Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hip Hop : j'annonce la couleur ...

Message » 01 Sep 2003 12:45

J'ajouterai ma modeste contribution:
NWA
Naughty by Nature
8)
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline

Message » 06 Sep 2003 15:10

tiens j'ai pas vu la rumeur dans les groupes que vous avez cité...
jetez vous sur le dernier album "l'ombre sur la mesure" et puis je conseille aussi triptik,"microphonorama",ils ont une prod de fou ces types et des bons featurings (dj damage et cutee b notamment)
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 23 Sep 2003 23:25

Salut,

Quelques bons;
-Snoop la référence!! 8)
-Tupak
-Dogg pound
-Nate dogg
-Dj quick
-Notorius BIG
-Paris
j'en ai surement oublié quelques-un!

En fait je préfere nettement le rap californien au new-yorkais que je trouve brouillon et agressif.
Le californien est je trouve mieux enregistré et plus mélodieux avec des choeurs fémins et pleins de petits sons par dessus, sans oublier le grave démoniaque!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:53

Je tente une petite intervention dans vot'post , Chouette , ce fidéle ami m'y a un peu poussé ! Merci pour lui , tout en rappelant que dans un post plutot réservé au Jazz/Funk , j'y avais glissé qqes references , nottament celles qui placent mes choix dans le hip hop axé sur le JazzRapp : par exemple GURU et son GanG Starr...Digable PLanets , the Roots .. Comme vous voyez , je trouve qu'ily a pas mieux qu'un groupe pour faire du Rap ! C'est mon opinion ! Pour cela , j'ai pu découvrir des choses extraordinairement bien faites à tel point que la difficulté d'accepter ce style disparait pour céder la place à la bonne dégustation et à ..l'emerveillement quand ça se trouve !

Voici qqes choix personnels qui ne m'ont pas déçus ..meme que j'ai consacré une partie de mon budget pour en assurer la pérennité ! :

Magnifique CD d'un groupe que j'ai découvert à NY en 94 :

Image...............................JAZZHOLE

Comme j'ai également -beaucoup-aimé le groupe à Michel FRANTI ( oeuvrant dans le JazzSoul) SPEARHEAD surtout le morceau "Positive" extrait de l'album : HOME de 95

Image..................................SPEARHEAD

Bien sur : mon jap fétiche DJ KRUSH :

Image.....................................DJ KRUSH

Un autre groupe fortiche hélàs perdu à jamais ..! :( qui promettait :

Image ................................YOUNG DISCIPLES

regardez moi qui s'activaient derriere :

Master Ace - Rap
Pee Wee Ellis - Sax (Tenor)
Marc Nelson - Organ, Bass, Guitar, Scratching, Bass (Electric), Organ (Hammond), Melodica, Beats
Maceo Parker - Sax (Alto)
Young Disciples - Arranger, Producer, Mixing, Concept
Carleen Anderson - Keyboards, Vocals, Vocals (bckgr), Horn Arrangements
Maxton G. Beesley, Jr. - Drums
Phil Hudson - Guitar
K-Gee - Scratching, Rap
MC Mell 'O' - Rap
Mick Talbot - Piano, Keyboards
Fred Wesley - Trombone
Michael Talbot - Piano, Keyboards, Piano (Electric), Clavinet, Moog Synthesizer
Demus - Arranger, Producer, Mixing, Beats
M.C. Bellow - Rap
Femi Williams - Percussion, Drum Programming
Spry - Percussion

Ch'ais pas si UndWeller est au courant de ça pour ce qui est du trio : M.Parker/PW Ellis/FWesley....Mais ça m'etonne qu'il l'ait su ... :lol: Euh..euh!!..

BOOGIE DOWN PRODUCTIONS aussi...quoique un peu parce que violent dans sa lutte contre la violence !! Du politiquement incorrect :

Pour l'exemple...Image..... :lol: .................................A l'époque , ils ( KRS-One)se sont proposés les artisans de ...."l'alternative Rap" et se disaient plus "..civilisés" ! que PUBLIC ENNEMY..! :lol: A vérifier!...Voila.. :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 03 Oct 2003 21:59

Oui, j'aime aussi le Hip-Hop. ;)
Mais... Euh... J'ai zappé, ou personne n'a évoqué le grand DMX ??! :o Ruff Ryders, çà ne vous dit rien ?? Du East Cost en forme, çà... ;)
M.O.P. sont bien excités aussi... Certains titres excellents.
Un album que j'aime particulièrement est "Infamy" de Mobb Deep (East Cost aussi). Ils ont un bon flow, avec des instrus bien sympas. Du son bien posé, bien fluide. :)

Mais je crois que LE titre Hip-Hop qui m'aurait fait le plus bouger et me fera toujours le plus bouger est "Stil D.R.E" du grand Dr DRE... Surtout en Live, dans "The Up In Smoke Tour" !! :D


Sinon, le rap français... :-? Il y en a quelques-uns qui sortent du lot quand même :
FABE, bien sûr ! Des supers textes, on sent que c'est bien réfléchit... Sûrement le meilleur pour moi.
I AM, Shurik'n et toute la bande évidemment.
Dans le dernier Sniper (Gravé dans la roche), il y a quelques titres sympathiques, comme "Visions chaotiques" (où l'un des rapeurs finit son couplet par "Les Etats-Unis sont loin d'être à la bourre malgré 2 tours de retard" :o ), ou "Jeteur de pierres". Des discours très actuels, çà va plus loin que "le système est pourri". ;) J'aimais bien la Battle Aketto VS Tunisiano dans le premier. :lol:
Une autre bombe dans le rap français, l'album "Une couleur de plus au drapeau" du KDD... J'ai fait sensation en mettant l'intro au salon de Bédée sur mes enceintes :lol: : je crois que c'est le CD qui balance les basses les plus puissantes que je possède : on bouffe du 40 Hz (mesuré à l'oscilo. ;)) en sortes de "détonations", avec énormément d'impact sur les basses. Un CD que je ne manque jamais d'emmener lors de tests. Des textes très crus ("Chez nous, même les mémés elles aiment la castagne !" :lol: ), ce ne sont pas des tendres, certes, mais les messages sont assez justes, comme sur les pistes 4 ("Qui sera le prochain ?"), 6 ("Rien ne remplace le geste") ou 11 ("Vie de crev's")...
Mafia Trece a fait d'excellents textes aussi...


;)
Vincent

PS : De toute façon, c'est clair, des musiques que je n'aime pas, à part la dance (on dit toujours comme çà ? :oops:) et les trucs vraiment trop metal (avec des voix que je ne comprend pas :-?), j'écoute vraiment de tout...
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Oct 2003 22:51

+1 pour D.dre
-Fabe (il est exellent ce gars)
-I'am

A ce moment là, il y Minister Amer aussi (95200) , ça, ça déchire!!
-Gyneco, le premier est sympa (première consultation)
-2Bal de 2neg (vu en concert à Nantes! je crois que je n'ai jamais entendu de basses aussi puissantes! un pote en est même tombé dans les pommes! :o :o
-Lunatic aussi ou le solo du chanteur, Booba, mais là c'est vraiment hardcore!! ma copine ne supporte pas plus de 10 secondes! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:43

Y a aussi ces 2 disques decouvert recement qui sont vraiment bien fait.

Image
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2003 15:05

koma, kery james et IAM enfin avec un bon son (merci mr Coulais)
b&wqed
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Sep 2003 1:59
Localisation: villeneuve d'ascq
  • offline

Message » 23 Nov 2003 20:39

Au passage le dernier Iam est vraiment pas terrible!! à part quelques titres, j'ai vraiment été très deçu! :(

On est très loin de "l'école du micro d'argent"!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2003 23:34

je suis plus ou moin d'accord, les albums d'iam faut les écouter puis laissé du temps et reprendre une écoute et la y'a changement. :lol:
b&wqed
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Sep 2003 1:59
Localisation: villeneuve d'ascq
  • offline

Message » 24 Nov 2003 0:02

b&wqed a écrit:je suis plus ou moin d'accord, les albums d'iam faut les écouter puis laissé du temps et reprendre une écoute et la y'a changement. :lol:


Ouais j'suis entièrement d'accord! mais là, à part quelques morceaux j'ai vraiment du mal!!
Pourtant j'aime beaucoup Iam! :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:41

enfin c'esp pas "tragédie" tout de meme
b&wqed
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Sep 2003 1:59
Localisation: villeneuve d'ascq
  • offline

Message » 25 Nov 2003 11:03

Concernant le dernier IAM, j'avoue qu'à la premiere écoute j'ai été surpris du style adopté, notamment la voix de freeman j'accroche pas trop ! néanmoins avec le recule , l'album est bon , trés bon bon même, mais trés différent de l'école du ... , il est bcp plus sombre, avec des rithmiques assez lourdes !
Je me surprends à découvrir des subtilités à chaque écoute, je suis loin d'en avoir fait le tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

no subject

Message » 29 Jan 2004 12:33

no text
b&wqed
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Sep 2003 1:59
Localisation: villeneuve d'ascq
  • offline

Message » 29 Jan 2004 12:35

de retour a l'écoute est il ne déloge plus de ma platine :D
b&wqed
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Sep 2003 1:59
Localisation: villeneuve d'ascq
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message