ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 20 invitĂ©s

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Les pieds dans le sable?

Message » 05 Oct 2003 20:47

Bjr,

je possede des pieds d'enceintes Atacama constitués par 3 tubes que l'on peut remplir de sable pour les allourdir.
Je me disais que plutôt que les sabler, je pourrais les remplacer par 3 barres d'acier pleines. Cela sera forcément plus lourd qu'avec le sable.

Par contre, est ce que cela aura une influence sur le son? Le sable est il utilisé juste pour son poids, ou bien aussi pour ses caractéristiques amortissantes?

Connaissez vous des pieds réalisés sur ce principe.

Merci
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Oct 2003 22:21

EB87 a Ă©crit:Bjr,

je possede des pieds d'enceintes Atacama constitués par 3 tubes que l'on peut remplir de sable pour les allourdir.
Je me disais que plutôt que les sabler, je pourrais les remplacer par 3 barres d'acier pleines. Cela sera forcément plus lourd qu'avec le sable.

Par contre, est ce que cela aura une influence sur le son? Le sable est il utilisé juste pour son poids, ou bien aussi pour ses caractéristiques amortissantes?

Connaissez vous des pieds réalisés sur ce principe.

Merci


Surtout, garde tes pieds tel quel, et met-y du sable !
En effet, le sable va amortir les vibrations, alors qu'un tube plein va les transmettre.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2003 12:24

Marsupilami a Ă©crit:
Surtout, garde tes pieds tel quel, et met-y du sable !
En effet, le sable va amortir les vibrations, alors qu'un tube plein va les transmettre.

Hervé


voire mĂŞme faire carrillon :o
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message