Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preamp HK2.0/RSP985/LEXICONDC1.V4/RSP1066

Message » 07 Oct 2003 11:11

Bonjour a tous,

je parcours depuis pas mal de temps tous les post relatifs aux test de ces preamp et je ne sais plus quoi en penser.

ex:
henry66,bastien cluset,... ne jure que par le lexicon (probablement le meilleur en HC, mais cote Hifi que vaux-t-il par rapport aux autres?
d'autre disent RSP985>HK2.0>1066 en hifi
et il semble que le HK2.0 fait perdre quelques seconde de musique au debut de chaque morceaux.
D'un autre cote certaine version de RSP985 on des defauts !!!

Pouvez vous donner chacun vos avis sur ces different preamp dans un seul mail.

Est surtout quel sont vos config lecteurCD/DVD,type d'enceintes ...

merci

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:07

Le préampli à lui seul ne suffit pas à former un ensemble cohérent, tout dépend :

- de l'ampli de puissance
- des enceintes associées
- du son que tu aimes


Des avis tu en auras, mais un avis reste subjectif. :wink:


:P
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:10

Austin a écrit:
Des avis tu en auras, mais un avis reste subjectif. :wink:



Je dirais même plus : si tu essaye de faire un "classement" des appareils, tu va te retrouver avec autant de classements différents que d'avis :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Oct 2003 12:18

Donnes nous toi plutot ta config et ce que tu veux faire et on essaiera de t'aider.


Henri (qui ne jure de rien)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:21

OK, Voici ma config.

AMPLi AVCA1D (je veux passer a un preamp)
HKSign1.3 (pour les voies LCR)
Tannoy saturn S10+S8LCR

RETRO sony 103cm
maison
50%HC 50%hifi
salle non dedie, environ 30m2
cables LR: ogoKz
cable C: Monster cable Z1
cable surround:4mm2, de marque inconnu

je recherche un son disons plus dynamique , avec beaucoup de details, mais pas disons "froid"
Dernière édition par PHIL12 le 07 Oct 2003 12:35, édité 2 fois.
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:23

Hifi x& / HC x%???
Salle dediée??

Distances????
Ecran, projo???
Voisins???

Etc...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:29

salut
a mon avis les rsp 985 et hk 2.0 sont d'un niveau superieur au 1066
neanmoins le 2.0 genere du souffle si les enceintes sont collees aux oreilles des auditeurs et bouffe les premieres secondes lorsque tu lances un cd.le rotel rsp 985 a quand a lui un defaut lorsqu'on monte le volume d'un autre cote lorsque tu regardes un film ou que tu regardes la tele tu ne passe pas ton temps a changer le volume.
en ce qui concerne le lexicon je ne connais pas je te dirai juste que moi j'ai achete un 2.0 et que j'ai longtemps hesite avec le 985.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Oct 2003 15:34

HK 2.0

Pour le 2.0, je ne me prononcerai pas mais la lecture de http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29697501 devrait t'ammener pas mal d'infos.

Lex:
D'apres les commentaires de Pascal dans http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=18 et tout les autres dans http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= le Lex serait superieur au 1066 et au 2.0 en HC.
Par contre le 2.0 garderait l'avantage en stereo. Et comme le 2.0 est superieur en stereo au 1066, j'imagine qu'il doit naviguer dans les memes eaux que le Lex.

Donc en terme de lusicalité autant HC que Hifi je mettrai le 2.0 et le Lex dans le haut du panier.

Mais attention, le 1066 a des fonction que n'ont pas les autres (DPLII, entres 5.1), c'est un appareil qu'on peut trouver neuf, etc, etc.....

Bref, il a ses afficionados et comme je ne l'ai ecouté qu'une fois, je ne dirai rien. Demandes plutot aux autres.

Apres, si tu n'ecoutes pas de satellite ou de TV "hertzienne", donc pas besoin de pseudo 5.1 (type DPLII ou Logic7 ou tout DSP) avec une source 2.0, il reste une autre voie pour moi royale: le preamp multicanal sans artifice type Signature 1.0 (comme haskil).

La, tu dois imperativement acheter une source de bon niveau, avec decodeur integré.
En Hifi, au niveau preampli HC, je doute que tu trouves mieux (je dis bien preamp HC, pas preamp Hifi). TOut simplement car a part un SONY jesaispluscombien, des preamp multicanaux sans decodeur, ca n'existe pas.
Par contre, a coté de ca, tout ce qui est DVD en 2.0 ou teloche ou VHS, c'est nada.... Ce qui rentre ressort, sans transformation.

Ma voie fut de m'orienter vers le Lex apres avoir lorger sur le 2.0.
J'ai abandonné le 2.0 car il n'a pas le logic7 et je regarde bcp de source SAT.
J'ai pris le DC-1 car on me l'a proposé a un bon tarif.
Et le passage hk5500+1.5 -> DC-1+1.5+1.3 fut phenomenal.

Alors, c'est p'tet pas le meilleur preamp Hifi du monde. Mais a mes oreilles, par rapport a un integré, ce fut LARGEMENT superieur.
Et le mode music Logic crée une ambiance "volumique" bien meilleure (a mon gout) au 2.0 direct sans artifice.

Son principal defaut: pas d'entrée 5.1. Comme je n'ai ni soft SCAD/DVD-A, ni platine, ca ne me derange pas. Mais a terme, ca sera ennuyeux.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 15:59

ne serait que si le DVD-HD est en WM9 audio (ca m'emmerderait bien aussi, j'espère qu'ils vont faire juste WM9 video+ DD)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2003 16:05

:roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 16:12

Ronan, un petit commentaire ?

Il a eu du HK2.0, et il me semble a des RSP985 et bien sur du RSP1066
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Oct 2003 20:45

:)
(commencer par un sourire ca peut pas faire de mal on m'a dit)

les qualites Hi-Fi d'un produit HC...
emporté par le hype autour du 1066 et de ses qualites en hi-fi incroyables pour un appareil catalogué HC, je l'ai prefere a un lexicon DC-1 a l'epoque... (j'ai pas ecoute le lex', mais j'ai ecoute le 1066 quand meme)
masi il a pas fallu longtemps pour que je me rende compte que les qualités hi-fi de la bete m'interressait que tres tres peu... en gros, il servait en HC et j'ecoute pas la musique comme je regarde les films... (pas assis a la bonne palce d'ecoute, soi je fais autre chose, soi je joue par dessus)
donc exit le 1066, hello le mc-1 (que je recupere demain dans la journée d'ailleurs... il serait temps, ca fait 2 mois et demi qu'il traine dans son carton chez un copain aux etats unis d'amerique)
si tu penses vraiment que la hi-fi c'est ton truc, ca vaut le coup de comparer les betes sur ces criteres la
mais si tu es dans mon cas... tourne toi vers celui qui dechire le plus sa mere en HC et qui sera de toute facon 3 crans au dessus de ton denon en hi-fi...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Oct 2003 23:18

henri66, j'ai des questions / remarques par rapport à la config HC avec un 1.0, celle vers laquelle je m'oriente...
pour la télé : tu peux toujours la brancher en stéréo sur le 1.0 en RCA (même chose pour une console par exemple)
pour des films en stéréo ou mono : ils passent quand même sur le 1.0 (sur ou ou deux voies) sauf que tu ne peux pas appliquer en DPL I ou II ou un DSP, non ????
questions : existe-t-il des lecteurs DVD munis de décodeurs DPL II ou de DSP ???
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:49

henri66 a écrit:Apres, si tu n'ecoutes pas de satellite ou de TV "hertzienne", donc pas besoin de pseudo 5.1 (type DPLII ou Logic7 ou tout DSP


Sur un dvd avec une piste en DPL, le DPLII peut apporter un sacre difference a l'ecoute :P

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 08 Oct 2003 9:10

>pour la télé : tu peux toujours la brancher en stéréo sur le 1.0 en RCA (même chose pour une console par exemple)

Ouaip. Faut verifier combien d'entrées il y a (voir la FAQ signature http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29697501), mais ca ne devrait pas poser de pb.

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2191

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2190

>pour des films en stéréo ou mono : ils passent quand même sur le 1.0 (sur ou ou deux voies) sauf que tu ne peux pas appliquer en DPL I ou II ou un DSP, non ????

Exact.

>questions : existe-t-il des lecteurs DVD munis de décodeurs DPL II ou de DSP ???

Malheureusement je ne pense pas :cry: . Ou alors dans des prix stratospheriques, mais ces lecteurs, j'ai tendance a ne pas les connaitre :lol:.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message