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coup de gueule contre le livreur de son-vidéo.com

Message » 05 Oct 2003 12:01

Tofpei a écrit:
bebert1900 a écrit:
Betekaa a écrit:remarque, j'avais payé pour une livraison au second étage sans ascenceur de mes enceintes (60 kgs pièce avec l'emaballage)
le typ est arrivé tout seul, donc j'ai du l'aider :roll:
je n'ai même pas râler alors que j'avais payer (j'avais trop mal au dos pour le faire :lol: )

betekaa


ca ca arrive souvent, j'aide aussi quand je paye pas la livraison.
par contre si je paye je ne touche a rien.

Il faut faire une distinction entre la societe qui vous vend le produit et la société qui vous le livre et en particulier avec le pauvre bougre qui commence son boulot a 5 h du mat avec son propre véhicule et assume la majorité des risques inérant a ce genre de prestations
Combien croyez vous qu'il soit payé par livraison
Combien croyez vous qu'il doit faire de livraisons et jusqu'a quelle heure
pour gagner sa vie
Alors ,Messieurs, refléchissez avant de d'ecrire si je paie je ne fais rien
Lui il est contractuellement payé pour pour vous livré le colis franco a la porte pas pour vous le monter au 4 e sans ascenseur ni pour le déballer
et fournir les explications techniques
Il ne travaille pas pour la société qui vous a vendu le produit meme si ce produit vaut 2.500 Euro il ne touchera brut que sa toute petite prestation
Bonne soirée
JC


c est le monde a l'envers, :roll:

je ne defendrais plus les livreurs si c est comme ca :wink:
bebert1900
 
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Message » 06 Oct 2003 10:46

>tofpei, tu n'as pas bien lu:

soit on paye pour une livraison au X étage, et le service payé doit être rendu, soit on paye pour une livraison au pas de porte au rdc, et on ne vient pas râler si il n'y a pas une livraison à l'étage.
Les choses sont simples, non?

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Message » 06 Oct 2003 10:59

Betekaa a écrit:soit on paye pour une livraison au X étage, et le service payé doit être rendu, soit on paye pour une livraison au pas de porte au rdc, et on ne vient pas râler si il n'y a pas une livraison à l'étage.
Les choses sont simples, non?
Oui , mais dans le premier cas, contre qui doit-on raler ?
Celui qui livre ?
La société de livraison
La société qui a réceptionné le paiement ?
Il y a tellement d'intermédiaire....

A mon avis (et c'est ce que je pratique), je n'ai qu'un seul interlocuteur et c'est contre lui que je me retourne en cas de manquement. J'ai passé un contrat avec lui, et quelque soit le nb d'intermédiaires, il est le seul responsable à mes yeux

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Message » 06 Oct 2003 11:09

zut, je suis d'acc avec toi:
je passe contrat avec un venduer pour une livraison à tel endroit, tel étage

après il se débrouille.

Un livreur ne m'a jamais livré un ampli: comme c'est le venduer qui a envoyé le truc, il était responsable. J'ai eu du mal à lui faire admettre, mais menance de procès avec le courier bien argumenté jurdiquement + menances DGCCRF, hop j'ai été remboursé.

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Message » 06 Oct 2003 11:13

zut, je suis d'acc avec toi:
je passe contrat avec un venduer pour une livraison à tel endroit, tel étage

après il se débrouille.

Un livreur ne m'a jamais livré un ampli: comme c'est le venduer qui a envoyé le truc, il était responsable. J'ai eu du mal à lui faire admettre, mais menance de procès avec le courier bien argumenté jurdiquement + menances DGCCRF, hop j'ai été remboursé.

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Message » 06 Oct 2003 15:03

Betekaa a écrit:je passe contrat avec un venduer pour une livraison à tel endroit, tel étage

après il se débrouille.
Betekaa


Entièrement d'accord !!!

En ce qui me concerne, je DETESTE les commercants qui rejettent la faute sur leurs partenaires commerciaux, surtout quand ce n'est pas un choix du client.

Je souligne que dans mon activité pro j'applique le même principe, mes partenaires commerciaux ne doivent pas avoir à faire avec le destinataire final, c'est moi le responsable !
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Message » 06 Oct 2003 16:08

WAG a écrit:
Betekaa a écrit:je passe contrat avec un venduer pour une livraison à tel endroit, tel étage

après il se débrouille.
Betekaa


Entièrement d'accord !!!

En ce qui me concerne, je DETESTE les commercants qui rejettent la faute sur leurs partenaires commerciaux, surtout quand ce n'est pas un choix du client.

Je souligne que dans mon activité pro j'applique le même principe, mes partenaires commerciaux ne doivent pas avoir à faire avec le destinataire final, c'est moi le responsable !
Le pb, c'est que tu n'as en l'occurence pas affaire au commercant (au responsable) mais à un exécutant de son client. Il ne fait que suivre l'ordre qu'on lui a donné (par ex. livrer à telle adresse), et cet ordre peut être en désaccord avec ce que tu as payé.
Tu n'es même pas son client ;-)

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Message » 06 Oct 2003 19:34

Thierry.P a écrit:Le pb, c'est que tu n'as en l'occurence pas affaire au commercant (au responsable) mais à un exécutant de son client. Il ne fait que suivre l'ordre qu'on lui a donné (par ex. livrer à telle adresse), et cet ordre peut être en désaccord avec ce que tu as payé.
Tu n'es même pas son client ;-)


Et bien dans ce cas, je pense que la responsabilité doit être entièrement assumée par le commerçant qui se charge de faire endosser la faute par le prestataire qu'il a choisi, qui lui même se retourne contre la personne qui n'aurait pas bien exécuté le travail !

J'utilise là deux mots (responsabilité et faute) qui sont volontairement différents ! Mais j'insiste, un professionnel de VPC SE DOIT (à mon sens) de porter la responsabilité de l'acheminement d'un matériel commandé et payé par le client.

Moi j'ai du me battre pour obtenir des infos de la part de La Poste (par ex.) alors que ces infos j'estime qu'elle doivent m'être données par le vendeur et pas seulement à ma demande. (et surtout quand le vendeur a déjà merdé plusieurs fois !)
WAG
 
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Message » 07 Oct 2003 10:07

Livraison, piège à cons :lol: j'en sais quelque chose :lol:
(tiens, je me btk-ise au boulot)
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