Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, smalah, viking44rb, zagail et 1022 invités

Toutes les enceintes HiFi

proposition écoute Divatech 210T

Message » 04 Oct 2003 11:20

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 21:10, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:24

ben la première fois c'était sur des électroniques Audio ressearch à 15000€ l'ensemble! :o une horreur! pas de grave, et le médium aigu presque criard!! (ou est la légendaire douceur des des tubes? :-? )

Une autre fois c'était sur l'Audio Analogue gr Maestro, la c'était beaucoup mieux! mais pas encore le nirvana!

En fait proportionnellement à l'argent qu'il faut mettre dans le system je trouve ça moyen! :-? (AMHA)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:35

nico- a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:la différence entre mes matrix serie 3 et la nautilus n'est pas monumentale.


Ca c est toi qui le dit.
Les matrix sont quasi inrevendables d occasion c est un signe non ?


viens écouter quand tu veux. elles sont surtout quasiment introuvables, d'où je déduis que leurs propriétaires ont tendance à avoir envie de les garder. je n'ai vu aucune 802 matrix 3 sur le marché de l'occasion, seulement de vieux modèles : des matrix il y en a depuis le début des années 80, celle-ci date de 98. Adol les a écoutées, je lui ai dit que je comptais en tirer 2500 euros (soit 50% du prix de l'époque) et il m'a dit qu'à ce prix je devrais trouver un client. il n'y a rien de comparable à ce prix en neuf.
les personnes qui m'ont contacté avaient un argument massue : elles ne ressemblaient aux nautilus et n'ont donc pas voulu se déplacer pour écouter.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:51

salut Dean,

ouaa !!! elles en jettent tes nouvelles enceintes, elles doivent être encore plus belle en vrai

tu les as mises ou les matrix, sur le balcon ??? :P

tu n'as toujours pas de platine cd ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 13:04

vincesize4 a écrit:salut Dean,

ouaa !!! elles en jettent tes nouvelles enceintes, elles doivent être encore plus belle en vrai

tu les as mises ou les matrix, sur le balcon ??? :P

tu n'as toujours pas de platine cd ???

a+


viens écouter quand tu veux, tiens d'ailleurs cavalera que tu as vu l'autre fois passe cet après-midi à 15h, on va essayer dessus ses blocs cairn classe A. les matrix, si vraiment personne n'en veut, elles feront d'excellentes surround. et pour la platine cd, niet : je reste sur ma philosophie de base. platine dvd avec une bonne mécanique pluggée directement en numérique.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2003 13:12

ok pas de pb je viendrais un de ces 4...

passe le bonjour a cavalera

les goût et les couleurs...perso j'ai trouvé qu'il avait un cruel manque d'aigu lors de mon ecoute la derniere fois-(

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 16:49

il y a quand même quelques rectifications à faire...



Les Nautilus se trimballent une réputation de difficulté à alimenter qui ne repose certes pas sur du vent, mais qui est peut-être un poil éxagérée. Car j'ai pu entendre aussi les 802 pas si mal fonctionner que cela, alimentée en stéréo par un intégré HC Yamaha DSP AZ1. N'étant pas plus sourd qu'un autre et ayant fait cette écoute chez un forumeur qui se trouve être un grand musicien classique, en compagnie de sa compagne, elle même admirable musicienne : nous avons entendu la même chose... certes on pourrait toujours trouver mieux, mais enfin... faut être raisonnable parfois.



tu leur remettras mon bonjour d'ailleurs !
tib80 n'utilise pas le onkyo ?


Trop de problèmes à résoudre, et quand on voit que des gens comme Ashram connaissent leur boulot, revendent leurs 802 et préfèrent acheter autre chose, il y a quand même de quoi s'inquiéter...


hé !! :o
pas trop vite ! :lol:
si je les ai revendue, ce n'est pas parce qu'elles ne me plaisaient pas mais parce que j'avais besoin de liquide pour faire d'autres investissements (immobiliers pour être exact)
si je n'en rachète pas c'est que il faut ouvrir les yeux !
ce sont de très bonnes enceintes mais à ce tarifs, il y a autre choses... je fais donc mon (grand) tour avant de reprendre bêtement les mêmes et plus j'avance, plus je me persuade que je ne les reprendrai pas !

connaître mon boulôt peut-être mais je ne revend pas de nautilus donc j'ai fait là un choix très personnel qui n'est nullement guidé par des impératifs de rentabilités ou pour faire plaisir à un importateur !



Ce problème de fusion, je l'ai constaté aussi de temps en temps, tout comme Ashram, et personne ne s'est concerté avant... alors je ne crois pas trop à la psycho-acoustique en l'occcurence.


ben non, tu te trompes de personnes car chez moi, je n'avais pas ça !! :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Oct 2003 3:00

enfaite le retro gene moins q'avec les matrix...les divatech sont tre hautes
alors les aigus se rejoignent et passe au dessus du retro...l
avec tes matrix les enceintes jouaient chacune "coincées" de leur côté...
et la scene sonore etaient cassée...en deux parties
d'ailleurs souvient-toi on avait resortie la matix de droite et tu avait refait la balance...

tes anciens reglages
-2 sur les aigus, +2 ou les graves ou elles est la casatration de l'aigu...no etiendo
tes cables hp tara ont tout croqué le haut du spectre...les matrix ont les tweeter enrhumés ??? :P

c'est vrai que le grave sature vite chez toi (chez moi aussi)... la cloison de derriere le canap est vraiment un pb...
à tu essayé pour le HC de mettre les 250 en small et gerer le grave par le sub...(surtout qu'il est à l'air bon)

les myriad sont vraiment de bon petit ampli, ils ont la sauce...grave francs et rapide, dynamique...les aigus doux et tres fin défini...plutôt "neutre"
avec tes essais electrocompaniet tu as gagné quoi/ au myriad ???
tu a perdu quoi en contre partie???
c'est different, c 'est mieu ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:18

vincesize4 a écrit:enfaite le retro gene moins q'avec les matrix...les divatech sont tre hautes
alors les aigus se rejoignent et passe au dessus du retro...l
avec tes matrix les enceintes jouaient chacune "coincées" de leur côté...
et la scene sonore etaient cassée...en deux parties
d'ailleurs souvient-toi on avait resortie la matix de droite et tu avait refait la balance...
c'est vrai que le grave sature vite chez toi (chez moi aussi)... la cloison de derriere le canap est vraiment un pb...
à tu essayé pour le HC de mettre les 250 en small et gerer le grave par le sub...(surtout qu'il est à l'air bon)

les myriad sont vraiment de bon petit ampli, ils ont la sauce...grave francs et rapide, dynamique...les aigus doux et tres fin défini...plutôt "neutre"
avec tes essais electrocompaniet tu as gagné quoi/ au myriad ???
tu a perdu quoi en contre partie???
c'est different, c 'est mieu ???

a+

j'avais avancé les bw au niveau du rétro et orienté les têtes vers l'auditeur, de sorte que la scène sonore n'était plus coupée. il restait le problème de l'angle, et l'absence de centrale pour le HC.
avec les 210T, plus besoin de centrale : le son passe au-dessus du rétro grace à leur hauteur imposante. le grave est d'une qualité exceptionnelle, descend très bas, exactement comme il le faut. aucun effet "tonneau". l'angle ne les dérange pas, à ma grande surprise. d'ailleurs lorsque l'on est venu me les installer, Jean-Pierre (le concepteur de l'enceinte) a rajouté 2db dans les grave... la 210T a été conçue pour un salon, et ça marche. tous les défauts de ma pièce que tu signales à juste titre, les bw les multipliait par dix, et là rien. pas besoin d'égaliseur, de cablage zarbi ou dieu sait quoi. de toute manière je n'ai pas les mots pour le décrire : il faut les écouter pour y croire, sinon vous allez me prendre pour un gros frimeur et ce n'est pas du tout le but recherché. ce n'est pas pour rien que cavalera m'a dit -à juste titre- "vire ton caisson" dès les premières minutes de starwars. la seule et unique fois où j'ai entendu des infra-grave de cette qualité, c'est avec le mur HC de Divatech.
pour ce qui de l'electrocompaniet, je l'ai entendu sur les 210t, mais pas chez moi. j'attends de les avoir en prêt pour une véritable comparaison.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2003 18:00

J'ai pas tout lu (donc pas taper trop fort !), bref une parenthèse... Quelqu'un à déjà fait une comparaison entre la Divatech 210T et la MC210 (prix du simple ou double je crois) ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Oct 2003 18:46

Yves Communal a écrit:J'ai pas tout lu (donc pas taper trop fort !), bref une parenthèse... Quelqu'un à déjà fait une comparaison entre la Divatech 210T et la MC210 (prix du simple ou double je crois) ?


oui, en direct, à quelques instant d'intervalle avec la même électronique. Les 210T sont au-dessus et c'est bien normal. le rapport qualité-prix penche cependant en faveur de la mc210, mais la finition n'est pas la même. Il est important de signaler que les 210T sont moins sensibles à l'environnement : les mc210 sont des enceintes pro de studio. les 210t ont été au contraire spécialement étudiées pour être logées dans un salon.
dans un bel auditorium, il existe des dizaines, peut-être des centaines de modèles (à l'échelle de la planète) aussi bonnes ou meilleures. Dans un banal salon en revanche, le résultat est hallucinant. Vince confirmera que Cavalera avait fait une crise pour sortir la bw de l'angle où elle était nichée, et naturellement cela marchait mieux. là rien, aucune critique, bien au contraire... malgré l'angle, la table en verre, la baie vitrée, il était sidéré par la qualité d'écoute et l'absence de directivité.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2003 18:48

Au fait, quel est le prix (public) des 210T? Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2003 19:34

DTSman a écrit:Au fait, quel est le prix (public) des 210T? Merci


15ke.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2003 19:37

Ah oui quand même! :o

A ce prix là on pourrait aussi la comparer à d'autres enceintes que des Nautilus, ne croyez vous pas?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2003 20:27

DTSman a écrit:Ah oui quand même! :o

A ce prix là on pourrait aussi la comparer à d'autres enceintes que des Nautilus, ne croyez vous pas?


Pour la nautilus, pas de comparaison possible en dehors de la 800 qui d'ailleurs coute 18.000 euros. Je préfère la 210T.
cavalera m'a dit trouver la 210T netttement meilleure que la magellan (22.000 euros je crois).
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message