Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables Nirvana Audio

Message » 24 Sep 2003 20:17

Peregolese a écrit:
Yann G a écrit:
Peregolese a écrit:Le "Diamond" c'est celui perso à M. Gilbert...?


Yes :wink:

et il te le ferai au prix qu'il demande en petites annonces ou au prix
"copain", c'est à dire plus cher ?


Je n'ai pas l'honneur d'etre un copain de M. gilbert mais il ne m'étonnerait pas que 500 euros soit un prix spécial "tres bon copain" :roll: :wink:

Amicalement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:47

Yann,

pour revenir au Nirvana Audio SL en HP,

quelle est la caractéristique qui t'as le plus impressionné par rapport à d'autres câbles, comme l'AudioQuest. Est-ce :
1/ la taille de la scène sonore (largeur, hauteur, profondeur)
2/ la précision de la scène (capacité à dire en fermant les yeux où sont les interprètes)
3/ la dynamique
4/ La tenue du grave et son naturel
5/ la finesse de l'aigu et son naturel
6/ la richesse des timbres, le naturel, le sentiment général que cela fait de la musique

Tout cela pour savoir si cela vaut le coup d'essayer dans ma config, car à l'heure actuelle, j'ai 2 câbles en essai de bîcablage sur mes Offrandes. Un qui explose tout sur les critères 1/,2/,3/,4/ et le deuxième excellent sur les critères 1/,5/ et 6/.

Donc, la question devient : le nirvana SL rafle-t-il la mise sur tous les critères ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:11

Laurent69 a écrit:Yann,

pour revenir au Nirvana Audio SL en HP,

quelle est la caractéristique qui t'as le plus impressionné par rapport à d'autres câbles, comme l'AudioQuest. Est-ce :
1/ la taille de la scène sonore (largeur, hauteur, profondeur)
2/ la précision de la scène (capacité à dire en fermant les yeux où sont les interprètes)
3/ la dynamique
4/ La tenue du grave et son naturel
5/ la finesse de l'aigu et son naturel
6/ la richesse des timbres, le naturel, le sentiment général que cela fait de la musique

Tout cela pour savoir si cela vaut le coup d'essayer dans ma config, car à l'heure actuelle, j'ai 2 câbles en essai de bîcablage sur mes Offrandes. Un qui explose tout sur les critères 1/,2/,3/,4/ et le deuxième excellent sur les critères 1/,5/ et 6/.

Donc, la question devient : le nirvana SL rafle-t-il la mise sur tous les critères ?

Laurent


P... je suis vert :evil: j'ai fait un CR ( extrêmement rare en ce qui me concerne, question de philosphie et de théoreme de le relativité :wink: )
Pendant au moins une demi heure et je l'ai perdu en faisant un ctrl+V a al place d'un ctrl+c !!!! :oops: ou est le "undo" sur le forum ??? :evil: :cry:

je vais etre obligé de compiler ( belle maman attend pour le repas dominical :wink: ).

Le SL ne rafle pas la mise sur tout les tableaux mais il ne se compromet pas pour mettre tel ou tel paramètre en valeur. je m'explique,ce qu'il fait le mieux, il le fait de manière exceptionnel et du coup certains autres points paraissent plus standards alors qu'ils sont de toute façon bien au dessus de la moyenne.
Voila dans l'ordre ce qu'il fait le mieux :
- 4/5/6 de manière hors du commun.
- 1 excellent.
- 3/2 bon mais sans plus pour un câble de ce prix.

Tu peux contacter le distributeur Musikae au 06 84 54 11 44.


A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message