Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le nouvel album de DIDO...

Message » 29 Sep 2003 21:22

Il est sorti aujourd'hui, il s'appel "Life for rent" et franchement c'est du tout bon !

Alors si vous appréciez cette chanteuse, foncez !

a+ ;-)
Judge Dredd
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
Localisation: Régions Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:18

apparement il passe pas sur les autos-radios, platine, ....
à cause de la protection CD, je vais quand même pas l'acheter (ma premiere intetion) puis le télécharger pour l'écouter dans ma voiture !!!!!!
ils auraient mieux fait de le vendre à 10 euros sans protection...
david_online
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Juil 2003 21:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2003 23:30

Exact! Là ils en auraient vendu bcp plus et tout le monde aurait été content...

Mais non, rien de tout cela, ils s'entêtent, font ch.ier les consommateur qui "jouent le jeux" et sont en train de dégouter pas mal de gens, marolité, bcp le téléchargerons (ce que j'encourage ouvertement à faire, y'a pas de raison que se soit tjs les mêmes qui morflent, chacuns son tour :wink: )


L'industrie du disque, ou comment une industrie creuse sa tombe, lentement mais surement....
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Oct 2003 21:25

Je viens de demander dans un autre post s'il était bien... :oops: C'est mieux adapté ici.
Par rapport à "No Angel", çà donne quoi ? C'est dans le même style ?
Et est-il mieux enregistré que le premier ?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Oct 2003 0:16

Pour ma part, je me permets d'émettre quelques doute sur l'efficacité réelle de cette protection. En effet, il est marqué sur la pochette que le CD ne peut pas être lu sur un Mac, or ça fonctionne très bien sur le mien :D

A part ça, ceux qui ont aimé "No angel" ne seront pas déçus :D
chewbacca
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Avr 2003 22:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2003 0:28

Salut Vince35, pour répondre à tes interrogations, oui, "Life For Rent" est dans le même style que "No Angel", car après tout, c'est le style "Dido" et ce dernier est assez inimitable... cela ne veut pas dire que cet album est un clone du 1er ! toutes les chansons sonnent originales et il n'est pas possible de les confondre avec celles du 1er.
L'impression, qui ressort d'une première écoute est celle d'un album plus mature, plus travaillé, mieux mixé et donc pour répondre à ta 2ème question, mieux enregistré que le premier :wink:

Voilà mon humble avis sur cet album aussi génial que le 1er 8)

Maintenant voici d'autres avis:
- en Français: http://www.fnac.com/Shelf/comments_list.asp?SID=320c5fba%2D241c%2D4027%2Db0a3%2D65a15154853f&UID=05b7dcd9a%2D8dac%2D2ca0%2D03b7%2Dfd4d7f4e2e81&AID=&Origin=FnacAff&TTL=051020030018&NID=%2D2&RNID=%2D2&SubjectId=2&PRID=1470532

- en anglais: http://www.rollingstone.com/reviews/cd/review.asp?aid=2047332

a+ ;-)
Judge Dredd
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
Localisation: Régions Rhône-Alpes
  • offline

Mixeur

Message » 04 Oct 2003 10:10

J'avais bien aimé le premier album.

mais franchement, le mixage était d'un artificiel à vomir ... :x

Si vous me dites que le mixeur ( :o ) a mieux fonctionné pour ce 2ème album, je vais l'acheter ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2003 14:13

Merci pour tes impressions, Judge Dredd.
C'est vrai que le premier CD était sympa, mais l'enregistrement laissait à désirer... :-?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Oct 2003 15:26

Salut,
Tout pareil pour moi : "la Dido" a mûrie dans tous les sens du terme (m'enfin, n'allez pas imaginer n'importe quoi :roll: ). Le son est plus propre, plus sympa à l'écoute, moins fatiguant, et ça reste du Dido, et ça l'fait plus que bien !
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais en gros, si vous écoutez un CD de Dido assez bas, vous entendez un disque de "techno", et si vous augmentez le volume, alors la voix de la chanteuse est plus présente, et alors il s'agit d'un autre disque. Donc, en gros un "Dido" s'écoute en "bruit de fond" ou en plus concentré ?!
Je crois que c'est un peu ce qui m'arrive avec le dernier album, et son grand frère
:o
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline

Message » 04 Oct 2003 19:36

Je l'ai aussi acheté : très bien toujours dans l'esprit Dido, certes un peu moins surprenant que le premier CD mais très inventif tout de même.

Légèrement mieux mixé aussi ce qui ne gâte rien, mais on n'est pas encore dans le domaine de prise de son live 2 micros très léché ...

Par contre, le truc hyper pénible, c'est cette foutue protection anti-copie qui laisse de temps en temps passé des parasite sur mon 3DLAB ! :x :x

C'est vraiment nul de faire trinquer ceux qui paient alors que les pirates trouveront toujours le moyen de faire une copie des données numériques et de leur foutre sur le Net !!

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:49

Laurent69 a écrit:Je l'ai aussi acheté : très bien toujours dans l'esprit Dido, certes un peu moins surprenant que le premier CD mais très inventif tout de même.

Légèrement mieux mixé aussi ce qui ne gâte rien, mais on n'est pas encore dans le domaine de prise de son live 2 micros très léché ...

Par contre, le truc hyper pénible, c'est cette foutue protection anti-copie qui laisse de temps en temps passé des parasite sur mon 3DLAB ! :x :x

C'est vraiment nul de faire trinquer ceux qui paient alors que les pirates trouveront toujours le moyen de faire une copie des données numériques et de leur foutre sur le Net !!

Laurent

surtout que la protection bmg est plus qu'anecdotique ...
Neamoins Il a fallu que j'en fasse un copie en virant la piste data pour que le cd passe sur mon chargeur cd de voiture :evil:
Cdlt
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:12

Bonjour laurent69.
J'ai des craquement de son lors de l écoute de ce CD. As tu les memes problemes que moi avec ton installation car tu parles de parasites?
Ces craquements chez moi sont tres presents sur la plage 8 (ex: à la 19eme seconde).
wayn
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:25
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:31

Salut,

pareil plage 8 aussi mais pas toujours au même moment ni sur le même canal...

j'ai aussi d'autres pétouilles avant ...

Probablement du fait des limites de tolérances du système...

Pénible...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:09

Idem , mais peut-on régler ce probleme en faisant une copie de ce Cd ou bien as-tu une autre solution?
C'est bien de s'équiper en hi-fi mais si c'est pour avoir des sons qui ne sont pas normal, où va t on.
J'espere que cet album sortira en sacd pour que je puisse l ecouter sans grincer des dents.
wayn
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:25
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:56

wayn a écrit:Idem , mais peut-on régler ce probleme en faisant une copie de ce Cd ou bien as-tu une autre solution?


Excellent !!

j'avoue y avoir pensé aussi.

C'est quand même un comble.

D'honnêtes acheteurs de CD poussés à se former aux techniques de piratages pour obtenir le service qui leur est du !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message