Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!

Message » 08 Oct 2003 7:40

t'inquiète pas, c'est très joli comme moquette

sobre et élégant.

perso c'est tout à fait dans mes gouts :D

PS : le reste aussi d'ailleurs :lol:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:07

super la moquette, tres sobre et ca va bien avec le noir je trouve 8)

Par contre avec les fauteuils :roll:, mais peut etre en leur faisant des housses ou chez un sellier mais ca risque de couter un peu cher :roll:

En tout cas bravo pour ta réalisation et bravo aussi pour les photos, c'est cool de voir l'avancement de ton travail ;-)

bon courage.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Oct 2003 12:23

oums a écrit:
mastoc a écrit:alors, des nouvelles des echos de ta salle ???
le pare vapeur est-il en cause...

A+



pas encore essayé :oops: :roll:


Un peu tard comme reponse. J'espere qu'il est encore temps. Il faut mettre la LDR cote laine vers l'interieur, pas cote pare vapeur. Sinon comment veux tu que le son soit absorbe par la structure enchevetree de la LDR ? C'est ce que j 'ai fait chez moi ...

Ca s'annonce bien ta salle, le choix plafond moquette noire (bien pour les reflexions de lumiere et son) et rouge pour le sol est excellent. Mais ne met pas trop de rouge quand meme ca peut etre etouffant si ta piece est petite.
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

belle moquette ;)

Message » 08 Oct 2003 18:29

Moi "Oums" j'aurai fait la moquette du sol en dernier ...car attention les travaux sont loin d'etre finis..sallete ,etc mais bon c'est un choix :P

Fais tu une estrade a l'avant ou pas ?

En tous des cas bien partis gars !

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 09 Oct 2003 0:53

petit point avancement:


debut de l'apres midi pas seance mecano (seul c'est pas evident)
Image

prises de repere pour fixer la rangée de devant et ajour d'un 5e siege et fixation de la rangée de derriere
Image

voila ce que ca donne sur l'estrade
Image

voila la place qu'il reste derriere la derniere rangée (50 cm en haut du dossier
Image


2e seance mecano pour la rangée de devant
Image

voila les 2 rangées fixées (celle de deans c'est du temporaire
Image


l'espace entre les 2 rangée, ya de koi allonger ses jambe, (enfin moi je peux, et pour les plus grand, bein ya deja plus qu'aux cinée ou j'ai l'habitude d'aller
Image


et voila la moquette de devant installé, me reste encore 4 m² a coller mais j'ai plus de colle
Image
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 09 Oct 2003 7:27

bonne continuation
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 09 Oct 2003 18:25

Bravo vraiment génial ;)
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2003 18:26

Et ce soir :lol: !!!!

Les fauteuils c'est du cuir ou du sky ?
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 09 Oct 2003 18:53

Apparement c'est du velour.
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 09 Oct 2003 21:28

ça à l'air d'être bien partie pour faire une bonne salle, par contre la moquette au sol, normalement c en dernier, car tu va en foutre par tout, enfin si tu met de la moquette au mur. Moi quand j'ai fait la mienne, (www.homecinema.fr.st) le sol était un vrai champs de bataille, de la colle avec des bout de moquette, enfin bien crade. Mais bon je pense que t'a prévu le truc, bonne continuation :D
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Moquette ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Oct 2003 22:30

kladz a écrit:, par contre la moquette au sol, normalement c en dernier, car tu va en foutre par tout, enfin si tu met de la moquette au mur. Moi quand j'ai fait la mienne, (www.homecinema.fr.st) le sol était un vrai champs de bataille, de la colle avec des bout de moquette, enfin bien crade.


C'est ce que j'avais dit a "Oums" un peu + haut :lol: mais comme tu dit"Kladz ,Oums a peu etre un super aspi :wink: mais fait gaffe a ne pas la salir "Oums" ca serait dommage de tout recommencer :cry:

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 10 Oct 2003 0:18

petit point avancement

donc j'ai du aller chercher de la colle pour finir de coller la moquette au sol et sur la face de la marche de l'estrace, puis j'au vissé le nez de marche et mis aussi4 seuil de porte sans vis apparantes en pas de la marche pour cacher le joint
Image

la avant de poser le tissus (en lai de 2.8m) que je suis allé cherche tt a l'heure (18m/l) (et pour Kladz et CineNow! :wink: le tissus sera agraffé sur les tasseaux, donc pas de colle et tres propre, alos que la pose de la moquette du sol c'etait plutot salissant :wink: )

oui donc comme je disais avant de poser le tissus je doit faire passer les gaines pour les cables des hp pais pour cela je dois percer dans le mur et a 20h j'allais pas le faire (veux pas d'ennuis avec le voisinage)

j'ai donc deballer mon matos (une partie) et installer le projo (au passage, j'ai peint le support) vu que comme on attend du londe samedi, mon ecran DIY n'avait plus sa place ds la salle a manger et je l'ai donc mis a sa vrai place, donc j'ai teste un peu la salle avec les enceinte, et la deja ct le pieds dans les fauteuils :wink:

demain je vais essayer de passers au moins les 3 gaines pour devant et ainsi poser le tissus sur la face avant et je dois aussi acheter du cable hp car les coupe de mon ancien appart ne collent plus trop a cette salle
Image


et les cartons qui trainent, mais bon vide ils seront plus facil a mettre au grenier
Image

et voila un de mes 2 meuble HC (l'autres est dans le salon avec la tv dessus (c'est pas le meme, c'est la meme serie mais en version +large et moins haut) ca couleur ne suit pas trop mais bon pour le moment et en attendant les EUROS je m'en contenterais
Image

et la le projo avec les cable qui sorte du plafond
Image
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 10 Oct 2003 4:33

Tu va voir le tissu ça rend trop bien, et je trouve que ça ce pose assez bien. Allez bon agraffage et vivement les prochaine photos!!!

ça me rapelle quand je fesait ma salle, j'avais décendu le matos quand la salle était au 3/4 finis, pour essayer, on est vraiment tous les même. :wink:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 10 Oct 2003 12:18

oums a écrit: je dois aussi acheter du cable hp car les coupe de mon ancien appart ne collent plus trop a cette salle


Je te conseil ceci :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29713139

Si tu n'est pas trop presse..c'est a dire si tu le veut pas demain...j'ai un ami qui lui a commande 2 rouleaux super cable et surtout une AFFAIRE :P
Rapport/Qualite/Prix :o

Surtout bon courage pour la pose du tissu...et pas trop de FIESTA samedi avec les amis :lol: :lol: :lol: :P

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 10 Oct 2003 14:34

Franchement BRAVO, c'est super vivement voir la suite.

Moi je n'ai pas encore de maison à moi donc je ne saurais pas faire comme toi maintenant. Moi c'est ma chambre que j'ai arrangé mais avec les conditions de mes parents....et là c'est pas facile :-(

Enfin bon j'apprend beaucoup pour le jour ou je pourrai faire de meme.

A la prochaine
alex133
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mai 2002 15:50
Localisation: Belgique - Namur -
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées