monumentale. cela dit tu me décris là typiquement une 802 mal drivée, parce qu'elle a dans l'absolu du grave à revendre... et même trop. Mais elle est terriblement gourmande en électronique. pour une 802, je préconise la bi-amplification, idéalement avec ampli à niveau réglable au moins pour le grave. un bloc dédié n'est vraiment pas de trop sur ce genre d'enceinte...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message